Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portabilité numéro géographique en dégroupage total?

Bonjour,
Je suis actuellement chez free en dégroupage total. J'ai 2 numéros qui aboutissent sur mon téléphone branché sur la box: Un numéro en 09 et mon ancien numéro FT en 01.
J'ai rempli le formulaire d'abonnement bbox sensation fibre en cochant "portabilité du numéro". Une opératrice m'a communiqué mon numéro 09 bouygues et m'a dit d'appeler le 0800949402. J'apelle depuis mon fixe mais lorsqu'on me demande le numéro à porter et que je tape le numéro en 01, la boite vocale me dit que le numéro ne correspond pas au numéro d'appel. Il m'est donc impossible de porter le numéro que je désire conserver.
Je ne désire pas conserver le numéro 09 de free que je n'ai jamais communiqué à personne.
Que faire?
Merci

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
30 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Peu importe en fait. Quand tu coches la case de conservation, l'opérateur récupère le numéro de NDI de ta ligne ADSL (donc le numéro géographique)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

41 votants

Non (7)

Oui (34)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Le numéro en 01 était conservable directement lors de la souscription de ton contrat.
Le 0800949402 ne sert qu'à conserver les numéros de fixe de la plage en 09.

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
30 / 100
A quel moment lors de la souscription ? Je me suis inscrit sur le web et il y avait juste une case à cocher mais rien pour entrer le numéro.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Pardon, je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Lors de la souscription bbox, la portabilité du numéro sous le format géographique est simplifiée. Tu as juste à cocher cette fameuse case, et rien d'autre (le numéro n'est pas à entrer, étant donné qu'il a servi pour le test d'éligibilité préalable à la souscription).

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
0
30 / 100
ah ok merci pour la réponse.
Le problème c'est que je crois que j'ai testé mon adresse et pas mon numéro géographique.
Quelques jours avant, j'avais testé mon numéro mais ça n'avait pas l'air suffisant et j'avais dû entrer mon adresse ensuite. Il me semble que quand je me suis inscrit, comme c'était écrit "numéro de tel OU adresse", j'ai entré directement mon adresse.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Peu importe en fait. Quand tu coches la case de conservation, l'opérateur récupère le numéro de NDI de ta ligne ADSL (donc le numéro géographique)