Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment savoir si mon appartement peut être relié à la fibre?(reposte car erreur manip)

Bonsoir(je m'excuse de reposter la même question mais par erreur j'ai sélectionné une réponse comme la meilleure alors qu'elle en est loin)
je suis cliente ADSL simple, j'hésite à passer à la Fibre sensation car ne sachant pas si mon appartement, au 3ème étage dans un immeuble assez ancien (+ de 40 minimum, ça c'est sûr) peut être relié à la fibre.Je m'explique:

1)en bas de l'immeuble se trouve une plaque posée par Numéricable annonçant que l'immeuble est desservi par la fibre
2)lorsque j'ai contacté l'agence immobilière qui gère l'appartement (je suis locataire) pour lui demander si nous sommes obligés de signer chez numéricable ou si nous sommes libres de choisir notre FAI, la personne me répond que l'immeuble n'a pas la fibre o-O !
3)lorsque j'effectue le test d'éligibilité sur le site de Bouygues je reçois cette réponse qui m'étonne fortement:
"Vous êtes déjà client avec un accès Internet fibre.

Si vous souhaitez changer votre offre, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client afin de profiter d'offres spécifiques ideo Tout-en-un."
Sur Degrouptest, on me dit que je suis éligible pour de (jusqu'à)100M chez Numericable et Bouygues.
J'ai souvent lu les gens dire de vérifier dans le local technique or je ne sais pas à quoi ressemble ce que je dois chercher, il y a plein de câbles et de branchements dans ledit local devant chaque appartement.
Vous comprenez ma perplexité: qui dois-je croire Numéricable ou l'agence? y a t-il un moyen fiable de savoir si je peux avoir accès à la fibre sans avoir à faire déplacer un technicien ?
Mon message est long mais c'est pour donner le plus d'infos possibles, s'il faut des précisions , demandez.

Sabah S.
Sabah S.

Sabah S.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Copié-collé de l'autre conversation ;) (vous y avez toujours accès normalement et vous pouvez répondre ^^)

Bonsoir,
Si vous passez en boutique, on vous donnera exactement la même réponse, à savoir : Vous êtes éligible à la Fibre.
Maintenant, il faudrait savoir depuis quand datent les installations. Si vous avez un syndicat, il devrait le savoir, tout comme l'agence immobilière. cela pourra vous donner une forte indication quant à la qualité de la ligne.
Enfin, pour savoir si vous êtes bien relié, l'agence ou le syndicat doit avoir un rapport d'intervention concernant l'installation de la Fibre optique jusqu'à votre appartement.
Essayez de vous renseigner auprès d'eux afin de savoir si vous bien relié ou non ;)
Cordialement, Romain

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Pour faire simple, pour savoir si ton immeuble est fibré (par Numéricable), il suffit de regarder si tu as accès aux chaines de la TNT via la prise antenne alors qu'il n'y a pas d'antenne rateau ou satellite sur le toit (je ne parle pas de ton accès TV par l'ADSL)