Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Brancher antenne TV sur BBOX fibre

bonjour,

je vais acquérir sous peu une Bbox fibre, dans mon nouveau logement je n'ai pas de prise TV normale car c'est un réseau câblé, ma question: puis-je utiliser la connectique ("antenne out" il me semble que la connectique se nome comme cela) de la bbox fibre afin de brancher un second téléviseur et de bénéficier de la TNT, attention mon but n'est pas de bénéficier des chaines de l'offre fibre mais uniquement de la TNT "normale".
Ce branchement je l'avais fait sur ma Bbox classique et cela fonctionnait, mais je passais par un réseau TV normale pas câblé d’où ma question.

Merci d'avance

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui oui tu peux sans problème. Il te faudra juste un très long câble coaxial standard pour connecter la seconde TV ;-)
(attention, tu risques de perdre un peu en qualité, ce qui se traduit parfois par une pixelisation de l'image, sur la seconde TV)

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
Merci de ta réponse, es-tu sur que le signal en sortie du décodeur BBOX fibre, me permettra de trouver les chaines de la TNT lorsque je ferais une recherche automatique sur mon second téléviseur???

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui, c'est ce que je fais chez moi ^^

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
ok merci beaucoup.

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
Dernière chose elle ressemble à quoi ta prise câblé, moi c'est un boitier upc, le même que celui de droite sur la photo de ce forum ( http://www.tvnt.net/forum/pas-de-reception-tnt-t22083.html)?
Désolé d'insister mais je ne voudrais pas faire courrir un câble dans mon apparte pour rien.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
La photo que tu me montres, c'est un splitter de signal.
Tu me parlais de brancher un cable coax entre la prise arrière (sortie antenne) de ta bbox et ta seconde TV.
Si tu as un splitter, tu peux connecter ta seconde TV directement sur le boitier, mais avec un cablage vissé d'un côté, et standard de l'autre, ou avec un adaptateur standard/vissé pour faire la liaison.

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
En fait si je t'ai demandé pour un branchement derrière la box c'est parce que je ne suis pas sur que cela fonctionne en branchant directement sur le boitier que tu appelles "splitter", mais tu as l'air de dire que cela fonctionnerais, ne faut-il pas un abonnement ou un autre boitier pour avoir uniquement la TNT?

Désolé si c'est pas très clair mais pas facile à expliquer.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
En fait :

• la prise arrière de ta bbox ne fait que repiquer le signal DVB-T dispo sur le réseau Numéricable. Il faut juste que tu connectes cette sortie à un tuner TNT pour avoir accès aux chaines.
  • le splitter fait le même boulot. C'est juste une histoire de type de connecteur (vissé ou standard).

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
Oui mais le signal nécessaire pour faire fonctionner le décodeur BBOX fibre et celui pour que je puisse avoir les chaines TNT uniquement sur mon autre téléviseur est il le même?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui c'est le même signal.

Sur les réseaux Numéricable, toutes les chaines sont diffusées en même temps, c'est juste ensuite une histoire de fréquence et de droits d'accès.

Donc ton installation peut ressembler à ça :

• ton décodeur TV connecté à TV 1.
  • câble coaxial en direction de TV 2 partant de ton décodeur TV (soit connecté à un boitier TNT externe, soit connecté au tuner TNT pré-intégré dans TV 2).

Ou à ça :

• ton décodeur TV connecté à TV 1.
  • câble coaxial en direction de TV 2 partant depuis le splitter (soit connecté à un boitier TNT externe, soit connecté au tuner TNT pré-intégré dans TV 2).

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
90 / 100
ça me parait clair, merci en tt cas d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.

Bonne journée