Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

NAT Strict et echange de Bbox

Bonjour,

Comme bon nombre de personne, j'ai des soucis de NAT Strict avec ma Bbox Thomson sur de nombreux jeux, quelques soit le support PC/Xbox/Ps3.
J'ai écumé un bon paquet de forum, à la recherche de solution, de réglages (Ip fixe, tel ou tel port ouvert, upnp désactivé etc etc..) en vain.

Une solution simple qui ressort sur beaucoup de sujet est le changement simple d'une Bbox Thomson vers une Bbox Sagem.

Je me dis "okay, me voila 611", une jeune femme me fais attendre 10min pour voir si ça ne viens pas du fabricant de ma tour PC (Alienware) pour au final me dire que le probléme est connu, qu'il y a déja eu une mise à jour pour corriger ce probléme.
Je cherche en même temps que ma conversation avec la standardiste sur le web pour trouver aucun info sur une maj Thomson, moué !

Au final, elle m'invite à appeller le service technique pour effectuer un changement de Bbox vers une Sagem, qu'elle a mis un dossier à mon nom pour appuyer ce changement.

Tout heureux, j'appelle le service technique. Le technicien étudie mon dossier, me dis que le changement est validé mais que je vais avoir des frais mensuel, HEIN ?!

Je refuse bien entendu, mais faut qu'on m'explique la logique !
Bouygues me fournis une Bbox, ni sur la boite, ni sur la fiche technique, il n'y a rien de stipulé comme quoi la Thomson n'est pas une box "Gaming" comme stipulé par le technicien.
C'est quoi ce marketing forcé, payer 6e par mois en plus pour pouvoir jouer ? O_o
Je me suis réengagé pour la 5iéme année chez Bouygues en novembre, tout cela m'attriste.

Merci de me faire partager vos éventuels prise de contact avec Bouygues pour un changement de Bbox.

Cordialement :)

Will D.
Will D.

Will D.

Niveau
0
10 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Donc si je comprends bien, le service commercial a spécifié que tu souhaitais passer sur bbox sensation au lieu d'un simple échange standard de box.
Tu peux recontacter le service client pour dire que ce n'était pas du tout ce qui était convenu, et qu'il valide un simple échange de box.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

73 votants

Non (20)

Oui (53)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Donc si je comprends bien, le service commercial a spécifié que tu souhaitais passer sur bbox sensation au lieu d'un simple échange standard de box.
Tu peux recontacter le service client pour dire que ce n'était pas du tout ce qui était convenu, et qu'il valide un simple échange de box.

Will D.
Will D.

Will D.

Niveau
0
10 / 100
Ha, donc il y a bien une 2nd version de la Bbox "standard" ?
Je rappelle dans la foulée alors.

Merci Charles

herve S.
herve S.

herve S.

Niveau
0
30 / 100
Désolé de tuer vos espoirs, mais je rencontre le meme problème et après lecture de vos échanges, j'ai vérifié la marque de ma BBOX SENSATION.....
A mon grand désespoir, il s'agit d'une SAGEM....
La réponse du technicien Bouygues a été de me conseiller d'attendre....( combien de temps, personne ne le sait)car le problème été connus et identifié.
Il m'a proposé gentillement une remise de 15 € sur mon forfait pour compenser la perte d’accès au Xbox live....
Ce qui me gène, c'est que je n'ai pas de date précise pour un accès correct aux sessions....et venant d'un fournisseur d’accès, cela me gène doublement

Bonjour Will,

L'échange de Bbox n'est plus nécessaire, un patch correctif a été développé pour les Bbox Thomson. Ce patch est envoyé aux "Gamers" qui ont un soucis de NAT Stricte lors d'un appel au service technique. Une autre petite astuce pour les joueurs sur Wii ou Wii U (ou autres consoles connectés en wifi) , en plaçant le cryptage wifi en WEP, le online n'est plus en NAT Stricte.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

hermes B.
hermes B.

hermes B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai appeler à l'instant et le monsieur que j'ai eu m'a dit que non, il n'y avait pas de patch correctif et que il fichait mon dossier et quand le problème sera réparer, il m'enverront automatiquement le patch correctif.

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
30 / 100
De même les gens, j'ai appelé ce matin pour prévenir que j'avais un problème de NAT et on m'a dit que c'était deja connu.

Le conseiller m'a stipulé que les techniciens travaillés dessus et j'ai répliqué que c'était quand même tres long car j'ai trouvé sur des site des gens se plaignant depuis plus de 6mois.

Bref je penses qu'il ne trouverons jamais ou alors ils sont incompétent lool.
Je rigole mais bon cela ne me fait pas trop rire car je viens juste de passer chez Bouygues et je suis deja prêts à en repartir.

Si une autre solution est possible je suis preneur...
Et s'il existe une autre box pourquoi on nous donne la Thomson si la Sagem marche tres bien.

PS : l'histoire du patch arrêter de nous prendre pour des pigeons un peu.....

herve S.
herve S.

herve S.

Niveau
0
30 / 100
J'ai pu trouver une solution qui permet d'ouvrir les ports NAT.
allez dans le DMZ, en vous munissant de l'adresse IP de votre console (paramètre console) et recopiez la dans l'onglet prévu a cet effet.
sauvegardez les infos, redémarrez la console et normalement la connexion devrait aller mieux.
Je n'ai pas eu besoin de modifier les ports avec les divers numéros connus, et cela marche très bien depuis.

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
30 / 100
Merci de votre retour mais j'ai deja effectué cette manipulation et rien n'y fait.

Da C.
Da C.

Da C.

Niveau
0
10 / 100
De mon coté, je vient d'appeler le 611, et le technicien m'as dit qu'il appliquait le patch correctif sur ma ligne et que le problème sera résolu sous 7 jours mais qu'en cas de réinitialisation de la Box le correctif sera effacé ainsi que tous les règlages ( Clé WEP , SSID etc... ).

Je reviens dans une semaine pour vous dire si ce patch est "de la poudre aux yeux" ou si je passe de NAT strict à Modéré ou idéalement ouvert.

J'y crois franchement pas car pourquoi appliquer un patch au cas par cas alors qu'on pourrais le déployer de manière globale et ce depuis longtemp .. lol ...

Une réponse à ça chez Bouygues ?

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
30 / 100
Juste pour info moi ca fait 8 jours et toujours rien. apres ils ont deployé le firmware à 1000 personnes lundi dernier et ils doivent le test pendant 2 semaines avant de le mettre à tout le monde.

Romain A.
Romain A.

Romain A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème aussi, comme de nombreux abonnés Bbox.
C'est un problème connu sur les box Thomson. Cela fait 6 mois qu'on me dit qu'un patch doit être développé, et qu'on m'invite à patienter, mais celui-ci n'arrive pas. Bouygues se moque simplement de nous en nous prenant pour des cons...
Seule chose à faire : passer à la concurrence, et conseiller à votre entourage de faire la même chose.
Cordialement,
Un futur-ex-abonné bouyguestélécom.

Salut,
Pour tout vous répondre j'ai était face a des technicien moi j'ai pas chercher je leur parler de choses qui ne savait pas.

La seul solution qu'il y'a ces prendre une bbox Sagem
La Thompson n'est pas compatible pour les ( Gamer )
Patch pour la BBOX Thompson à était effectuer le problème n'est pas régler.

Seul solution demander numéro pour échange contre BBOX SAGEM !

Bonne journée.