Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox fibre défectueuse ? (connexion instable, mini-déconnexions,...)

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate que ma connexion internet est très instable. Elle reste rapide (entre 40 et 70mpbs selon Speedtest), mais très régulièrement apparaissent des baisses de débits, voire des mini-déconnexions qui empêchent les pages web de se charger et me déconnectent de certains jeux en ligne et applications. Durant ces baisses de débit et déconnexions, le voyant internet reste allumé. Il arrive, ceci dit assez rarement et c'est peut être pas vraiment significatif, d'avoir des désynchro totale pouvant durer plusieurs minutes.
J'ai déjà effectué un bon paquet de manip' de diagnostic :

• vérification des branchements, branchement sur autres prises murales
  • changement de câble ethernet
  • connexion en wifi (bien que je sois normalement connecté par ethernet)
  • redémarrage/réinitialisation de la bbox

Je pense donc à un problème lié à la Bbox. En effet, peu de temps avant que ces problèmes n'arrivent, j'ai dû appeler le service clientèle car la bbox s'éteignait toute seule très rapidement, et pendant les quelques secondes où elle voulait bien rester allumé, les voyants variaient entre le rouge et le orange.
Cependant, et ce après avoir terminé la discussion avec le service clientèle (le service technique était censé me rappeler sur des créneaux horaires choisis, ce qu'il n'a pas fait), il s'est avéré que la bbox a recommencé à fonctionner (forcément...). C'est à partir de là que les problèmes cités plus haut ont commencé.
A noter qu'aujourd'hui encore, lors de l'allumage, le voyant d'alimentation en façade est orange, ce qui, d’après la notice, confirme un dysfonctionnement.
Va-t-il m'être possible de procéder à un échange de la bbox (en boutique serait le mieux !), ou peut-être ce problème a-t-il une solution de mon côté ?

Merci beaucoup.

Quentin E.
Quentin E.

Quentin E.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

marcel M.
marcel M.

marcel M.

Niveau
0
10 / 100
bienvenu au club.
désolé pour vous
J'ai écrit depuis près de 3 semaines je n'ai pas de réponse avant ma résiliation
Bon courage

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonsoir

pouvez vous vérifier sur http://192.168.1.254
dans le deuxième onglet si vous avez beaucoup d'erreur

pour changer la box vous devez appeler le service technique qui vous donne un numéro d’échange et avec ce dernier vous pouvez faire votre échange en boutique
par contre généralement les tech veulent éviter de faire des échange de matériel .il faut pas hésiter a leur forcer la main et a leur rappeler la clause de résultat

bonne fin de journée

Quentin E.
Quentin E.

Quentin E.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur signalée dans l'interface bbox... Je me pose une question : j'ai lu quelque part qu'il y avait eu une mise à jour du firmware de la bbox fibre le 17 décembre (ceci dit les infos sur les mises à jour sont un peu trop difficiles à trouver à mon goût...). Quelle est la version actuelle du firmware, que je compare avec la mienne ?
En tout cas merci pour la réponse, je vais donc devoir faire du forcing auprès du service technique pour qu'on change ma box (ou qu'on vienne vérifier ma ligne, on ne sait jamais...).
Bonne soirée.