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Bbox

Débit descendant très lent pour de la fibre (Débit montant normal)

Bonjour, cela fait trois jours que ça dure, mon débit descendant est digne d'une connexion ADSL, sur les différents test de débit effectué, j'obtiens un débit en réception allant de 3mb/s à 5 mb/s, alors qu'avant je tournais autour des 50mb/s voir 70mb/s.

J'ai appelé l'assistance technique Dimanche, j'ai passé plus d'une heure au téléphone entre l'attente et le diagnostique qui n'a pas pu être établi, j'ai ensuite reçu le lendemain un mail me disant que mon problème était réglé, or ne n'est absolument pas le cas. Je commence à être un peu agacé, car les soucis sur ma ligne ne sont pas récent, cela fait une semaine que je subis des désagréments, avant un simple redémarrage de la BBOX suffisait mais maintenant rien n'y fait, je garde mon débit descendant de connexion ADSL.

Voici ce qu'indique l'état de ma connexion dans l'interface Bbox :

Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.42.199.72
Adresse MAC 3C:62:00:F8:72:0B
Numéro de série 152559232525890
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 20.48 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 3148150 Ko / 1439358 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 102286169 corrigées, 324983 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J00H24M
Connexion internet établie depuis 00J00H23M

Les informations sur ma bande passante ne sont pas du tout conforme a la réalité de ma navigation actuelle.

Je veux bien que les test de bande passante ne soit pas fiable à 100%, mais j'en ai fais plusieurs, et puis même cela se ressent dès que j'ouvre une fenêtre, que je souhaite visionner une vidéo sur youtube ou que je souhaite lancer un téléchargement.

Ce qui me semble le plus étrange c'est que mon débit montant lui reste celui d'une connexion fibre (d'après les estimations des tests de débit) alors que se passe t-il ?

Cordialement

Alain F.
Alain F.

Alain F.

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Bonjour Alain,

Après vérification de votre dossier, je note un volume data quotidien très important en voie montante (5 à 6 Go par jour). Pourriez-vous tester votre débit descendant sur 24 à 48h, en n'utilisant pas un volume montant aussi important ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Après vérification de votre dossier, je note un volume data quotidien très important en voie montante (5 à 6 Go par jour). Pourriez-vous tester votre débit descendant sur 24 à 48h, en n'utilisant pas un volume montant aussi important ?

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Alain F.
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Mon débit actuel est toujours lent et anormal pour une connexion fibre. Ces derniers jours mon volume data en voie montante fut très limité et pourtant toujours le même soucis.

De plus je ne comprend pas vraiment votre réponse. Ne suis-je pas sensé avoir une connexion illimitée ? Donc même si mon débit montant est très important, qu'est-ce que cela change ?

Pour la troisième ou quatrième fois, je ne sais même plus, votre service technique m'informe que l'incident sur ma ligne est clos et le problème résolu, or ce n'est pas le cas... serait-on par hasard, entrain de me prendre pour un idiot ?

Bonjour Alain,

La déclaration d'incident est en cours de traitement, comme cela vous a été indiqué par SMS.
Concernant la question sur la bande passante montante utilisée, elle a été posée car des volumes en crête à 15 Go / jour sont rares. Cela peut engendrer une réduction de la bande passante descendante qui s'explique par la sollicitation permanente en UP de la connexion, laissant ainsi moins d'échanges de données en DOWN (principe de l'asynchrone).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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