Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation suite à un licenciement : quels justificatifs ?

Bonjour. J'ai un forfait IDEO. J'ai été licencié le 8 Septembre dernier, j'étais en CDI. Je suis au chômage. Depuis cette date, il n'y a pas eu de modification du forfait. Pour la partie "mobile", je suis engagé jusqu'au 9 décembre 2013. Je sais que je peux résilier sans frais mon forfait mobile mais quels sont tous les justificatifs à joindre à ma lettre recommandée avec accusé de réception ? Quelle est l'adresse exacte pour l'envoi de ce courrier ? Pour ce qui est de la partie "BBox fibre", si je la résilie également, est ce que les frais de résiliation de 49 € me seront facturés quand même malgré ma situation ? Si je résilie mon forfait Bouygues, je souhaiterai passer à B & You, la portabilité du n° sera t'elle possible ? Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Bonjour,

Voici l'adresse :
Bouygues Telecom
Service Clients
60436 NOAILLES CEDEX

Concernant les justificatifs, il faut téléphoner au Service Clients pour savoir précisément quels justificatifs ils attendent.

Concernant la partie Bbox, il n'est normalement pas prévu de résiliation sans frais en cas de licenciement, mais vous pouvez toujours demander un geste au Service Clients si vous les avez au téléphone.

Concernant la portabilité, cela va être compliquée, car en fait, lorsque vous faites une demande de portabilité, ce n'est pas à vous de résilier votre contrat Bouygues, mais c'est à votre nouvel opérateur, donc vous ne pourrez pas joindre les justificatifs nécessaires et Bouygues va vous appliquer les frais habituels.

Comme vous voulez passer chez B&You, le mieux est là encore d'appeler le Service Clients et demander s'il est possible de résilier sans frais et de garder votre numéro.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Pour information, je viens de contacter Bouygues Telecom. La conseillère m'a confirmé qu'au vu de ma situation, je ne serai pas facturé des frais de résiliation pour la partie mobile. Egalement, les frais de résiliation de 49 € pour la partie BBox fibre ne seront pas facturés. Les 2 justificatifs à joindre à la lettre recommandée avec accusé de réception sont : Une copie de l'attestation Assedic remise par l'employeur pour le calcul des allocations chômage ainsi qu'une attestation de Pôle Emploi récente justifiant de mes droits.

Merci à vous Thibault V. pour la rapidité de votre réponse.

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Merci bcp pour ce retour, c'est sympa.
La conseillère vous a-t-elle dit comment faire pour la portabilité ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
La portabilité dans cette situation est impossible. En effet, je viens de voir une réponse sur le site "B & You" à une certaine Mélissa qui est dans la même situation que moi : "En cas de portabilité, les frais de résiliation s'appliquent automatiquement"

Voici le lien :

https://assistance.b-and-you.fr/questions/188988-garder-m...

Je suis allé en boutique chez Bouygues, Orange + SFR et les vendeurs m'ont dit de changer absolument mes numéros de téléphone dans cette situation particulière.

Même si je résilie auprès de Bouygues Telecom en joignant les justificatifs de chômage, la portabilité demandée par B & You ou un autre opérateur annulerait automatiquement mon courrier et je serai alors redevable des frais de résiliation. Je dois donc changer de n° de mobile mais aussi de n° de fixe. Malheureusement. Et quand on est au chômage, c'est quand même plus pratique de conserver son n° pour ses recherches d'emplois. Tant pis, on fera avec.

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Merci. En fait j'avais cru voir dans votre précédente réponse qu'elle vous avait dit que la portabilité était possible, c'est pour cela que je vous le demandait. Car je ne vois pas comment cela peut se faire, sachant que dans le cas d'une portabilité, ce n'est pas vous qui résiliez mais le nouvel opérateur (donc sans justificatifs).

Merci pour le lien qui confirme cela.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Oui Thibault, j'ai du modifier ma réponse. J'avais un doute pour la portabilité et j'ai rappelé Bouygues. Une autre conseillère m'a dit la même chose que la précédente concernant ma résiliation sans frais mais par contre concernant la portabilité, elle m'a dit que cela annulerait mon courrier et que j'aurai des frais. Pour confirmer ses dires, je suis allé au centre commercial juste à côté de chez moi. Les vendeurs de chez Bouygues, Orange et SFR m'ont dit de ne pas demander la portabilité quand j'irai chez d'autres opérateurs.

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

Niveau
0
11 / 100
Les téléconseillers sont des commerciaux, comment voulez vous qu'ils vous donnent une réponse cohérente sur un tel sujet ?
La réponse est simple : les CGV de BT indiquent-elles qu'il est impossible de faire une portabilité quand on résilie pour cause de chômage ? Non ? Donc c'est possible.
BT ne vous le dira pas, parce qu'ils n'ont commercialement pas intérêt à ce que ce genre de choses soit dites sur le net...faciliter la résiliation, ce n'est pas bon pour leur business.

Et ne pas oublier qu'un téléopérateur, souvent niveau bac et souvent étranger, n'est pas un juriste de droit français bac+5 ou plus. Ils n'ont absolument pas la compétence pour répondre à cette question.

La vrai question, ce n'est pas si c'est jouable, mais plutôt dans quel ordre doit on faire les choses: envoi de courrier de résiliation en 1er, ou portabilité en 1er ?