Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème récurrent d'allumage bbox sensation fibre

Bonjour, j'ai un problème récurrent très pénible avec la BBOX sensation fibre. Lorsque l'on éteint la bbox trop longtemps il est impossible de la rallumer avec la télécommande, on est obligé d'éteindre et de rallumer grâce au bouton 0/1 à l'arrière de la bbox. De plus, en veille, la bbox n'affiche plus rien, ni l'heure ni la date. j'ai remis les paramètres par défaut (reset total) et ça n'a rien changé.
Avez vous eu un problème similaire et l'avez vous résolu ?
merci d'avance

emmanuel P.
emmanuel P.

emmanuel P.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Bonjour Emmanuel,
Malheureusement nous sommes nombreux dans ce cas. Nous attendons une mise à jour prochaine pour résoudre ce bug.

Richard M.
Richard M.

Richard M.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Oui j'ai exactement le même soucis que vous (allumage par le bouton au dos de la bbox tous les jours et du coup réinitialisation à chaque fois ce qui est assez long et factidieux, et aucun affichage en veille). Après 10 appels auprès du service client, ils m'ont avoué avoir un soucis de fermoir dû à la connexion HDMI (avec une péritel à priori pas de soucis, mais une TV HD en péritel, je ne vois pas l'intérêt). Un correctif est prévu d'ici fin janvier, en espérant que BOUYGUES tiennent ses promesses. Une honte !!!
J'espère avoir pu vous aider, mais c'est rassurant de n'être pas le seul.

En espérant avoir un geste commercial de la part de BOUYGUES.

Cordialement,

Richard.

emmanuel P.
emmanuel P.

emmanuel P.

Niveau
0
30 / 100
Merci à vous pour ces informations. Serons-nous informé de la date de la mise à jour ? Pour le geste commercial je me fais pas trop d'illusions... vous concernant après 10 appels au service clients ce sera peut être différent, enfin je l'espère ! (j'ai appelé qu'une fois, 35 minutes d'attente, ça décourage !). Merci encore.

Manu

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème...C'est super galère de réinitialiser sa bbox à chaque allumage....

Un woobees pour nous éclairer ?

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le même problème. J'espère qu'il y aura bien une mise à jour. C'est très pénible de devoir rallumer la bbox "à la main", et d'attendre à chaqe fois l'initialisation...

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour
Même problème pour nouvelle abonnée Bouygues Bbox sensation fibre .Franchement je ne vais attendre longtemps puisque qu'il n'y a pas d'engagement je résilie et passe à autre chose .Il ne faut pas se foutre du monde quand même .... c'est le seul choix qui nous reste sur cette terre ,decider ou et chez qui on dépense notre argent .....En tous cas pas chez ceux qui ont un service client aussi mauvais ....

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
AH autre chose moi je n'éteins plus la box seulement la télé comme ça plus de reboot 3 à 4 fois par jour .....cela a d'une certaine manière résolu mon problème ......c'est la box qui souffre et plus moi ;-)

sylvie P.
sylvie P.

sylvie P.

Niveau
0
10 / 100
J'ai le meme problème depuis l'achat de ma bbox début janvier. Dois je regretter ou pas ? l'avenir me le diras; Je vais attendre un peu la prochaine mise à jour, à quel moment est-elle programmée ?

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour et désolée j'étais en déplacement et n'avais pas vu votre poste .Moi j'ai résolu mon problème bêtement en n'éteignant plus la box du tout et dans ce cas là tout fonctionne parfaitement mais j'ai été enfin entendue par le biais de ce forum il me change la box je vais la chercher aujourd'hui .je reviendrais donc vous dire si cela corrige le problème ce qui dans ce cas là confirmerait le diagnostique de défectuosité de certaine box .Ce qui ma foi est possible ....
En espérant que de votre côté cela s'est arrangé .

sylvie P.
sylvie P.

sylvie P.

Niveau
0
40 / 100
Merci de votre retour. Cepuis mon message j'ai décidé de ne pas éteindre ma box, et je n'ai plus à rebooter ma bbox. Je laisse donc comme ça. De plus ma box à 15 jours, j'espère qu'elle n'est pas defectueuse.

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
0
10 / 100
même soucis pour moi, obligé de rallumer au dos bouton M/A, et bien sur pas de présentation du numéro (autre soucis de la box sensation fibre)..:(

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
Bonsoir afin de vous éviter les longues minutes d'attente sur les plateformes téléphonique Bouygues et de vous éviter aussi les divers et inutiles manipulations de reset et ré appairage de télécommande etc etc .... je vous livre mon expérience ...moi ils m'ont changé la box puis de nouveau changé la télécommande ....rien n'y fait le problème reste exactement le même .C'est je pense un défaut de signal ou de mémorisation du signal de la télécommande et le changement de matériel n'y change rien et demande 48 à 72 h avant la remise en route du nouveau matériel pour se retrouver avec le même problème .Donc moi je ne fais plus rien à part ne plus éteindre la box du tout ....et tout fonctionne parfaitement ...

sylvie P.
sylvie P.

sylvie P.

Niveau
0
40 / 100
J'ai eu une lueur d'espoir quand, par mégarde, j'ai éteint la box, l'heure et la date se sont alors affichés. Malheureusement ce fut de courte durée, en rallumant la box, les chaines n'arrivaient pas et la telecommande ne répondait plus. J'ai dû tout rallumer (M/A) et depuis, je laisse de nouveau tout en marche, je n'éteins que la TV.

Bonjour à tous,

Il y a effectivement un souci sur les bbox sensation en sortie de veille.
Le conseil que je vous donne est de désactiver temporairement l'option HDMI-CEC sur vos télés, et sur la box (Menu Réglages TV/Synchro HDMI) ou de brancher la télé en péritel. La qualité de l'image en est dégradée mais vous ne devriez plus rencontrer ce pb.

Par ailleurs, si vous possédez des cables HDMI plus anciens que celui fourni avec la bbox, cela devrait potentiellement régler le problème aussi.

Nous comprenons votre amerture mais les équipes travaillent pour régler ce problème au plus vite.

Cordialement,
Valérie, Woobe Expert Bouygues Telecom

maxime D.
maxime D.

maxime D.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je rencontre même problème mais perso laisser m bbx allumer 24/24 c'est EDF qui va kiffer. Pour moi c'est simple je leur laisse 2 mois pou rectifier le tir sinon je résilie.

A plus

sylvie P.
sylvie P.

sylvie P.

Niveau
0
40 / 100
Nous avons du rebooter 2 fois la bbox dimanche après midi, car tout avait buggé....A chaque fois la réinitialisation prend du temps. C'est franchement pénible. Nous n'eteignons plus la box et je me demande comment les mises à jours peuvent être effectuves sur ma box....... Je suis franchement déçue. Les enfants aussi, ils n'arrivent toujours pas à se connecter depuis la PS3 dans leur chaùbre, leur console refus la connexion. Ca fait beaucoup de petits problemes pour une seule machine je trouve

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
En réponse à Valèrie Woobee de Bouygues télécom

Mon humour me titille depuis que j'ai lu votre poste conseillant de désactiver la fonction HD de la télé et de la box résolvant ainsi le problème mais altérant l'image ...... Pourquoi ne pas écumer les puces de nos villes afin de trouver des télés noirs et blanc ancienne génération pendant que nous y sommes .....tout cela pour garder évidement notre BBox fibre qui soyons clairs marche très mal ....Ce poste est à mourrir de rire .Pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur un wobbee efficace qui se décarcasse pour que cela marche et qui m'a dit la vérité sur la mise à jour prévue pour Mars .C'est la seule chose qui me fait attendre le mois de Mars en acceptant comme le dit si bien Maxime D de laisser ma box allumée non stop (ce qui malgrès tout n'empêche pas les plantades régulières ) tout en engraissant EDF .Passé ce délais je ferais comme lui résilier et passer à la concurrence à qui vous louez la fibre et dont renseignement pris chez mes voisins ,le matériel ne présente pas les mêmes défauts .
pour mémoire pub Bbox sensation fibre 139 chaines dont 19 en HD .
Il est légitime de prétendre avoir cela. Si BOUYGUES n'est pas au point avec la HD ce n'est pas à nous de payer pour un service que nous n'avons pas .Je pense que vous inversez les rôles Valèrie et que ce poste est vraiment maladroit .

Bonjour Marie,

Très contente de savoir que je vous ai apporté un peu de gaité dans votre journée.
Le rire est très bon pour la santé.

Tous les woobees se décarcassent pour vous proposer des solutions aux différents problèmes que vous avez. Libre à vous de les appliquer ou pas.

Bonne journée,
Valérie, Woobee Expert Bouygues Telecom

Richard M.
Richard M.

Richard M.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour à tous,

En réponse au post de Valérie, et dans l'hypothèse ou cette chère dame serait salariée de BOUYGUES TELECOM, je ne trouve pas non plus votre réponse acceptable et cela me fais également doucement rire (moi aussi, comme quoi vous m'avez également apporté un peu de gaité).

En effet, comment demander à ces clients de brancher une box HD en péritel ??? excusez moi des mots que je vais employer mais "c'est se foutre de la gu.... des gens ".

La Hotline française (qui semble être la seule à ne pas mentir à ses clients et que j'ai réussie à ne joindre qu'une seule fois après une dizaine d'appels auprès de la hotline domiciliée au maghreb), m'a apporté exactement la même réponse, à savoir désactiver temporairement l'option HDMI sur la box (Menu Réglages TV/Synchro HDMI) ou brancher la télé en péritel.

Sachez que la 1ère solution ne résoud en rien le soucis (ou seulement sur une très courte durée) et que la 2ème solution est purement inaceptable à l'heure de la HD.

Bref, si un firmware n'est pas trouvé très rapidemment (la hotline m'avait pourtant promis une mise à jour avant fin janvier 2013), BOUYGUES risque de voir s'échapper bon nombre de clients qui vont résilier. C'est d'ailleurs ce que je songe sérieurement à faire.

D'autant qu'en ce moment NUMERICABLE propose leur abonnement avec une TV Led 81 cm à 1€ chez BOULANGER, et que nous ne sommes pas engagés.

A bon entendeur ...

Si toutefois, Valérie, vous n'étiez pas salariée de BOUYGUES, je vous remercie pour les conseils.

Richard.

emmanuel P.
emmanuel P.

emmanuel P.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

je fais remonter ma remarque d'il y a 5 mois car le problème est toujours entier ! tous les matins c'est la même routine, obligé de mettre hors tension la bbox car elle ne réagit pas à la télécommande. Quid de la mise à jour ? si on me dit tous les mois qu'elle arrivera le mois prochain, je vais commencer à croire qu'on me prend pour un jambon...
Merci de vos réponses !

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour
même combat qu'Emmanuel P aucune amélioration ,donc on fait quoi ?????

sylvie P.
sylvie P.

sylvie P.

Niveau
0
40 / 100
Eh bien, le problème n'étant pas résolu pour nous non plus, nous avons décidé de ne plus éteindre la bbox, ce n'est pas la solution, mais ce n'est pas de mon ressort ce type de problème .

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
C'est ce que nous faisons aussi depuis des mois nous n'éteignons plus la box ....mais bon on aimerait bien voir ce problème évoluer .la mise à jour du mois de Mars qui contenait parait il un correctif n'a été d'aucune utilité ......Donc nous espérons une réponse de Bouygues .....

Ali V.
Ali V.

Ali V.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour à tous, alors pour moi c'est pareil je suis inscrit depuis 5 jours et j'ai comme vous la télécommande qui ne marche pas.
C'est quand même incroyable de sortir du matériel ou de faire des mises à jours qui ne fonctionne pas !
Et moi si je vient à ne pas vous payer mon abonnement, sa posera problème chez Bouygues ?!
Je pence que oui, alors vous êtes bien d'accord pour prendre tout les mois l'argent de mon abonnement, donc moi je demande à ce que tout soit fonctionnel !
Ce qui est tout à fait normal, quand tu paye ton abonnement tout les mois tu te doit d'avoir du matériel compétent et surtout fonctionnel !
Si cela n'est pas résolu au plus vite je ferais comme les autres et d’ailleurs j'invite à faire toutes les personnes comme moi qui sont en galère avec leur télécommande de quitter Bouygues car ce n'est vraiment pas normal !
Au final c'est toujours pareil, Ok pour prendre l'argent sur ton compte, après on s'en fou un peu du client, hein Bouygues !

Ali V.
Ali V.

Ali V.

Niveau
0
30 / 100
Ah oui j'oubliais aussi, pas la peine de proposer comme vous avez l'habitude de faire réinitialiser la Bbox (ce qui prend un temps fou !! ), changer les piles ou aller chercher une autre Bbox ou une autre télécommande, envoyer nous des nouvelles télécommandes qui marchent, chez moi quand on sort un produit il doit être fonctionnel !

emmanuel P.
emmanuel P.

emmanuel P.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,

une mise a jour a eu lieu le week end dernier et j'ai eu espoir que le problème de sortie de veille soit réglé. Quelque chose a en effet changé : quand j'allume la box avec la télécommande, la tv ne s'allume pas, je l'allume donc avec la télécomande de ma tv. Pas gênant du tout, si le reste fonctionne. Mais le problème de sortie de veille n'est absolument pas résolu ! Je me souviens d'un post disant "la mise à jour de février va régler le problème" puis ça repousse de mois en mois et les mises à jour ne résolvent rien du tout.
ça commence réellement à être "irritant" pour être correct...

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour tout le monde ! J'ai le même soucis également en ajoutant un message "TEMP CPU" et une télécommande qui ne s'appaire plus... J'ai eu le service technique, 3 fois cette semaine, en me mettant à jour à distance sans résultat et en me proposant de m'envoyer une une nouvelle télécommande !!! J'ai jamais vu un service technique aussi peu compétant ! C'est simple dès que mon contrat se termine je vais chez la concurrence... J'ai dû appelé autant de fois la hotline, en 3 mois, que celle de mon ancien opérateur étalé sur 7 ans !!!

frederic B.
frederic B.

frederic B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème. Après une mise en veille (c'est à dire tout les soirs !) quand j'allume la bbox, l'image se fige, plus de son et la bbox sensation ne répond plus. Je suis obligé de l'éteindre avec bouton arrière et de la relancer. Cela est fortement irritant. La mise à jour a t elle était faite ? Quel solutions ?

frederic B.
frederic B.

frederic B.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème. Après une mise en veille (c'est à dire tout les soirs !) quand j'allume la bbox, l'image se fige, plus de son et la bbox sensation ne répond plus. Je suis obligé de l'éteindre avec bouton arrière et de la relancer. Cela est fortement irritant. La mise à jour a t elle était faite ? Quel solutions ?

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour
Ce même soucis a perduré des mois pour nous sans réponse de Bouygues .Nous sommes passé à la concurence et en sommes très heureux ...... tout fonctionne parfaitement ....dommage