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Débit ultra lent inférieur à 2Mb/s en Fibre Optique, comment augmenter le débit ?

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Bouygues pour l'internet.
J'ai reçu ma nouvelle connexion à domicile le 3/01/2013 (Vendredi dernier).

Je suis donc en fibre optique avec un débit théorique de 100 Mb/s.
J'étais anciennement chez SFR, je ne connais pas le débit théorique.

Je suis brancher en CPL (Type : TP Link A500)

J'ai lancé un petit "SpeedTest" pour comparer mes deux connections.
Je vous met le lien pour les résultats (Serveur - Roubaix ; Aucuns téléchargements ni appli en cours d'utilisation pendant les test)

SFR :

http://speedtest.net/result/2411272685.png

Bouygues (Moins d'une heure après initialisation de la Box) :

http://speedtest.net/result/2413194937.png

Bouygues (Dès le lendemain, et voir débit pire actuellement) :

http://speedtest.net/result/2416604111.png

Les résultats sont consternants...
Passer de 20 Mb/s (déjà loin du 100 théorique) à moins d'1mb/s en fibre optique, c'est totalement impensable et révoltant.
De plus, le ping dans un jeu fait un effet "yoyo" c'est à dire qu'il passe de 20ms à 350ms la seconde suivante et ça sans cesse, c'est très énervant !

J'ai appeler le service technique, qui me lâche le même baratin que tous les autres services téléphonique des FAI...
Résultats des courses, rien ne change et je me retrouve à demander aux plus fidèles, les internautes, des réponses et des solutions pour ce débit extrêmement lent !

Merci de votre aide, de votre expérience et de vos solutions s'il en existe une...

Geoffrey T.
Geoffrey T.

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Réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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bonjour

je vais être vache mais pour un tech, votre débit ne veux rien dire
a cause des boitier CPL car ils peuvent vous réduire considérablement le débit et un tech bouygues va deja mettre votre réseau en cause avant le sien

un vrai test se fait connecté en direct a la box le wi-fi coupé et la tv éteinte

après je suppose que votre debit fait le yoyo sellons l'heure de la journée
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_veri...
regardez la 3 eme courbe et dites moi si c'est cette courbe la mais en pire

dans se cas vous êtes peu être victime d'un délestage
je m'explique sur certain NRA bouygues loue le dslam a un autre FAI (généralement SFR)
et ce dernier préfère donné le débit a ces utilisateurs en bridant les abonnée bouygues

donc dans se cas la il faut appeler le service résiliation leur demander un vrai tech
puis voir avec eux si vous êtes sur un NRA d'un autre FAI et expliquez leur que vous avez l'impression d’être dans un cas de délestage

pour prouver vos dire faite des test sur
http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/ (site certifier bouygues)
ne ps leur parler des CPL et dire que vous avez fait les test en direct

faire des test entre 16 h et 20 h et les noter

voila bonne chance pour la suite

Geoffrey T.
Geoffrey T.

Geoffrey T.

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Voici le résultat du test de connexion avec 60millions de consommateurs :

http://img255.imageshack.us/img255/1029/60millions.png
http://img844.imageshack.us/img844/507/bilan60millions.png

PS : L'effet de débit plus ou moins élevé était naturellement présent avant avec SFR, aux heures de pointe, et je comprend cela.

En revanche, Il est tout à fait incompréhensible que le débit soit encore plus faible qu'avant alors que je suis en fibre. De plus, je ne subit pas une simple perte de débit, mais véritablement un effet rebondissant de la bande passante (comme je l'ai dis avant, passage de 30ms pendant 4-5 secondes, puis augmentation d'un coup à 350ms pendant 2-3 secondes, et ça ainsi de suite sans fin, peut importe l'heure de la journée....)

  • En quoi le service résiliation pourrait-il m'aidé ?
  • Merci en tout cas de ton intervention et n'hésite pas à continuer sur celle-ci.