Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de se connecter à la Bbox par câble Ethernet (accès à Internet et à Gestionbbox.lan impossible)

Irrité par le débit pitoyable (entre 5 et 10 Mbps en download) en wifi, j'ai voulu tester le débit de ma Bbox en branchant mon ordinateur de bureau à la Bbox par câble Ethernet. Grande surprise: rien ne marche. Aucune connexion Internet et je ne peux même pas accéder à la Bbox (gestionbbox.lan et 192.168.1.254), ce qui devrait être possible même sans connexion.

J'ai donc la possibilité de surfer comme dans les années 2000 ou 1990 (j'ai eu droit à moins de 1Mbps avant de réinitialiser la Bbox plusieurs fois) en me connectant par Wifi, mais impossible de s'appuyer sur la fiabilité de mon câble Ethernet bel et bien fonctionnel.

Que faire? Une réinitialisation pourrait peut-être réduire le bruit sur ma ligne (2872 erreurs corrigées et 5539 non corrigeables actuellement), mais pour le câble Ethernet s'agit-il d'un défaut matériel?

Lucien D.
Lucien D.

Lucien D.

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
points

bonjour

vos paramètres ip de la carte réseau sont ils en dhcp ou en ip fixe

dans le cas de l'ip fixe regardez si votre passerelle est bien en 192.168.1.254

la dernier fois que j'ai vu une box avec le switch de mort on me la changé

bonne fin de jounée et bonne année