Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Paramétrer compte Mail Bbox sur iPad WiFi

Bonjour.

Je suis client Bbox depuis longtemps. J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPad wifi, et je n'arrive pas à configurer mon compte Bbox dans Mail. J'ai testé nombre de configurations trouvées sur le net mais rien ne marche... Je reçois mes mails mais impossible d'en envoyer...
Pourriez vous me donner la configuration qui me permettrait d'envoyer des mails à partir de mon compte Bbox via mon iPad.

Au passage j'ai également le même problème pour paramétrer mon iPhone 5 que j'utilise tantôt en wifi tantôt en 3G, je reçois mais ne peux envoyer.

J'ajoute que pour mes autres compte mails (Gmail, Hotmail,...) tout fonctionne très bien.

Merci

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
0 / 100
Saman S.

Saman S.

Niveau
2
1260 / 2000
Bonsoir Julien,
Ralph un woobees a déjà répondu à cette question pour un iphone mais la manipulation est la même pour ipad. Je cite:
"Pour paramétrer votre boite à mail @bbox.fr sur votre Iphone je vous invite à suivre les instructions suivantes:
Vérifier que celle-ci soit bien déconnectée d'un ordinateur ou tablette au moment du paramétrage.
Aller dans réglages / Mail contacts calendrier / Ajouter un compte... / Autre / Ajouter un compte Mail
Nom: Entrer ce que vous voulez (pseudo ou Nom - Prénom)
Adresse: entrer l'adresse Mail bbox entière
Mot de passe: entrer le mot de passe de la boite à mail Bbox concernée.
Description: c'est un champ libre, préférez mettre le nom de la boite à mail ex: "Bbox".
Cliquez sur suivant (en haut à droite)
Vérifiez que POP soit bien allumé en bleu et que IMAP soit bien éteint en gris.
*Dans serveur de réception:
Nom d'Hôte: entrer le POP correspondant à la boite à mail que vous paramétrez soit: pop3.bbox.fr (si une adresse Imap est déjà inscrite, il faut la supprimer).
Nom d'utilisateur: ne rentrer que ce qui précède @Bbox.fr
Mot de passe: déjà inscrit et non visible : ne pas changer.
*Dans serveur d'envoi:
Nom d'Hôte: entrez: smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur: Ne rien indiquer ici ("facultatif" doit apparaitre en gris clair)
Mot de passe: Ne rien indiquer ici ("facultatif" doit apparaitre en gris clair)
Cliquer sur Suivant (en haut à droite). Il y a indiqué: "Vérification" cela dure quelques secondes ou minutes.
Répondre " Oui " à la question concernant les SSL.
le compte est alors enregistré, si vous avez des messages d'erreur à l'issue des vérifications, validez par " OK " puis " enregistrer " même s'il est indiqué que le compte n'est peut-être pas en mesure d'envoyer / recevoir des e-mails.
Revenir pour vérifier dans:
Réglages / Mail contacts calendrier / Cliquez sur le compte que vous venez de paramétrer: (Bbox)
1) Cliquez sur SMTP, puis cliquez sur le serveur primaire qui est "smtp.bbox.fr" et vérifiez que SSL soit bien en position "OFF" (en gris) et que le Port du serveur soit bien 25 et non pas 587 modifiez le puis cliquez sur "terminer".
Cliquez sur la flèche bleue en haut à Gauche (ex: Bbox) pour sortir.
2) / Cliquez sur : " Avancé " et vérifiez que les SSL soient bien en position "OFF" (en gris) et que le Port de serveur soit bien 110.
Cliquez sur la flèche bleue en haut à Gauche (Bbox) pour sortir
Cliquez sur Terminé ( en haut à droite ), puis sur le bouton Home ou Accueil (le seul sur la face de l'Iphone: carré blanc dans le rond).
Je vous propose de maintenant tester l'envoi / réception avec un mail auto-envoyé."
Bonne année et bonne soirée !

Cdt Saman,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

43 votants

Non (13)

Oui (30)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Saman S.
Saman S.

Saman S.

Niveau
2
1260 / 2000
Bonsoir Julien,
Ralph un woobees a déjà répondu à cette question pour un iphone mais la manipulation est la même pour ipad. Je cite:
"Pour paramétrer votre boite à mail @bbox.fr sur votre Iphone je vous invite à suivre les instructions suivantes:
Vérifier que celle-ci soit bien déconnectée d'un ordinateur ou tablette au moment du paramétrage.
Aller dans réglages / Mail contacts calendrier / Ajouter un compte... / Autre / Ajouter un compte Mail
Nom: Entrer ce que vous voulez (pseudo ou Nom - Prénom)
Adresse: entrer l'adresse Mail bbox entière
Mot de passe: entrer le mot de passe de la boite à mail Bbox concernée.
Description: c'est un champ libre, préférez mettre le nom de la boite à mail ex: "Bbox".
Cliquez sur suivant (en haut à droite)
Vérifiez que POP soit bien allumé en bleu et que IMAP soit bien éteint en gris.
*Dans serveur de réception:
Nom d'Hôte: entrer le POP correspondant à la boite à mail que vous paramétrez soit: pop3.bbox.fr (si une adresse Imap est déjà inscrite, il faut la supprimer).
Nom d'utilisateur: ne rentrer que ce qui précède @Bbox.fr
Mot de passe: déjà inscrit et non visible : ne pas changer.
*Dans serveur d'envoi:
Nom d'Hôte: entrez: smtp.bbox.fr
Nom d'utilisateur: Ne rien indiquer ici ("facultatif" doit apparaitre en gris clair)
Mot de passe: Ne rien indiquer ici ("facultatif" doit apparaitre en gris clair)
Cliquer sur Suivant (en haut à droite). Il y a indiqué: "Vérification" cela dure quelques secondes ou minutes.
Répondre " Oui " à la question concernant les SSL.
le compte est alors enregistré, si vous avez des messages d'erreur à l'issue des vérifications, validez par " OK " puis " enregistrer " même s'il est indiqué que le compte n'est peut-être pas en mesure d'envoyer / recevoir des e-mails.
Revenir pour vérifier dans:
Réglages / Mail contacts calendrier / Cliquez sur le compte que vous venez de paramétrer: (Bbox)
1) Cliquez sur SMTP, puis cliquez sur le serveur primaire qui est "smtp.bbox.fr" et vérifiez que SSL soit bien en position "OFF" (en gris) et que le Port du serveur soit bien 25 et non pas 587 modifiez le puis cliquez sur "terminer".
Cliquez sur la flèche bleue en haut à Gauche (ex: Bbox) pour sortir.
2) / Cliquez sur : " Avancé " et vérifiez que les SSL soient bien en position "OFF" (en gris) et que le Port de serveur soit bien 110.
Cliquez sur la flèche bleue en haut à Gauche (Bbox) pour sortir
Cliquez sur Terminé ( en haut à droite ), puis sur le bouton Home ou Accueil (le seul sur la face de l'Iphone: carré blanc dans le rond).
Je vous propose de maintenant tester l'envoi / réception avec un mail auto-envoyé."
Bonne année et bonne soirée !

Cdt Saman,

Andrew C.
Andrew C.

Andrew C.

Niveau
0
20 / 100
Bonjours, désolé mais j'ai fait tout sa à la lettre mais je n'arrive pas à envoyer les e-mail... Je les reçoit il n'y a pas de problème la dessus mais les envoie... Ne marche pas !

Andrew C.
Andrew C.

Andrew C.

Niveau
0
20 / 100
C'est bon sa fonctionne, merci bien à vous !!!