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Bbox

Perte de connexion internet bbox sans arrêt

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, la connexion internet s'interrompt sans arrêt. Je redémarre la bbox, et internet refonctionne quelques instants (cela varie, des fois pour plusieurs heures, ou parfois quelques minutes avant que ça ne redéconnecte à nouveau). J'ai également réinitialiser la bbox. Mais depuis 3 jours, tous les voyants sont allumés pour dire qu'il y a internet hors ce n'est pas le cas! Hier, la bbox s'est déconnectée plus de 7 fois! J'ai appelé plusieurs fois le 611 pour avoir un technicien mais je tombe sur un conseiller clientèle à chaque fois, il m'est impossible d'avoir un technicien au téléphone. (par ailleurs, j'ai normalement un choix à faire, entre le 1 - pour le service technique- et le 2 -service clientèle-, je tombe automatiquement dans le service clientèle)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?? Merci

Alex A.
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Julien A.
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bonjour

des décos régulières peuvent venir de l'environnement
appareilles électrique qui se met en fonctionnement, transformateur mal isolé, appareille informatique qui broadcast et qui sature le routeur ... la list est longue

ca peu venir de la ligne aussi pour ça il faut demander l'intervention d'un tech a la maison pour faire des test de ligne

bonne mesure

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Julien A.
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bonjour

des décos régulières peuvent venir de l'environnement
appareilles électrique qui se met en fonctionnement, transformateur mal isolé, appareille informatique qui broadcast et qui sature le routeur ... la list est longue

ca peu venir de la ligne aussi pour ça il faut demander l'intervention d'un tech a la maison pour faire des test de ligne

bonne mesure

Julien A.
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merci martial de lire les posts
et de balancer une réponse qui est stipulé dans la première ligne pour essayer de prendre la fermeture de post

Alex A.
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Merci de votre réponse Cédric!
Les déconnexions sont de plus en plus fréquentes, j'ai bien été voir sur http://192.168.1.254 et les erreurs FEC sont entre 64 et 83. Pour les appareils qui entourent la box, pas grand chose peut être perturbateur si ce n'est l'ordinateur et l'imprimante. Je pense devoir écrire un courrier pour demander à un technicien d'intervenir (puisque je n'ai pas réussi hier à joindre le service concerné au 611) ou de changer la bbox.

Julien A.
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si vous avez peux d'erreur (enfin tout dépend en combien de temps) ça vient d'autre choses alors

vous avez combien de pc branché dessus ?
les deco se font tel quand vos pc sont allumé quand vous avez les coupures ?
ressentez vous des pertes de débit de temps a autres ?

le voyant du téléphone passe t il au rouge ?

quand vous avez une coupure pouvez vous faire un test de ping sur http://www.google.fr par exemple

avez vous la tv quand vous avez les decos internet ?

si oui ça vient peu être de votre machine

dans se cas faite deux manipulation dessus ca ne mange pas de pain et ça va pas lui faire de mal bien au contraire

dans un premier temps
passer un coup de ccleaner
http://www.piriform.com/ccleaner/download
dans système cocher la case cache dns et faire un nettoyage

puis passez un coup de malawarebytes
http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CLyGuqnwwrQCFcjK...

voila juste des questions et des manipulation pour éliminer des pannes courante

bonne année

Alex A.
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Alors il n'y a qu'un seul pc branché dessus
. Les déconnexions se font aussi bien quand le pc est allumé que quand il est éteint. C’est vrai que parfois, ça rame !

En ce qui concerne les voyants : quand j’ai écrit le tout 1er message, tous les voyants étaient allumés. Mais sinon, parfois, comme c’est le cas encore aujourd’hui, le voyant du téléphone est rouge, les 3 autres voyants étant allumés. A d’autres moments, le voyant internet s’éteint également, mais ceci est très très rare.

Je n’ai pas relié la TV à la box car il y avait déjà quelques légers soucis de déconnexion lorsque j’ai eu la box, alors j’ai patienté et finalement je ne l’ai pas branché vu que la situation n’allait pas en s’arrangeant.

Comme vous l’avez conseillé, j’ai lancé ccleaner et le malawarebytes, et vous avez raison, ça ne peut pas faire de mal !
Je n’ai jamais essayé de faire un test de ping lorsqu’il y a une coupure, je le tenterais lors d’une éventuelle future coupure !

BONNE ANNEE à vous aussi, et merci beaucoup pour vos réponses détaillées et rapides !!

Julien A.
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bon alors
quand le téléphone passe au rouge c'est une saturation du routeur
ça a l'aire d’être un bug que j'ai aussi

par contre pour tous les problèmes de débit tu vas faire des test
1) aller sur le site
http://www.degrouptest.com et faire un test de ligne puis regarde ton débit maximum théorique
2) aller sur http://192.168.1.254 sur l’onglet ligne xdsl et regarde les valeur pour
La Bande passante (montante) détaillée et la Bande passante (descendante) détaillée
Qui sont les valeurs maximum que tu peux avoir sur un téléchargement car toute les FAI on des variations de débit
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_veri...
3) faire des tests de débit sur le site Bouygues
http://testdebit.bbox.bouyguestelecom.fr/
perso je préfère
http://www.60millions-mag.com/outils
Faire des test entre 16 et 22h et les noter. Pour faire un test valide pour les tech il faut un seul pc de branché en rj45 tv et wi-fi coupé

Une fois que tu as toutes les valeurs :
regarder si il y a des grosses variation entre les valeurs théorique,maximum et mesuré

après seul le service technique peut solutionner le problème

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en message privé afin d'obtenir votre numéro de ligne fixe.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Alex A.
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Bonjour,
J'ai fait les tests que vous m'avez dit de faire. Je n'ai pas pu les faire entre 16h et 22h, ça plantait. Et ces 2 derniers jours, j'ai pas pu me connecté correctement!

Philippe, je vous ai envoyé mon numéro de téléphone fixe.

Merci

Après vérification de votre dossier, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez pas utilisé de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL (reliant votre Bbox à la prise téléphonique murale) ?
Combien avez-vous de prises téléphoniques murales dans le logement ?
S'il y a plusieurs prises, utilisez-vous la prise principale ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Je n'ai pas utilisé de rallonge reliant la bbox à la prise murale, j'ai utilisé le câble d'origine fourni. Il y a deux prises téléphoniques murales et j'utilise la principale.

Est ce que la synchronisation est également instable sur la prise secondaire ?

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On ne se sert pas de la prise secondaire car on avait déjà vu que la réception fonctionnait pas très bien avec d'autres FAI. C'est pour cela que la box est installée sur la prise actuelle et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'autre FAI. D'où ma surprise avec les problèmes de bbox!

Bonjour,

Je viens d'ouvrir la déclaration d'incident sur votre ligne pour les pertes de synchronisation intermittentes. Vous aurez le suivi et la résolution de l'incident par SMS sur le mobile rattaché à l'offre idéo. Si la nécessité d'un RDV était nécessaire, la demande se fera par SMS.

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Bonjour Alex,

Il nous est impossible de vérifier la stabilité de votre ligne suite à la résolution des pertes de synchronisation car votre Bbox n'est plus connectée depuis le 13/01/2013.

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Bonjour Alex,

Votre Bbox se désynchronise toujours de façon régulière. Vous serez contacté par appel téléphonique afin de faire un diagnostic complet avec vous sur les branchements et la desserte interne.

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Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique ce jour, votre Bbox ne se désynchronise plus toutes les 5 minutes. Le débit est revenu à la normale. Il ne vous reste que la TV a tester.

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Bonjour, j'ai voulu mettre le décodeur tv en place. Je l'ai fait 3 fois, et cela ne fonctionne pas : des tirets apparaissent en façade, le temps de l'initialisation de la bbox...C'est resté ainsi plus d'une heure. Sinon, depuis hier, la bbox ne s'était déconnectée que 2 fois hier, voyant de téléphone rouge allumé en continu jusqu'à ce matin, impossible d'avoir internet. J'ai été contraint de l'éteindre 2 fois depuis ce matin, et en début d'après midi pas moyen d'avoir internet, là je suis branché avec le cable éthernet! J'avoue perdre patience et malgré votre intervention hier, ainsi que celle d'un technicien, le problème a du mal à être résolu. Je pense sérieusement à quitter Bouygues car je n'ai jamais eu autant de soucis avec d'autres FAI!! Je vais essayer de changer de canal, je voulais le faire ce matin mais impossible d'accéder à l'interface.

Bonjour Alex,

Une vingtaine de pertes de synchronisations sur la journée du 17 février, je viens de relancer l'incident, la ligne n'est toujours pas stable.

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Bonjour,

Je suis parvenu à installer le décodeur TV. Et dès que la Bbox plante, il n'y a plus de TV. Donc je n'ai la télé au mieux qu'une dizaine de minutes sans coupure! J'ai reçu un sms ce matin indiquant que l'incident a été relancé. Cependant, cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'ai envoyé mon courrier et que j'ai posté sur ce forum, autant dire que ça commence à devenir très très long. Par conséquent, si le problème n'est pas résolu d'ici début mars, je ne vois pas d'autres solutions que de résilier mon abonnement Bouygues sans payer les frais de résiliation car Bouygues ne respecte pas ses engagements (fournir un accès continu à internet). En espérant que le problème soit désormais résolu dans les plus brefs délais et le plus RAPIDEMENT possible, j'attends des nouvelles positives concernant ma connexion internet!!!!

Bonjour Alex,

France Telecom va intervenir sur votre ligne afin d'analyser les pertes de synchronisations intermittentes.

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Bonjour,
France Télécom est intervenu hier, et les techniciens m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun problème sur la ligne (comme je le supposais vu que je n'ai jamais eu de problème avec d'autres FAI!). Cela indique que c'est avec Bouygues uniquement qu'il y a un problème. J'ai une nouvelle fois reçu un sms automatique disant qu'il y aurait résolution de l'incident...Je ne sais pas pour quand, mais j'insiste sur le fait que ça devient assez long. Alors une des possibilités qui n'a pas encore été évoquée est que l'équipement que l'on m'a fourni est défectueux...Je ne sais pas, mais après toutes les "interventions", il ne reste plus grand chose à faire apparemment vu la lenteur de cette résolution! Et ca devient urgent.

Bonjour Alex,

France Telecom ne détecte aucune anomalie entre le DSLAM et l'arrivée devant votre domicile. Il est impératif de vérifier la partie desservant l'extérieur à votre domicile (avec votre présence).
Des choix de RDV ont été fixés (le RDV ferme et définitif vous sera confirmé par SMS), et le test avec un autre modem sera effectué (afin d'exclure une anomalie matérielle).

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Bonjour!
Suite à un n-ième SMS automatique, j'ai appelé le 611...Je suis tombé sur une personne très désagréable, ce qui me donne de plus en plus l'envie de quitter Bouygues. J'avais donné 3 créneaux horaires pour une nouvelle intervention, et l'intervention à eu lieu à un jour et à une heure que je n'ai jamais indiqué, mais "par chance" il y avait quelqu'un pour ouvrir! (Hier matin). Une nouvelle fois, aucun problème n'a été détecté, ce qui montre une fois de plus que le soucis provient UNIQUEMENT de Bouygues, et que ma ligne n'a aucun problème. Etant donné que cela fait plus de 2 mois que ça dure, et qu'il n'y a aucune évolution, je me vois dans l'obligation d'être insistant (encore!) : soit vous me fournissez une autre bbox, soit je quitte Bouygues (sans payer de frais puisque vous ne respectez pas les CGV!!!-incapacité de fournir internet...). J'attends d'ailleurs des nouvelles sur l'indemnisation/remboursement des mois d'internet que je paye alors que le service n'est pas fourni suite à mon courrier recommandé
Alex

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, je ne visualise pas les mêmes choses que vous, puisque France Telecom doit intervenir sur la boucle locale, et le RDV pour cette intervention n'a pas encore été validé. Les Woobees ont essayé de vous joindre hier sans succès, je vais essayer de vous contacter immédiatement afin de valider ce RDV au plus vite.

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