Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

opt internet mail par palier facturée ?

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai contacté le service client. Après plus de 45min de "négociation", mon problème n'est toujours pas résolu.
Mon problème est le suivant :
j'ai souscrit à un forfait eden classic 2h, début septembre 2012. J'ai effectué ma commande directement sur le site de bouyguestelecom.
Voici le détail de mon offre :
MES SERVICES INCLUS
•Double appel
•Wi-Fi Bouygues Telecom
•Présentation du numéro
MES OPTIONS
•Internet jusqu'à 500Mo (débit réduit au-delà)
•SMS alerte conso
•Garantie Bouygues Telecom 6E99
•Option Internet et Mails 3G+ par paliers
•Facture Internet détaillée
(n.b: tous ces petits points avec la mention "gratuit" à côté)

J'ai cru avoir fait un bon choix. C'est-à-dire un forfait assez complet à un prix assez raisonnable de 26.90€ sur 12 mois d'engagement (avec 500mo d'internet, cela me semblait largement suffisant pour une utilisation très occasionnelle, dans les transports en commun ou hors du travail : exemple : consultation rapide de mail, recherche rapide google...)

Il se trouve qu'aujourd'hui je suis dans l'incompréhension totale...
Je constate en particulier sur mes 2 dernières factures (novembre et décembre 2012) une facturation de 20€ pour "option internet mails par palier".
J'en ai plus qu'assez de payer ce service, d'autant plus que je n'y ai jamais fais la demande, bref aucun besoin absolu.

J'aimerai savoir à quoi correspond cette option ? pourquoi elle m'est facturée depuis 2 mois ? alors que sur mon espace perso je n'ai aucune option en +.

La personne du service client a eu différents discours, et n'a pas su réellement éclairer.
Un moment, elle m'a di qu'elle ne pouvait de son côté rien faire, c'est-à-dire aucune "manip" pour résilier/modifier ou quoique ce soit.
Un moment, elle me di qu'elle peut éventuellement supprimer cette "option internet mail par palier" mais que je perdrai également la fonction MMS.
Bref,
J'ai lu les posts auparavant, j'ai vraiment besoin d'explications pour mon cas particulier.
Je possède un Sony Xperia U.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

cam-linh N.
cam-linh N.

cam-linh N.

Niveau
0
0 / 100
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai le même forfait (Eden.classic 2h).

Pour être très clair, les forfaits Eden.classic ne comporte pas d'accès gratuit à Internet en 3G.

Ce forfait permet de se connecter à Internet en 3G, mais cette connexion est payante par palier. Vous pouvez consommer jusqu'à 500 Mo, au delà le débit est fortement réduit.

Voici ce que dit le Guide des tarifs (p.76-77)
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/BTHttpOrderDocum...

"TARIFICATION INTERNET 3G+ PAR PALIER
Clients Forfait Eden classic, si vous ne souhaitez pas souscrire à l’une des Options Internet 3G+ 24/24, vous serez facturé par défaut en fin de mois selon votre utilisation par palier de Ko avec une facture maximale de 20€. Il existe 10 paliers de tarifs dégressifs en fonction de votre consommation à la fin de mois.

Au-delà de 100 Mo, le Mo supplémentaire n’est pas facturé. À partir de 500 Mo, réduction du débit y compris pour la TV."

Vous trouverez le détail des paliers en haut de la page 77 du Guide des tarifs.

Pour résumer, vous payez à partir du moment où vous vous connecter à Internet.

Pour éviter de payer, vous pouvez demander à votre Service Clients de couper l'option Internet par palier (pour éviter de payer les connexions involontaires), mais dans ce cas vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de MMS (car ce service utilise la connexion 3G).

Si vous tenez absolument à surfer, vous pouvez souscrire à l'option 100 Mo pour 4 €/mois.

Ou changer pour un forfait Eden.relax ou Eden.smartphone, qui comprennent tous un accès internet gratuit illimité (avec débit restreint au-delà de 500 Mo / 2 Go / 3 Go / 5 Go, en fonction du forfait choisi).

PS : dernier détail : la connexion en Wifi est par contre gratuite et illimité avec Eden.classic

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

42 votants

Non (9)

Oui (33)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai le même forfait (Eden.classic 2h).

Pour être très clair, les forfaits Eden.classic ne comporte pas d'accès gratuit à Internet en 3G.

Ce forfait permet de se connecter à Internet en 3G, mais cette connexion est payante par palier. Vous pouvez consommer jusqu'à 500 Mo, au delà le débit est fortement réduit.

Voici ce que dit le Guide des tarifs (p.76-77)
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/BTHttpOrderDocum...

"TARIFICATION INTERNET 3G+ PAR PALIER
Clients Forfait Eden classic, si vous ne souhaitez pas souscrire à l’une des Options Internet 3G+ 24/24, vous serez facturé par défaut en fin de mois selon votre utilisation par palier de Ko avec une facture maximale de 20€. Il existe 10 paliers de tarifs dégressifs en fonction de votre consommation à la fin de mois.

Au-delà de 100 Mo, le Mo supplémentaire n’est pas facturé. À partir de 500 Mo, réduction du débit y compris pour la TV."

Vous trouverez le détail des paliers en haut de la page 77 du Guide des tarifs.

Pour résumer, vous payez à partir du moment où vous vous connecter à Internet.

Pour éviter de payer, vous pouvez demander à votre Service Clients de couper l'option Internet par palier (pour éviter de payer les connexions involontaires), mais dans ce cas vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de MMS (car ce service utilise la connexion 3G).

Si vous tenez absolument à surfer, vous pouvez souscrire à l'option 100 Mo pour 4 €/mois.

Ou changer pour un forfait Eden.relax ou Eden.smartphone, qui comprennent tous un accès internet gratuit illimité (avec débit restreint au-delà de 500 Mo / 2 Go / 3 Go / 5 Go, en fonction du forfait choisi).

PS : dernier détail : la connexion en Wifi est par contre gratuite et illimité avec Eden.classic

Thibault A.
Thibault A.

Thibault A.

Niveau
2
770 / 2000
Pour info, 20 €, c'est le maximum que vous puissiez payer avec l'option Internet par palier du forfait Eden.classic.

En effet, 20 € correspond à 100 Mo de surf : au-delà de 100 Mo et jusqu'à 500 Mo, le débit est normal et vous n'êtes plus facturé.

Donc que vous consommiez 100 Mo ou 450 Mo, vous paierez 20 € max avec votre forfait et vos options actuels.

johanna F.
johanna F.

johanna F.

Niveau
0
10 / 100
Depuis le mois de janvier , j'ai la mauvaise surprise d'avoir 20 € par mois de facturation options internet et mails par paliers
Mon premier appel le 02 janvier 2013 : je m'entend dire qu'elle ne peut rien faire mais que ca me sera remboursé sur la facture suivante
Mon deuxième appel le 30 janvier, (j'ai bien le remboursement de 20 €) mais une nouvelle facturation de 20 € on me dit aussi que c'est normal, l'option est gratuite mais l'utilisation payante (c'est se foutre du monde), personne dans mon entourage ne paye l'utilisation internet, mais que ca me sera a nouveau remboursé, et je fais les manipulations sur mon téléphone requises
Aujourdhui 26 février 2013 je consulte mes conso hors forfait et Oh surprise on me facture encore 7 € cette fois ci, je trouve ca scandaleux, j'en ai ras le bol ;
Ca fait des années que je suis chez Bouygues et je vais pas y rester , cette fois c'est trop,
Peut être que la répression des fraudes sera ravie de connaître ces procédés,
Merci