Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Probleme envoi et réception MMS nokia lumia 920

Bonjour, possesseur d'un Nokia Lumia 920, il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS. J' ai contacté le service client qui m'a indiqué qu'on allait m'activer l'option MMS et que tout rentrerait dans l'ordre. Or, rien ne marche depuis. Si quelqu'un a la solution.
Cordialement

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
0
10 / 100
points

Voici la solution proposée par le constructeur pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez dans l’utilisation des MMS avec votre téléphone Nokia Lumia 920.

•Vous devez effectuer, via Zune, une mise à jour vers la version la plus récente du logiciel de votre téléphone
Pour vérifier la version de votre téléphone, allez dans Paramètres > A propos de > Informations complémentaires > Numéro de version du micro logiciel.

•Sur le téléphone, utilisez la connexion Wi-Fi pour accéder au Marketplace, puis téléchargez et installez l’application « Configuration réseau » dans application Nokia.

•Dans l’application « Configuration réseau », sélectionnez le fournisseur de services "Bouygues Telecom" dans la liste des profils réseau proposés et tous les paramètres seront restaurés.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

47 votants

Non (11)

Oui (36)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Johan P.
Johan P.

Johan P.

Niveau
0
10 / 100
points

logiquement une restauration au format usine devrais régler le probleme

Voici la solution proposée par le constructeur pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez dans l’utilisation des MMS avec votre téléphone Nokia Lumia 920.

•Vous devez effectuer, via Zune, une mise à jour vers la version la plus récente du logiciel de votre téléphone
Pour vérifier la version de votre téléphone, allez dans Paramètres > A propos de > Informations complémentaires > Numéro de version du micro logiciel.

•Sur le téléphone, utilisez la connexion Wi-Fi pour accéder au Marketplace, puis téléchargez et installez l’application « Configuration réseau » dans application Nokia.

•Dans l’application « Configuration réseau », sélectionnez le fournisseur de services "Bouygues Telecom" dans la liste des profils réseau proposés et tous les paramètres seront restaurés.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

frederic A.
frederic A.

frederic A.

Niveau
0
10 / 100
points

Merci pour vous réponses, j'ai essayé pas mal de manips, et finalement le problème est résolu de la plus simple des manières: j'ai recontacté le service client qui m'a activé le service MMS, et depuis ça marche. Bizarre, l'activation faite auparavant et confirmée par sms et mail n'avait rien donné la première fois...

Ricbug A.
Ricbug A.

Ricbug A.

Niveau
0
10 / 100
points

@Ralph A. : Le logiciel Zune ne fonctionne qu'avec des mobiles sous Windows Phone 7.5 (et bientôt 7.8). Les mobiles sont par exemples les Nokia Lumia 800, 900.

Le Lumia 920 fonctionne sous Windows Phone 8 -> Zune ne prend pas en charge cette version.
Les mise à jour firmware se feront en OTA (Over The Air, c'est dire sans avoir à connecter au PC).
Pour ce qui est des paramètres de configuration réseau (ce qu'effectue l'application "Configuration Réseau"), c'est directement dans les paramètres système du Lumia 920 (et 820 qui est aussi sous Windows Phone 8) :
Paramètres -> point d'accès, puis il suffit de sélectionner l'opérateur.

Je connais très bien étant donné que j'avais un Lumia 900 et maintenant un 920