Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

résiliation forfait IDEO suite déménagement

Bonsoir, depuis janvier 2012 j'étais titulaire d'un ideo forfait eden 3h pour lequel les deux contrats (mobile et internet) ont été souscrit en même temps.
Je viens de déménager, et il est apparu que bouyges n 'était pas présent sur ma nouvelle commune. J'ai donc pris contact avec le service client qui m'a bien confirmé (par trois ou quatre opérateurs différents) que je n'aurai aucun frais de résiliation à quelque titre que ce soit (mobile ou internet) du fait que les abo ont été pris en même
temps. Je procède donc à la résiliation du forfait, mais voilà : ce jour je reçois une facture de résiliation (partie mobile) de plus de 260 euros.
Ma question est donc la suivante : existe t il vraiment une exonération des frais de résiliation, si dans le cadre d'un ideo les forfaits mobiles et internet ont été réalisés dans le même temps ? dans l'attente de votre aide. cordialement

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
10 / 100
Kevin S.

Kevin S.

Niveau
2
1050 / 2000
D'accord...

Donc contacter à nouveau le service client, en insistant sur le fait que eux il ne veulent pas séparer les forfaits idéo pour une résiliation "payante", donc pourquoi le ferait-ils pour une résiliation gratuite??

Et rappeler l'ensemble de vos appels et les informations qui vous ont été données...

Si cela ne fonctionne pas, demander un niveau supérieur de la plateforme!

Bon courage!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

26 votants

Non (6)

Oui (20)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kevin S.
Kevin S.

Kevin S.

Niveau
2
1050 / 2000
Bonjour,

Il existe effectivement l'exonération des frais de résiliation dans certains cas:

+ Echec de la procédure de conservation du numéro mobile de la part de Bouygues ;
+ Inaccessibilité des services dans des conditions habituelles et normales depuis son domicile, dans les 7 jours suivant la mise en service ;
+ Un refus d'effectuer une avance sur les consommations demandées au moment de la souscription ;
+ Déménagement en dehors de la zone de couverture du service mobile souscrit ;
+ Licenciement d'un CDI ;
+ Détention dans un établissement pénitentiaire pendant au moins 3 mois ;
+ Handicap ou maladie rendant impossible l'utilisation du mobile ;
+ Surendettement ayant fait l'objet d'une notification de recevabilité de la commission de surendettement des particuliers ;
+ Décès du souscripteur du contrat ;
+ Force majeure au sens défini par la jurisprudence ;
+ Non-respect des engagements de Bouygues Telecom ;
+ Retractation dans les 7 jours en cas de vente à distance.

Le votre étant: Déménagement en dehors de la zone de couverture du service mobile souscrit.

Pour le fait que vous avez souscrit un Idéo Tout en Un, et le faite que Bouygues refuse de résilié uniquement le forfait mobile indépendament du service Box, il serait logique qu'ils applique cette régle dans le cas inverse pour la résiliation gratuite.

Je vous invite à contacter le 614, et d'appuyer sur cette argument mais aussi sur les promesses faites par différents opérateur.

Cordialement

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
10 / 100
merci Kevin, j'ai seulement omis de préciser que c'est la partie internet qui n'existe pas dans ma nouvelle commune. les essais ont été fait avec le service client et c'est à ce moment qu'ils m'ont bien précisé qu'en résiliant l'ensemble, je n'aurai aucun frais (du fait qu'à l époque tout avait ét souscrit ds le mêm temps). MAis le pire, c'est qu’une employée du service client m'a appelé la semaine dernière pour confirmer cette info et les termes de la résiliation.. mais pan 260 Euros à débiter le 24 décembre.. joyeux noel :(

Kevin S.
Kevin S.

Kevin S.

Niveau
2
1050 / 2000
D'accord...

Donc contacter à nouveau le service client, en insistant sur le fait que eux il ne veulent pas séparer les forfaits idéo pour une résiliation "payante", donc pourquoi le ferait-ils pour une résiliation gratuite??

Et rappeler l'ensemble de vos appels et les informations qui vous ont été données...

Si cela ne fonctionne pas, demander un niveau supérieur de la plateforme!

Bon courage!!