Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Portabilité entre be and you et bouygues telecom ?

Bonjour, comme beaucoup de personnes je suis cliente be and you et j'aimerais aller chez bouygues telecom, afin de pouvoir changer de telephone à moindre frais. Seulement, lorsque j'effectue ma demande sur le site de bouygues telecom, on me dit que la portabilité est impossible depuis une ligne bouygues.
J'appelle alors le service client qui me dit que cette portabilité est belle est bien possible après avoir rempli un formulaire de portabilité, mais ce dernier est introuvable et personne n'est en mesure de me dire comment faire ?
J'aimerais vraiment une réponse fiable afin de pouvoir en finir avec cette question qui m'embête beaucoup !
J'attends votre réponse avec impatience, cordialement.

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Bon ça m'énerve trop...

Tu vas retourner dans le Club. Tu vas leur dire qu'il faut qu'il passe par le même portail qu'ils utilisent pour faire le transfert FNB vers B&YOU sur Nova. Ils doivent suivre le chemin suivant :
NOVA > liens internet > sites dédiés > Transfert depuis et vers B&You.
Ensuite, ils saisissent l'activation directement dans le formulaire jusqu'à l'impression du contrat, et ils encaissent le mobile en mode déconnecté dans Pégase.

Tu peux imprimer mon message et leur donner.
Si jamais ils ne comprennent pas, tu leur dis d'aller voir la procédure dans Extradis (en cherchant dans procédures > front office > changer > changer depuis et vers b&you)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

146 votants

Non (36)

Oui (110)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
La portabilité doit être faite manuellement, soit via le 3106, soit via une boutique Club.

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Merci de votre réponse, cette portabilité entre be and you et bouygues est donc possible ???

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui oui parfaitement, la seule chose qui bloque est que B&You possède le même indicatif que Bouygues dans les codes RIO (en l'occurence 03P ou 03E), ce qui fait que le logiciel prévu bloque par défaut la portabilité, ne pouvant pas discerner la provenance de la ligne (b&you ou bouygues).

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Comment vont-ils proceder à la portabilité dans ce cas la ? Si j'appelle le 3106 ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Ca, c'est de la sauce interne ensuite ^^
Ils ont un logiciel d'activation avec une procédure qui leur permet de forcer les portabilités, comme ils peuvent forcer une adresse postale non reconnue par exemple.

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Merci bien j'appelle tout de suite alors :)

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Je t'en prie :)

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Je viens d'appeler et ce n'est pas possible d'après la personne que j'ai eu au téléphone, elle me dit d'appeler le 1064. Franchement tout le monde se renvoie la balle et dit tout et son contraire !

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Passe en Club Bouygues (j'ai été manager de Club pendant trèèès longtemps lol), ils ont un service d'activation plus performant que le 3106 (qui est un plateau extérieur à Bouygues, et donc pas forcement au point...)

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Le problème c'est que je suis déjà allé dans un point de vente bouygues, et ils m'ont dit qu'ils n'etaient pas en mesure de le faire. C'est soulant !!! dommage que tu ne puisses pas le faire en ligne directement !!

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Ho que c'est énervant ce genre de réponse !!!
Et ils ont au moins fait l'effort d'essayer plutôt que de repondre ce genre de chose (qui pour moi est inacceptable, on ne répond pas qu'on ne peut pas ou qu'on ne sait pas, on répond qu'on va chercher comment on peut faire...)

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
C'est clair, mais le truc c'est que le service client ne sert à pas grand chose, a chaque fois que j'appelle c'est pour en revenir au meme point. Bref merci pour l'aide........dommage que je ne puisse pas beneficier de l'offre à laquelle je voulais souscrire chez bouygues!

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Bon ça m'énerve trop...

Tu vas retourner dans le Club. Tu vas leur dire qu'il faut qu'il passe par le même portail qu'ils utilisent pour faire le transfert FNB vers B&YOU sur Nova. Ils doivent suivre le chemin suivant :
NOVA > liens internet > sites dédiés > Transfert depuis et vers B&You.
Ensuite, ils saisissent l'activation directement dans le formulaire jusqu'à l'impression du contrat, et ils encaissent le mobile en mode déconnecté dans Pégase.

Tu peux imprimer mon message et leur donner.
Si jamais ils ne comprennent pas, tu leur dis d'aller voir la procédure dans Extradis (en cherchant dans procédures > front office > changer > changer depuis et vers b&you)

Willow S.
Willow S.

Willow S.

Niveau
0
70 / 100
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii