Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Resiliation pour Motif Légitime

Bonjour,

J'ai envoyé, il y a quelques jours, une lettre de résiliation au service client Bouygues Telecom pour cas de force majeure concernant une offre Ideo Tout en Un.

J'ai néanmoins précisé dans mon courrier que je désirais conserver mon numéro de téléphone mobile.
Aujourd'hui je suis toujours débité pour mon forfait Internet alors que la box n'est plus utilisée.

J'aurais aimé savoir si Bouygues a bien pris en compte ma demande et quand celle ci sera effective.

D'avance merci,

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
40 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui, la réglementation est assez laxiste pour permettre à l'opérateur de donner un palier minimum d'absence. En dessous de 6 mois, c'est une simple suspension de ligne.
Donc si je comprend bien, la résiliation n'a pas du être prise en compte pour deux raisons :

• absence inférieure à 6 mois
  • demande de conservation du numéro

Il faut contacter effectivement le 614 pour connaitre les raisons précises de la non exécution de la demande de résiliation

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

176 votants

Non (30)

Oui (146)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Alors attention, un résiliation pour cas de force majeure nécessite de communiquer des pièces justificatives. Ensuite la conservation du numéro mobile n'est pas possible, sauf dans le cas de zone non couverte par l'opérateur.
Dans tous les cas, la résiliation met 10 jours à partir de la date de réception du courrier auprès du service clientèle

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
40 / 100
J'ai effectivement communiqué les pièces justifiant ma nécessité de résiliation.
La lettre a été envoyée le 18 novembre, sans retour positif, ni négatif de la part de Bouygues.

Je vais devoir faire arrêter les prélevements automatiques car je vais cloturer mon compte en banque sous peu.

Ne voulant pas de problème avec Bouygues, pensez vous qu'il y est un moyen de vérifier que ma demande a été examinée.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Sans vouloir paraitre indiscret, quelle est la raison invoquée ?

Et vous pouvez demander un suivi de votre dossier soit auprès du 614, soit auprès d'une boutique qui aura accès à une partie de votre dossier sans avoir à appeler le service client (en tout cas, ils verront si le courrier à bien été reçu et si la résiliation a été programmée ou non)

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
40 / 100
Le motif est une nécessité de me rendre à l'étranger pour y poursuivre mes études.

Il s'agit d'un événement indépendant de ma volonté et obligatoire qui rentre dans la définition du cas de force majeure.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Ok, donc absence du territoire de plus de 6 mois consécutifs avec fourniture des documents type inscription dans l'école, ou bail pour logement.
Je pense que ce qui bloque c'est que tu as demandé la conservation de ton numéro, c'est incompatible avec la résiliation pour cause de départ pour l'étranger.
Il faut que tu reprennes contact avec l'opérateur pour voir comment modifier ta demande.

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
40 / 100
D'accord merci Beaucoup.

Pensez-vous qu'en appelant le service client il sera possible de régler le problème par téléphone ?

Par contre êtes vous sur que la force majeure ne s'applique qu'au delà de 6 mois d’absence ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Oui, la réglementation est assez laxiste pour permettre à l'opérateur de donner un palier minimum d'absence. En dessous de 6 mois, c'est une simple suspension de ligne.
Donc si je comprend bien, la résiliation n'a pas du être prise en compte pour deux raisons :

• absence inférieure à 6 mois
  • demande de conservation du numéro

Il faut contacter effectivement le 614 pour connaitre les raisons précises de la non exécution de la demande de résiliation

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
40 / 100
Très bien, je les contacterai demain afin de savoir ce qu'il en est.

Merci beaucoup

Corinne A.
Corinne A.

Corinne A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
En ce qui concerne la resiliation de ta ligne mobile, tu dois savoir que la conservation de ton numéro en carte prepayee n'est plus proposée .
Par contre, si la bbox à été déjà resiliee , tu peux suspendre la ligne mobile pour départ à l'étranger pour 6 mois au maximum, et ensuite prolonger la demande si c'est le cas. De cette façon, tu va garder ton numéro et tu pourras l'utiliser dès le retour en france.