Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

RIB et titulaire de la ligne ne correspondent pas

Bonjour, j'ai fait une commande de forfait et portable, le titulaire de la ligne est ma mère mais c'est mon RIB que l'on a rempli, cela pose-t-il problème pour l'autorisation de prélèvement ? Si oui, comment fait-on pour changer le nom du titulaire de la ligne ?

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Mais oui, "plan up", j'avais pas tilté...
Les contrôles seront plus léger étant donné que la ligne existait déjà avec un autre forfait/carte, donc tu peux laisser en l'état, comme te l'a dit le téléconseiller.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

367 votants

Non (68)

Oui (299)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Le titulaire du contrat doit être le payeur de ce même contrat.
Techniquement ça ne pose aucun problème, mais niveau responsabilité par contre... Si jamais tu es en impayé sur cette ligne et que tu es mis dans le fichier preventel, c'est ton RIB qui est classé rouge, et l'identité de ta mère aussi. Donc, elle ne pourrait plus ouvrir de ligne par la suite...
Le service gérant la vérification et l'activation de ton contrat risque de ne pas le valider, et d'annuler ta commande.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Oui mais ma commande est arrivé mon portable n'est pas activé encore j'ai 7jours, mais comment je fais alors pour changer cela ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Le changement de titulaire ne peut se faire que lorsque le contrat est actif.
Donc, soit tu annules tout et tu renvois le colis complet.
Soit tu complètes et signes le contrat en esperant que ça passe sans problème.
Au pire, tu peux corriger l'autorisation de prélevement, et joindre un RIB à ta mère (avec son autorisation évidemment), et lui proposer de faire des virements du montant de ton forfait mensuel.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Oui mais cela ne va pas poser problème sachant que lors de l'achat j'ai rempli mon RIB pour l'achat du portable et le prélèvement mensuel ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Si tu veux corriger le contrat, le plus facile est de te rendre dans un club Bouygues pour récupérer un talon d'autorisation vierge, barrer celui qui est en bas de ton contrat pré-rempli, et remplir le vierge en joignant le RIB correct.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Oui j'ai déjà imprimé une autorisation vierge mais je demande si cela ne risque pas de poser problème que ce soit son RIB ici sachant que j'ai rentré le mien pour tout et que c'est aussi mon RIB sur le contrat mais son nom ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Je pense que si ça leur pose problème, ils te recontacteront.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Mais sachant que je dois l'activer dans les 7jours, vous me dites que on risque de me le refuser et que je dois tout renvoyer et tout refaire ? c'est bien cela ? en quoi envoyer le RIB de ma mère pourra changer cela ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Simple :
soit ils valident avec le RIB de ta mère (tu dois renvoyer le contrat, ou le contrat a déjà été renvoyé ?)
soit ils annulent, et te contactent pour la suite des évenements.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Je dois envoyer l'autorisation de prélèvement à ma banque où dessus je dois mettre un nom et un RIB et pour me faire rembourser 75 euros grace à l'avantage Plan Up je dois envoyer un RIB au nom du titulaire de la ligne : rien n'a été fait encore
De plus en appelant le service client on m'a dit que cela ne posait pas de problème même avec mon RIB vu que je gardais le même numéro et que je pouvais changer le titulaire après l'activation mais sachant que tu dis l'inverse je ne sais pas qui croire :/

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Et j'a oublié de dire que pour le remboursement il faut le contrat de service donc où il y a le nom de ma mère et mon RIB

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Les contrats de l'opérateur sont vérifiés (on appelle ça le contrôle de conformité). Lorsqu'une anomalie est détectée, le contrat est passé en statut non conforme, et charge au client de corriger ce qui ne convient pas.
Dans ton cas, c'est vrai que ça peut passer tout droit, mais j'ai bien peur que ton contrat soit qualifié non conforme à cause de la différence entre le titulaire du contrat, et le titulaire du RIB. Ensuite, étant donné que vos noms de famille sont les même (c'est le cas ?), cela peut effectivement être validé sans vérification.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Pour le remboursement, ils vérifient juste que la ligne existe toujours, et qu'elle contient les conditions nécessaires au remboursement.

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
Oui nous avons le même nom et jusqu'à présent c'était déjà elle le titulaire de ma ligne j'avais mon numéro qui ne change pas seul le RIB change et notre nom est bien le même avec même adresse je suis sur sa multiligne etc..

Jessica N.
Jessica N.

Jessica N.

Niveau
0
80 / 100
donc pour le remboursement j'envois sont RIB mais pour le prénom je mets le sien c'est ça ? mais ensuite mon numéro et tout ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Mais oui, "plan up", j'avais pas tilté...
Les contrôles seront plus léger étant donné que la ligne existait déjà avec un autre forfait/carte, donc tu peux laisser en l'état, comme te l'a dit le téléconseiller.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
On va se le refaire lol, pour mettre tout à plat !
Pour le contrat, tu joins ton RIB (mais tu corriges le prénom de l'autorisation, sinon ça ne passera pas auprès de ta banque)
Pour le rembour, tu joins le RIB de ta mère pour que l'identité des titulaires soit la même (ils ne regardent pas en bas de la page de leur côté).
Dans le cas évidemment, ou ce sont deux envois séparés. Sinon tu ne joins que ton RIB avec le tout.