Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ma Bbox Sensation Fibre consomme beaucoup d'électricité : toujours pas de mode éco ?

Bonjour,

J'ai une Bbox Sensation Fibre depuis quelques semaines. Je suis très surpris par sa consommation électrique qui est très élevée : en mesurant avec un compteur (Voltcraft Energy Monitor 3000) j'obtiens 35 watts en continu, jour et nuit. C'est tout simplement énorme ! Mon ancienne Bbox ADSL classique (blanche) consommait à peine 10 watts en continu, et l'ancien décodeur TV ADSL consommait 7 watts en veille et 11 watts en fonctionnement.

Sur la facture d'électricité la Bbox Sensation Fibre revient à environ 40€ par an, soit l'équivalent d'un mois d'abonnement !

Sur le mode d'emploi Bouygues vante le mode "éco" de la Bbox Sensation Fibre : malgré les dernières mises à jour cette fonction est à fuir car si on appui plus de 5 secondes sur le bouton marche/arrêt de la télécommande la Bbox ne se rallume plus du tout, et continue de consommer 35 watts ! Il faut éteindre puis rallumer la Bbox, attendre de nombreuses minutes avant que les services soient disponibles... Sans parler du ventilateur, plutôt bruyant, qui lui aussi tourne en continu...

J'ai l'impression qu'on nous propose un énorme gâchis énergétique !

Ma question est la suivante : quand est-ce que le mode éco sera utilisable et que peut-on espérer quant à la consommation électrique lorsque ce mode est activé ?

Espace B.
Espace B.

Espace B.

Niveau
1
100 / 750
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonsoir
cette consommation est normale
si on fait le total vous avez une différence de 14 W avec le vieux modèle (pour un fonctionnement en permanence)
dans la bbox il y a un processeur atom qui fait 7 a 9 W au lieux des 2W du vieux processeur
de la mémoire en plus
vous avez une deuxième bande passante pour le wifi la aussi ça consomme un peu plus ....

pour faire des économies
si vous n'utilisez pas le wi-fi coupé le

bonne fin de journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (5)

Oui (22)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonsoir
cette consommation est normale
si on fait le total vous avez une différence de 14 W avec le vieux modèle (pour un fonctionnement en permanence)
dans la bbox il y a un processeur atom qui fait 7 a 9 W au lieux des 2W du vieux processeur
de la mémoire en plus
vous avez une deuxième bande passante pour le wifi la aussi ça consomme un peu plus ....

pour faire des économies
si vous n'utilisez pas le wi-fi coupé le

bonne fin de journée