Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

[Très important] Gros problèmes avec Samsung Galaxy S3 (forfait internet, débit très faible, ....) ?

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai un Samsung Galaxy S3 depuis 3 semaines grâce à mon renouvellement chez Bouygues Telecom et je suis confronté à divers problèmes.

En effet, j'avais avant un Samsung Wave 8500, et je n'avais pas autant de problèmes ...

1) je trouve qu'il capte moins bien, y-a-t-il des réglages à faire quelque part ? Régulièrement, je ne peux pas appeler, j'ai un message "connection au réseau impossible", quand ça capte la connexion internet est très lente. J'ai un forfait 3go haut débit normalement à haute vitesse, mais Bouygues n'a pas encore basculé sur ce forfait, je suis toujours en 500mo à débit faible (1,5 mbps), mais avec mon Samsung Wave 8500, à 1,5 mbps, ça allait beaucoup plus vite ! Là c'est vraiment un escargot :(

2) Etant en formation loin de chez moi, j'utilise en semaine mon téléphone portable comme modem pour aller sur internet sur le pc de ma formation quand je suis aux hébergements de l'AFPA. Avec le Samsung Wave, j'avais rarement des problèmes, même avec le débit limité j'arrivais à faire plein de choses. Mais avec le Galaxy S3, la connexion au périphérique (pc portable) a du mal à se faire, il faut que je recommence plein de fois. Et le peu de fois où ça fonctionne, c'est hyper lent, et des sites comme facebook ne sont pas accessibles :(

Je tiens à préciser que la 1ère semaine où j'avais le Galaxy S3, tout fonctionnait super bien, mais il y a eu une mise à jour du système que j'ai effectuée le week-end chez moi en wi-fi via ma livebox et depuis j'ai ces problèmes. J'ai la version Android 4.1.1.

Sinon au cas où vous demanderiez, mon point d'accès est donc Bouygues Internet/mmsbouygtel.com, et je ne sais pas si c'est normal, j'ai un proxy MMS configuré (62.201.xxx.xxx >>> je mets des "x" au cas où ce serait des données personnelles), j'ai un port MMS qui est le même port que le proxy de ma formation, j'ai un MCC, un MNC, Type d'authentification PAP, Type d'APN internet + mms, Protocole APN IPv4.

J'ai désactivé les données mobiles dans les paramètres de google play pour les applications pour changer et opter pour les mises à jour par wi-fi uniquement.

Je pense que j'ai donné tous les détails, mais s'il en manque, n'hésitez pas à demander.

Au début, je pensais que j'ai ces problèmes suite au NON basculement effectif en forfait 3go haut débit, mais la 1ère semaine, en 500 mo 1,5 mbps ça fonctionnait parfaitement, donc le problème est ailleurs :(

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai téléphoné hier soir au service clientèle car je ne suis toujours pas basculé techniquement en 3go haut débit, la connexion est hyper lente, et hier j'ai reçu un email du service client sur "mes informations du mois de décembre" et dans mes infos personnelles il était écrit que je suis en forfait internet 500 mo. La conseillère m'a dit que c'est impossible car sur son écran c'est marqué que je suis en 3go depuis le 06 décembre, donc c'est impossible que ma connexion soit lente !!!! Je n'ai rien pu avoir de sa part, elle m'a quasiment renvoyé balader ! Je suis client chez Bouygues depuis juillet 1999, je n'ai jamais changé d'opérateur, mais là j'ai bien l'intention de résilier au bout des 24 mois car j'ai l'impression qu'on se fiche bien de ma figure ! J'ai renouvelé mon téléphone portable il y a 1 mois, j'ai changé le forfait (de internet 500mo à internet 3go) à ce moment là, mon forfait repart de zéro tous les 06 des mois, c'est anormal que je ne sois pas en 3go encore, et c'est anormal que je capte encore plus mal qu'avec mon Samsung Wave 8500 que j'avais avant. De plus, comme j'ai écrit précédemment, c'est depuis la mise à jour du système que j'ai ce problème, peut-être que s'il existe un moyen de revenir à la version que j'avais lors de la réception du téléphone les problèmes de connexion faiblarde seraient réglés ?
En tout cas, j'aurais dû être en 3go depuis le jeudi 06 décembre .... Samedi dernier j'ai reçu ma facture par email, il faut que je règle 59,90€ en avance, et je n'ai pas ce pour quoi je vais devoir payer, je trouve cela inadmissible, j'espère avoir droit à un geste commercial, car je ne vais pas payer 59,90€ pour une connexion encore plus faible que celle qu'on a avec le forfait 500mo, et surtout, apparemment je suis toujours limité à 500mo !!!!!!!!

Merci infiniment d'avance,

• Gilles K. -

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
30 / 100
Alyssiia A.

Alyssiia A.

Niveau
2
1230 / 2000
Bonjour, alors avez vous essayez votre puce sur un autre mobile ?
si oui, avez vous essayez de faire un HARD RESET de votre mobile ?
/!\ ATTENTION CELA FAIT PERDRE TOUTES LES DONNEES /!\
sauf celles de la carte mémoire et carte SIM qu'il faut enlever pendant.

• Maintenir le bouton power de votre Galaxy S3 puis appuyer sur "Eteindre" puis confirmez. Le téléphone s'éteint avec normalement une vibration et le téléphone complètement éteint.
  • Pressez maintenant Volume Haut + bouton home + bouton power. Un menu apparait.
  • Choisissez "wype data/factory reset" et confirmez en descendant avec le bouton volume bas en selectionnant "Yes -delete all user data" et en confirmant avec le bouton power.
  • Après quelques secondes, un nouveau menu fait son apparition. Avec le bouton volume bas, allez jusqu'à "reboot system now" et validez avec le bouton Power.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

121 votants

Non (26)

Oui (95)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alyssiia A.
Alyssiia A.

Alyssiia A.

Niveau
2
1230 / 2000
Bonjour, alors avez vous essayez votre puce sur un autre mobile ?
si oui, avez vous essayez de faire un HARD RESET de votre mobile ?
/!\ ATTENTION CELA FAIT PERDRE TOUTES LES DONNEES /!\
sauf celles de la carte mémoire et carte SIM qu'il faut enlever pendant.

• Maintenir le bouton power de votre Galaxy S3 puis appuyer sur "Eteindre" puis confirmez. Le téléphone s'éteint avec normalement une vibration et le téléphone complètement éteint.
  • Pressez maintenant Volume Haut + bouton home + bouton power. Un menu apparait.
  • Choisissez "wype data/factory reset" et confirmez en descendant avec le bouton volume bas en selectionnant "Yes -delete all user data" et en confirmant avec le bouton power.
  • Après quelques secondes, un nouveau menu fait son apparition. Avec le bouton volume bas, allez jusqu'à "reboot system now" et validez avec le bouton Power.

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
30 / 100
Je vous remercie infiniment, je vais essayer. La puce fonctionnait parfaitement la 1ère semaine. J'ai toujours mon Samsung Wave 8500 sous la main, mais la carte SIM est coincée, il faut que j'arrive à la décoincer.
Merci infiniment, j'espère que je vais réussir à résoudre ces problèmes au plus vite, et aussi que je vais passer en 3go réellement :)
Bien Amicalement,

• Gilles -

Alyssiia A.
Alyssiia A.

Alyssiia A.

Niveau
2
1230 / 2000
En espérant que cela fonctionne, bonne chance :)

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
30 / 100
J'espère aussi :) Mais quand vous écrivez que ça supprimera toutes les données, est-ce-que je conserverai les données qui étaient déjà dans le portable quand je l'ai reçu ? Il y avait quelques applications déjà préinstallées, je ne sais pas s'il est passé dans une usine Bouygues avant d'être envoyé ou quoi.
Par-contre, le problème pour capter n'est certainement pas dû à la mise à jour ... si ça se trouve il y a une pièce défectueuse, comme l'antenne ou autre chose :( Peut-être le mieux serait-il que je l'amène dans une boutique Bouygues ?
Mais du côté du service client, j'espère que service technique va me faire basculer réellement vers le forfait 3go.
Encore merci :)

Alyssiia A.
Alyssiia A.

Alyssiia A.

Niveau
2
1230 / 2000
Les applications Bouygues aussi seront supprimées, vous pouvez tentez de faire une liste de vos applications afin de les retélécharger ensuite :)
Oui, il faudrait essayer de vous rendre en boutique avant cela, peut être qu'ils vous apporteront une solution mieux que celle du Hard reset puis aussi leur parler de votre problème à propos de votre forfait :)

Gilles K.
Gilles K.

Gilles K.

Niveau
0
30 / 100
Merci infiniment :)
Je vais y aller vendredi après-midi en rentrant chez moi ;)
Bonne journée :)