Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment transférer une vidéo de mon Mac vers la BBox Fibre quand le média center ne marche pas ? ?

Bonjour,
J'ai la BBox Fibre depuis 2 mois. je veux regarder sur la TV une vidéo qui est sur mon Mac. Je n'arrive absolument pas à transférer le fichier :
1- l'accès au Média Center par le mac ne marche pas car : "non détection du décodeur Bbox TV",
2- lorsque je mets une clé USB dans la box, le média center accède au fichier mais ne peut pas le lire,
3- je n'ai pas les coordonnées FTP de la Bbox qui me permettrait, comme sur une FreeBox, de transférer le fichier,
4- et évidemment personne ne répond sur la hotline de Bouygues alors que le service technique est garanti 7/7 de 8h à 22h.

bref, c'est de la merde...

Eric A.
Eric A.

Eric A.

Niveau
0
0 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Eric,

Est-ce que votre Décodeur est branché sur votre Bbox ? Il faut normalement les relier avec un câble Ethernet (ça c'est pour la 'non détection du décodeur Bbox TV').

Sinon, pour le média qui n'est pas lu via la clef USB, il suffit de le transcoder en fonction de ce que le décodeur sait lire. Si vous êtes sur Mac, je vous conseille le transcodage en profil iPad via Quicktime. Il vous permet de plus facilement utiliser ce média sur l'ensemble de vos équipements ;-)

NB1 : Contrairement à une FreeBox , nous ne permettons pas une accès en FTP à la Bbox. Nous permettons le protocole de partage SMB : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/interne... . Je vous conseille le formatage FAT32 qui est le plus simplement accessible via l'utilitaire de disque d'OSX.

NB2 : Certains utilisateurs ont des problèmes d'utilisation sur Montain Lion du protocole de partage SMB. Les forums d'Apple ne donnent pas encore d'axes de résolutions sur le sujet autre que des configurations compliqués. C'est toujours intéressant d'y regarder sinon mieux vaut débrancher son HDD et le repeupler en attendant qu'OSX soit mis à jour.

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

23 votants

Non (2)

Oui (21)

91%

91% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Eric,

Est-ce que votre Décodeur est branché sur votre Bbox ? Il faut normalement les relier avec un câble Ethernet (ça c'est pour la 'non détection du décodeur Bbox TV').

Sinon, pour le média qui n'est pas lu via la clef USB, il suffit de le transcoder en fonction de ce que le décodeur sait lire. Si vous êtes sur Mac, je vous conseille le transcodage en profil iPad via Quicktime. Il vous permet de plus facilement utiliser ce média sur l'ensemble de vos équipements ;-)

NB1 : Contrairement à une FreeBox , nous ne permettons pas une accès en FTP à la Bbox. Nous permettons le protocole de partage SMB : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/interne... . Je vous conseille le formatage FAT32 qui est le plus simplement accessible via l'utilitaire de disque d'OSX.

NB2 : Certains utilisateurs ont des problèmes d'utilisation sur Montain Lion du protocole de partage SMB. Les forums d'Apple ne donnent pas encore d'axes de résolutions sur le sujet autre que des configurations compliqués. C'est toujours intéressant d'y regarder sinon mieux vaut débrancher son HDD et le repeupler en attendant qu'OSX soit mis à jour.

Pierre-Eric, Woobee Expert Bouygues Telecom