Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Messagerie

Malgré plusieurs appels au service clients mon problème n'est pas résolu. J'ai le sentiment de ne pas être comprise !!! C'est d'ailleurs une certitude :-)

Depuis plusieurs jours j'ai les messages suivants sur l'une de mes adresses mails bbox (pas de problème sous gmail) :

1) Votre serveur a signalé une UID qui ne correspond pas à la norme IMAP. Cela indique en général un bogue du serveur. Il se peut que votre programme ne fonctionne plus après cela.

Quand on ouvre la fenêtre "détails", il apparaît :

MsgSeqNum 79, New UID 11334. Prev UID: 11340, Next UID: 0.
Protocole: IMAP
Serveur: imap4.bbox.fr
Port: 143
Code de l'erreur: 0x800CCCDC

2) La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxxxx@bbox.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxxx@bbox.fr. Erreur : La connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
Code de l'erreur: 0x800CCCDC

J'ai supprimé et recréé déjà deux fois mon compte. Cela ne résout rien !

J'ai remarqué sur divers forums que ce problème existait depuis plusieurs mois. Il semble que les techniciens de Bouygues ne parviennent pas régler le problème efficacement. Quelqu'un a -t- il trouvé une recette miracle ??

Catherine D.
Catherine D.

Catherine D.

Niveau
0
10 / 100
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonjour
au lieu de passer par l'IMAP
avez vous essayer de le paramétrer avec le pop3 et le smtp ?
pop3.bbox.fr port 110
smtp.bbox.fr port 25
après si vous voulez que les mails reste sur le serveur il faut juste le paramétrer dans les options d'outlook

bonne continuation

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

49 votants

Non (12)

Oui (37)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
3
2130 / 5000
bonjour
au lieu de passer par l'IMAP
avez vous essayer de le paramétrer avec le pop3 et le smtp ?
pop3.bbox.fr port 110
smtp.bbox.fr port 25
après si vous voulez que les mails reste sur le serveur il faut juste le paramétrer dans les options d'outlook

bonne continuation

Catherine D.
Catherine D.

Catherine D.

Niveau
0
10 / 100
Merci Cédric de votre réponse.
Effectivement, je peux passer par le pop3. C'est ce que je ferai si personne (y compris les techniciens de BBT) n'ont pas de réponse à mon problème. Mais est-ce vraiment le port 110 qu'il faut paramétrer, je croyais qu'il s'agissait du 995. Ne doit-on pas en plus sécuriser avec SSL ou TLS ? Cela étant cela ne fait que contourner le problème mais ne ne résout pas. Est-ce que cela voudrait dire que BBT a des problèmes avec IMAP ??