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Décodeur TV bloqué sur 4 tirets: que faire?

Bonjour,

Après 6 mois de service sans sérieux problème, le décodeur TV ADSL (boîte noire) s'est mis un matin à afficher les 4 tirets (- - : - -) au lieu d'afficher l'heure. Et après chaque tentative de remise à jour / redémarrage du décodeur, appuyer sur "allumer" le décodeur mène au message suivant à l'écran de télé: "vérifier que le voyant ADSL de la BBox est au vert fixe et appuyer OK pour redémarrer le décodeur".

Internet fonctionne parfaitement. Le WiFi également. Tous les voyants de la BBox blanche sont "au vert". Connexion Ethernet entre décodeur Tv et bbox. Les câbles n'ont pas été touchés avant la panne.
Cela fait maintenant plus de 7 jours et je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème. Voici ce que j'ai fait:

  • débranchement et rebranchement total de bbox et décodeur
  • éteindre/allumer
  • deux doigts sur les flèches du décodeur tv pendant le dé/rebranchement avec affichage FF5

Voici le numéro de série du décodeur TV: 213 051 123 647 857

Une idée de la source de la panne et de comment la résoudre? Merci d'avance.

ola R.
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Autoréponse après une virée sur google: problème résolu. Démarche:

  • se connecter à http://192.168.1.254/ dans son navigateur pour avoir le tableau de bord de gestion de la Bbox
  • j'ai alors constaté que la télé était affichée "déconnectée"
  • j'ai ensuite cliqué sur le lien en bas à gauche pour réinitialiser la Bbox
  • la Bbox a redémarré, et une fois redémarré, miracle, l'heure s'est affichée sur le décodeur TV..

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  • se connecter à http://192.168.1.254/ dans son navigateur pour avoir le tableau de bord de gestion de la Bbox
  • j'ai alors constaté que la télé était affichée "déconnectée"
  • j'ai ensuite cliqué sur le lien en bas à gauche pour réinitialiser la Bbox
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Equipe

Bonsoir Ola,

j'allais vous répondre que la source de la panne était probablement le modem.
Merci pour votre auto réponse =)

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom