Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Portabilité d'un 09xxxxxxxx Freebox vers Box Fibre

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Bbox Sensation Fibre il y a 15 jours, en demandant la portabilité de mon numéro non géographique Freebox (en 09).
Un technicien a mis en service la Bbox mercredi dernier, et j'ai reçu ma première facture jeudi dernier.
Sur cette facture apparait un nouveau numéro en 09, crée par Bouygtel.
Le lendemain j'appelle le 614 qui me renvoit vers le 611.

Appel donc aujourd'hui au 611, qui me certifie que ma demande de portabilité est impossible, car il s'agit d'un numéro géographique reservé à Free!
Or je sais que la loi impose aux FAI de proposer la conservation du numéro, qu'il soit géographique ou non.

De plus, au moment de mon inscription, rien d'indiquait cette impossibilité.

Pourriez vous svp faire le nécessaire?

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
0 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

voici quelques infos

• La portabilité des numéros non-géographiques fixes (c’est à dire les numéros commençant par 08 ou 09) concerne les numéros d'accès à des services à valeur ajoutée (numéros en 08) ainsi que les numéros de communications interpersonnelles (numéros commençant par 09 et par 087) ; ces numéros sont portables au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin.

Il est important de noter qu'actuellement la conservation du numéro n'impose pas aux opérateurs l'obligation de conserver le numéro lorsque l'abonné déménage dans la même ZNE sans changer d'opérateur ou lorsque l'opérateur réalise une migration de support (exemple : ADSL vers fibre) en accord avec l'abonné ; il s'agit ici du choix commercial de l'opérateur d'offrir ou non le maintien du numéro à son abonné. Dans de tels cas, l'opérateur a néanmoins une incitation commerciale à proposer à son abonné la possibilité de maintenir son numéro (condition que pourrait proposer un opérateur concurrent).

Source : http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9634

Cordialement.

Christophe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

22 votants

Non (6)

Oui (16)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

voici quelques infos

• La portabilité des numéros non-géographiques fixes (c’est à dire les numéros commençant par 08 ou 09) concerne les numéros d'accès à des services à valeur ajoutée (numéros en 08) ainsi que les numéros de communications interpersonnelles (numéros commençant par 09 et par 087) ; ces numéros sont portables au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin.

Il est important de noter qu'actuellement la conservation du numéro n'impose pas aux opérateurs l'obligation de conserver le numéro lorsque l'abonné déménage dans la même ZNE sans changer d'opérateur ou lorsque l'opérateur réalise une migration de support (exemple : ADSL vers fibre) en accord avec l'abonné ; il s'agit ici du choix commercial de l'opérateur d'offrir ou non le maintien du numéro à son abonné. Dans de tels cas, l'opérateur a néanmoins une incitation commerciale à proposer à son abonné la possibilité de maintenir son numéro (condition que pourrait proposer un opérateur concurrent).

Source : http://www.arcep.fr/index.php?id=9193#c9634

Cordialement.

Christophe