Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quel câble tirer entre la rue et la bbox fibre ? Coaxial ou fibre optique ?

Bonjour. Je fais de gros travaux dans ma future maison. J'emménage dans 5 mois (trop tôt donc pour m'abonner). Je fais refaire toute l'électricité. Je compte m'abonner à la bbox fibre. Quel câble mon électricien doit-il tirer entre la rue (numéricable) et le futur emplacement de ma TV ? Coaxial ou fibre optique ?
J'ai cru comprendre que les deux fonctionnent mais y a-t-il une différence de débit / stabilité / qualité du signal ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Lionel L.
Lionel L.

Lionel L.

Niveau
0
0 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

Vous devez faire une demande d’ouverture de ligne auprès d’un opérateur Officiel afin que vos branchements soient conformes.
Si c’est votre électricien qui procède à cette réalisation, elle pourra être désignée non conforme.

Cordialement.

Christophe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

34 votants

Non (5)

Oui (29)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Saman S.
Saman S.

Saman S.

Niveau
2
1260 / 2000
Bonsoir Lionel,
Normalement ce n'est pas le travail de votre électricien. Je crois qu'il n'est même pas apte à faire ceci (et je pense que c'est interdit même). Vous devez demandé le raccordement de votre logement par bouygues et selon votre éligibilité vous aurez soit la fibre fttla (par cable) 100 méga en down et 5 en up ou ftth (fibre jusqu'au domicile) 100 méga en down et 50 en up. Il se peut que votre adresse ne soit même pas éligible à la fibre... Faîtes un test d'éligibilité sur http://www.degrouptest.com pour savoir si vous êtes éligible. Pour faire un test d'éligibilité à la fibre free il faut aller sur leur site à cette adresse http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html .
Bonne soirée.

Cdt Saman,

Matthias E.
Matthias E.

Matthias E.

Niveau
3
2740 / 5000
Il est très peu probable que vous soyez en FTTH donc plutôt câble coaxial.
Mais renseignez vous, c'est sûrement le technicien qui réaliser ces travaux...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,

Vous devez faire une demande d’ouverture de ligne auprès d’un opérateur Officiel afin que vos branchements soient conformes.
Si c’est votre électricien qui procède à cette réalisation, elle pourra être désignée non conforme.

Cordialement.

Christophe