Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Zoom en HD

Bonjour
Je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas zoomer sur les chaines HD.
C'est dommage de regarder une image en 4/3 sur un ecran de 106 cm.
La meme chaine en sd ça fonctionne.
Si jamais c'est normal il faudra pensé à faire une correction .

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
50 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Merci de bien vouloir renseigner la meilleure réponse.

Cordialement.

Christophe

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

98 votants

Non (22)

Oui (76)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour

Le zoom en HD n’est pas possible à cause de la pixellisation.
Si vous avez un film 4:3 en HD, cela veut dire que c’est du SD converti ou retravaillé en HD et si vous remplissez l’écran, l’image ne sera pas belle.
Cordialement.
Christophe

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
50 / 100
Je comprends bien ,mais c'est surtout la chaine ushuaia tv hd ,qui est une chaine assez récente avec des reportages qui ont 3 ou 4 ans maxi ,je trouve étrange qu'ils soient en 4/3.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Je comprends votre position, mais cela dépend du procédé de tournage de certains reportages qui ne sont pas toujours filmés avec le matériel adéquat.

Sur la chaine TF1, il arrive aussi que certains feuilletons Américains où téléfilms soient diffusés en 4/3 et pourtant, ils ont, pour certains, 2 ans.

Il y a une solution, connectez-vous avec la péritel, mais la résolution vous dérangera énormément.

Cordialement.

Christophe

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
50 / 100
Non je vais rester en hdmi,je pensais juste que c'etait un dysfonctionnent des chaines HD.Merci pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Merci de bien vouloir renseigner la meilleure réponse.

Cordialement.

Christophe

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai une télé LG en format 4:3 sans possibilité de modifier le format en 16:9. Je suis relié en péritel au décodeur BBox Sensation. pas de connection HDMI possible. Cela donne une image rognée sur les bords, étriquée, déformée. J'ai tout tenté pour modifier les paramètres possibles. Cezla est sans effet. Comme les options du zoom sur la télécommande. J'ai rebooté le décodeur pour l'installer et en 4:3 et en 16:9, c'est toujours pareil.
Suis-je condamné à cette image pourrie ? Dois-je rendre les équipements ? J'ai fait tous les forums et il n'y a pas de soluce. Merci.