Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

recevoir des appels en thailande ?

Je suis en Thailande depuis 1 mois. J'ai contacté le service cleintèle Bouygues par email qui ne me repond pas (a part le classique accusé rfeception...). personne ne peux me joindre en Thailande azlorsq eu moi je peux passer sans problème des appels vers la France. Les personnes qui m'appelent depuis la France tombent systématiquement sur mon répondeur alors que mon téléphone est bien allumé. J'ai essayé les différents operateurs thais, cela ne vient pas d'eux puisque aucun ne fonctionne en reception... J'ai pourtant 4 barres de reception et les appels sortants passent parfaitement.... Le service clients Bouygues est pas trés efficace ces temps ci, dommage... faudra que je revois ca en rentrant...

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Agostinho V.

Agostinho V.

Niveau
0
40 / 100
J'avais déjà lu cette question restée sans réponse ... et je me retrouve plusieurs mois plus tard très exactement dans la même situation:
Pire, certains de mes correspondants appelant de France tombent sur des voix en thaï, en anglais et pas forcément sur ma messagerie. De toute façon JAMAIS un appel reçu en direct!!!
Bouygues serait-il de la m....
Le plus insupportable dans tout cela c'est que mes correspondants sont des clients et qu'ils comprennent mal pour quoi je suis injoignable par téléphone!!!
Que faire? Mon expérience avec Bouygues c'est qu'ils sont incompétents!!! Pourquoi j'écris ici? Pour avertir les ex-futurs clients de Bouygues et les faire fuir ... il n'y a rien d'autre à faire!
Un client de Bouygues qui en a plus que marre de cet opérateur

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

279 votants

Non (50)

Oui (229)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
bonjour,
ils composent bien votre numéro mobile sans rajouter le préfixe thaïlandais qui est le 00 66 ?
A moins que votre appareil soit paramétré afin de ne pas recevoir les appels lorsque vous êtes hors territoire Français (métropole)

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Oui bien sur il font mon numero de telephone comme si ils appelaient en France mais ils tombent sur le repondeur alors que mon tel est bien allumé et peux recevoir les appels. D'ailleurs je recois bien les textos...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Je peux juste encore vous conseiller ci : demandez a vos contacts de composer votre numéro avec les paramètres en international, c'est-à-dire, demandez leurs d’intégrer le 0033 ou +33 puis votre numéro sans le 0
Exemple : 0033 6 xx xx xx xx ou + 33 6 XX XX XX XX.

Autrement, je ne sais pas. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Cordialement.

Christophe

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Oui... c'est une solution sauf que je recois de nombreiux appeles par jour et pas toujours de gens que je connais... donc impossible a mettre en oeuvre... Par ailleurs pourquoi des gens téléphonant de france sur un numéro en france devraient faire le 00.33 ou le "+" pour me joindre, il n'y a aucune logique... J'azi des amis qui ont d'autres opérateurs francais ici (je ne nomerai pas mais bon il n'y en a pas 36...) tous peuvent etres appeles a tout moment sur leur telep^hone depuis la France. Etrange aussi que mes questions restent sans reponse de la part de Bouygues Telecom qui se targue d'avoir le meilleure service clientèle en France... étant souvent à l'étranger je crois surtout que des mon retour en France je risque de changer d'opérateur...

Agostinho V.
Agostinho V.

Agostinho V.

Niveau
0
40 / 100
J'avais déjà lu cette question restée sans réponse ... et je me retrouve plusieurs mois plus tard très exactement dans la même situation:
Pire, certains de mes correspondants appelant de France tombent sur des voix en thaï, en anglais et pas forcément sur ma messagerie. De toute façon JAMAIS un appel reçu en direct!!!
Bouygues serait-il de la m....
Le plus insupportable dans tout cela c'est que mes correspondants sont des clients et qu'ils comprennent mal pour quoi je suis injoignable par téléphone!!!
Que faire? Mon expérience avec Bouygues c'est qu'ils sont incompétents!!! Pourquoi j'écris ici? Pour avertir les ex-futurs clients de Bouygues et les faire fuir ... il n'y a rien d'autre à faire!
Un client de Bouygues qui en a plus que marre de cet opérateur

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Oui, je suis à présent de retour en France... Je prépare mon courrier AR pour Bouygues a qui j'ai déjà fait envoyé depuis la France par un membre de ma famille durant mon absence des courriers explicatifs de la situation dont j'ai les accusés réception. Bouygues m'a tout simplement privé de ligne en réception pendant 3 mois et n'a donc dans ce sens pas respecté son contrat. Par ailleurs j'ai quand même payé mon forfait 3 mois pour rien (puisque je n'appelle pas avec ma ligne Bouygues vers la France depuis l'étranger). J'ai même une surfacturation de Bouygues concernant des textos qu'ils m'ont envoyé à l'étranger pour me demander d'appler le 660 qui était totalement inaccessible depuis la Thailande. Bon, j'ai 3 lignes chez Bouygues (1 perso et deux a ma femme qui a eu exactement le même problème avec la sienne en Thailande: injoignable...) je vais remettre cela a zéro je pense et passer à la concurrence...

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Je viens de recevoir un appel de Bouygues Telecom après avoir signalé le problème depuis Novembre 2012 et envoyé 1 courrier suivi + 2 chronopost... Premier rappel de leur part donc le 26 mars 2013 à 16h00...
Réponse de leur part:
1. Bouygues ne répond pas par courrier aux courrier recommandés (ils préfèrent appeler, ça laisse pas de traces, sans doute...)
2. Bouygues ne s'est pas excusé de m'avoir privé de ligne à l'étranger durant 3 mois
3. Bouygues me rappelle que Bouygues est un opérateur français et que par conséquent ils n'ont aucun obligation envers leurs clients à l'étranger... (alors que la Thailande fait partie des pays couverts par leur contrat)... Ils ne sont ni responsables que mon numéro de téléphone ne débouche sur rien (ce qui est fort de café car mon répondeur devrait déboucher au moins sur mon répondeur)
Bref, réponse "moisie" (je pèse mes mots) et qui plus est "malpolie" (je pèse aussi mes mots...)
Avis aux amateurs, si vous voyagez, choisissez un autre opérateur !!!

Bonjour Denis,

Je confirme que Bouygues Telecom fournit des Services Fixes, Mobiles et Internet Mobile via l’accès à son réseau fixe ou mobile (2G ou 3G) en France.
Celui-ci est en partenariat avec de nombreux pays ayant leur propre antenne.

Aussi, je vous invite à consulter notre guide des services :

http://bit.ly/OwIu3m

Bonne soirée,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Oui sauf que cela ne fonctionne pas, Matthias, juste lire l'historique de la conversation... C'est la moindre des choses avant de répondre à coté de la plaque... merci !

Denis,

Je comprends votre mécontentement, en revanche je vous informe que je sais lire.
Je vous contacte en Message Privé

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

• Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
0
60 / 100
Mathias, c'est très gentil...
J'ai reçu un appel du servie clientèle Bouygues le 26 mars 2013 à 16h:
voila le résumé:

1. La personne qui m’a appelé ne m’a présenté à aucun moment des excuses

2. Que cette personne m’a dit que je n’aurai aucune compensation, aucun geste commercial de votre part

3. (et plus grave) que Bouygues Telecom était un opérateur français et qu’en tant qu’opérateur français il n’était nullement dans l’obligation de fournir à ses clients des services vers ou depuis l’étranger…
Chose très étonnante car la Thailande est bien évidemment proposée comme pays couvert avec indication des tarifs pratiqués etc ;, vous noterez par ailleurs qu’en Thailande j’étais situé dans la zone la plus habitée du pays (Axe allant de Bangkok à Rayong) et en pleine ville donc avec des couvertures optimales chez tous les opérateurs thaîlandais comme européens ou étrangers:

Mon courrier AR au service consommateur est donc en route puisque le service clientèle vient de me répondre ce que vous savez...
Je vais bien sur lire votre email que vous m'adressez "en privé" et vous répondre...
Cordialement
Denis

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, j.ai rencontré moi aussi le même problème (personne n.arrivait à me joindre!!!), j.ai donc changé d.opérateur, je suis passé sur TRUE au lieu de DTAC, et là, les correspondants arrivaient à me joindre mais ce n'est pas leur numéro qui s.affichait mais un numéro étranger. Du coup je ne pouvais pas répondre car je ne savais pas qui c'était, et mes clients n'ont pas beaucoup apprécié. Moralité : Bouygues telecom ne fonctionne pas en Thaïlande, ils doivent revoir leur accord avec les opérateurs locaux , et je vais donc moi résilier mes contrats auprès de bouygues telecom