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pourquoi ma box se deconnecte plusieurs fois par jour ?

ma box se deconnecte plusieurs fois par jour est ce bien normal ?

Depuis plus d'un mois, ma box se deconnecte plusieurs fois par jour, nous privant ainsi de tous les services associés le temps de sa re-connection, et ce, sans aucune manipulation de notre part !
Historique pour exemple : 11/11 > coupure a 20h30 puis 21h05 / 12/11 > coupure a 8h40 (absents de notre domicile de 9 h à 19h) puis 21h35 / 13/11 > coupure à 20h40, 21h00, 21h25.
J'ai cessé de noter, cependant le problème perdure !!!
Un ami, proche de notre domicile passe par vos services et ne subit aucun desagrement ! Je souhaiterais donc savoir pourquoi je ne suis pas logée à la même enseigne et surtout avoir une solution fiable et durable afin de profiter pleinement des services pour lesquels je paye ! Merci

galiane D.
galiane D.

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Bouygues Telecom
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Equipe

Bonjour,

Quelques vérifications à faire sur votre installation:

  • Ne pas utiliser de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL entre la Bbox et la prise murale.
  • Vérifier votre prise téléphonique murale (si trop ancienne, la remplacer)
  • Eviter d'alimenter votre Bbox sur une multiprise parafoudre, ou une multiprise classique surchargée
  • Ne pas poser les Bbox l'une sur l'autre.
  • Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

    • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
    • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
    • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Autres réponses

Charly L.
Charly L.

Charly L.

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Bonjour, Galiane je pense que des câbles sont mal connectés et se connectent quand sa bouge et pareil pour se déconnecter
Cordialement Charly

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Equipe

Bonjour,

Quelques vérifications à faire sur votre installation:

  • Ne pas utiliser de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL entre la Bbox et la prise murale.
  • Vérifier votre prise téléphonique murale (si trop ancienne, la remplacer)
  • Eviter d'alimenter votre Bbox sur une multiprise parafoudre, ou une multiprise classique surchargée
  • Ne pas poser les Bbox l'une sur l'autre.
  • Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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    • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
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