Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème d'installation de Bbox TV : erreur lors d'une mise à jour (er 8)...Que faire?

Bonjour,
Ca fait presque deux mois que j'utilise le Bbox chez Bouygues Telecom (l'ideo Relax).
Je viens tout juste d'emménager, alors j'ai utilisé seulement le téléphone mobile et l'internet, qui marchent très bien, mais pas le téléphone fixe et la télévision.
Et récemment, je me suis acheté une TV.
Toute contente du fait que je peux enfin découvrir le sérvice Bbox TV, j'installe le décodeur : brancher le câble prétel entre TV et le décodeur, le fil Ethernet entre le Bbox Internet et le décodeur TV, puis alimenter le décodeur.

Je vois "Bouygues Telecom" sur l'écran, tout semblait bien marcher...
Mais quelques minutes plus tard, on m'affiche un message :
"Une erreur s'est produite lors de la mise à jour. Appuyez sur OK pour redémarrer le décodeur. Si le problème persiste, contactez le service client."
avec "er 08" sur le LCD du décodeur TV.
J'ai beau essayé d'appuyer sur OK, mais rien n'a marché.
(j'ai consulté un article sur le forum que cela était normal, l'installation du décodeur TV n'étant pas achevée.)
Alors, j'ai éteint et rallumé le décodeur, ainsi que le Bbox,
et aussi débranché et rebranché les fils, finalement appuyer sur "Reset" du Bbox.
Mais rien ne marche.

J'ai essayé de chercher les questions résolues sur internet, mais il n'y avait même pas une seule qui m'a clairement éclairée. Donc je vous demande de l'aide, les experts Woobees... que faire? AU SECOURS!!!

Julia A.
Julia A.

Julia A.

Niveau
0
20 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

• Le cable ethernet livré avec la Bbox TV est bien branché sur la sortie 4/TV de la Bbox ?
  • La séquence au démarrage eléctrique de la Box TV est bien le suivant ?
  • l’affichage face avant de « DEMARRAGE » (dure environ 15s), puis « Err3 #id1 » (dure environ 2s), puis DEMARRAGE, puis ER 08.
  • l’affichage TV du logo Bouygtel (dure environ 15s), puis écran noir (dure quelques secondes), puis nouvel affichage de TV du logo Bouygtel (dure environ 15s), puis écran noir.

Dans ce cas de figure d'échec de la mise à jour,il faut essayer de redémarrer plusieurs fois la Box TV , disons 3 fois. Si au bout de 3 tentatives cela ne fonctionne pas il faut appeler le service client au 611 qui vous donnera un bon d'échange pour avoir une nouvelle box TV.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

149 votants

Non (20)

Oui (129)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

• Le cable ethernet livré avec la Bbox TV est bien branché sur la sortie 4/TV de la Bbox ?
  • La séquence au démarrage eléctrique de la Box TV est bien le suivant ?
  • l’affichage face avant de « DEMARRAGE » (dure environ 15s), puis « Err3 #id1 » (dure environ 2s), puis DEMARRAGE, puis ER 08.
  • l’affichage TV du logo Bouygtel (dure environ 15s), puis écran noir (dure quelques secondes), puis nouvel affichage de TV du logo Bouygtel (dure environ 15s), puis écran noir.

Dans ce cas de figure d'échec de la mise à jour,il faut essayer de redémarrer plusieurs fois la Box TV , disons 3 fois. Si au bout de 3 tentatives cela ne fonctionne pas il faut appeler le service client au 611 qui vous donnera un bon d'échange pour avoir une nouvelle box TV.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Magaura a raison, si vous voyez "Err3 #id1" suivi de "ER 08" sur la face avant de votre décodeur Bbox Sensation ADSL, il faut le remplacer.

Pouvez vous confirmer que vous constatez cela?

Pouvez vous me fournir le numéro de série du décodeur TV, c'est le numéro à 15 chiffres qui commence par 2 écrit sous l'appareil?

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

Julia A.
Julia A.

Julia A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai suivi ce que Magaura m'a proposée, mais cela n'a pas résolu le problème. Alors j'ai appelé le service clientèle au 611 pour demander le bon d'échange, mais on m'a dit que mon cas (erreur 08) étant un "incident général" n'offrait pas ce bon d'échange.
Je n'ai pas tout à fait compris ce qui va se passer, mais d'apès cet appel, tout ce que je dois faire, c'est d'attendre un sms de téchnicien qui me sera envoyé après la réparation (je crois), et je serais dédommagé après la réparation.

En effet, Nicolas, je vous confirme que c'est exactement ce que je constate quand j'active mon décodeur Bbox TV.
Je vous transmets tout de même le numéro de série :
2 22067228401064

Je ne sais plus quoi faire...surtout quand le 611 et le forum me proposent chacun différente solution...

Merci de me répondre,

Julia

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Julia,

vous êtes la preuve que l'ensemble de notre service technique n'est pas totalement formé sur ce problème. Néanmoins si vous avez constaté ER 08, sans avoir vu Err3 #id1 avant (ce premier message d'erreur s'affiche en face avant pendant un court instant), c'est un autre cas qui ne nécessite pas forcément un remplacement.

Aussi, avant de lancer une demande d'échange de votre décodeur Bbox, je dois vous reposer la question: pouvez vous me confirmer que vous avez constaté l'affichage face avant de Err3 #id1 suivi de ER 08?

A bientôt

Julia A.
Julia A.

Julia A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Nicolas, je vous confirme une deuxième fois que ce que vous me dites est exactement ce que mon décodeur affiche.

Voici ce que je vois lors que j'allume mon décodeur Bbox TV :

DEMARRAGE - Err3 #id1 - DEMARRAGE - MAJ - ER 08

En attente de votre réponse,
Julia

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Julia,

désolé de respecter la procédure, mais si je ne le fais pas on va me taper sur les doigts...
Je vous remercie de votre retour, et je lance une demande de remplacement de votre décodeur Bbox. Vous devriez être contacter par téléphone sous 24h pour que l'on vous fournisse un numéro d'échange. Je vous tiendrai au courant de toute façon.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julia,

Je vous envoie un mail.

ALLAN P.
ALLAN P.

ALLAN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai eu le meme souci récemment, le service client m'a remplacé le décodeur avec un décodeur reconditionné ( vu la poussière présente a l'intérieur ....), pas de soucis pendant une semaine et rebelotte, j'ai cherché par moi-même, et je me suis apercu que mon décodeur apparaissait dans les appareils inatcifs.

Pour des raisons personnelles j'ai désactivé le wifi et le DHCP (géré par un autre routeur que je peux administrer à ma sauce :P)

Bref, le décodeur ne choppait pas d'adresse IP, j'ai réactivé le DHCP et hop c'est reparti ! (Si vous ne l'avez pas désactivé, essayez de changer le câble ethernet)

En espérant que ça puisse aider, à bientôt.