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Débit insuffisant après déménagement

Bonjour,
Ayant déménagé il y a quelques mois (à 400m de là ou j'étais) j'avais un débit d'environ 15 mega.et 1mega en envoi.
Je m'étais donc permis de me prendre une plus grande télé pour profiter des chaines en HD à fond.
Depuis le déménagement, je me retrouve avec un débit de 5 mega en reception (grand grand max en journée, et moins le soir) et 0.3 en envoi.
5 mega et se plaindre pourrait énerver certains, mais nous avons eu droit à la suppression des chaines en HD car le débit n'est plus assez fort(la grande télé me permet donc d'admirer les pixels en plus grand) mais surtout le soir, lorsque la télé est allumée et que les deux ordinateurs sont connectés (ainsi que les téléphones consoles etc) il devient alors extrêmement difficile de naviguer correctement. De plus j'ai mis une croix sur les jeux en réseau (pc et xbox) qui ne me permettent plus d'en profiter comme il faudrait (de forts lags sont ressentis sans arrêt) le débit montant étant ridiculement faible. Des test de pings allant jusqu'a plus de 700 !! m'ont été retourné par les différents test de débit que j’opérais lors des soirées à débit très faible.
Je suis dans un logement quasi neuf avec une installation électrique/téléphonique nickel.
Quelles solutions puis-je avoir ? sachant que les différents test d'éligibilité que j'ai fait m'ont largement fait baver.

Fanch C.
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Bonjour,

Suite a l' analyse éffectuée, j'ai ouvert un incident sur votre ligne Bbox.

Sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques, vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Vous pouvez également suivre votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je reste a votre écoute pour toutes questions complémentaires.

Cordialement, Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Autres réponses

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C'est encore moi, j'ai fait des test d'éligibilité pour mon ancien appartement et le nouveau, je ne comprends pas tout.

Voici les résultats de mon ancien appartement où j'avais une connexion très rapide :
Distance du NRA 483 m
Nombre de lignes dans le NRA < 10000
Type de câble
(distance en mètres par diamètre) 04 mm : 401 m
05 mm : 82 m
Nombre de paires disponibles 4
Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation 8.5318 dB
Download / upload 22.52 Mbps / 1.196 Mbps

Et là mon appartement actuel ou la connexion du soir est infernale :Distance du NRA 147 m
Nombre de lignes dans le NRA < 10000
Type de câble
(distance en mètres par diamètre) 05 mm : 135 m
06 mm : 12 m
Nombre de paires disponibles
Débits théoriques ADSL 2+
Attenuation 3.2976 dB
Download / upload 22.778 Mbps / 1.196 Mbps

Comme vous le voyez je suis vraiment plus près du noeud, les fils sont plus gros et l’atténuation est bien moindre. Elle est de 30dB dans mes caractéristiques de ligne (gestionbbox.lan)

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Bonjour ,

Lors de votre inscription Sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.
Afin de préserver la confidentialité de celles-ci je vous fait parvenir un message privé de façon a pouvoir les recueillir.
A tout de suite.
Cordialement, Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Infos envoyées par mail, merci.

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Bonjour ,
je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées
au vu d une 1ere analyse il y a effectivement une perte de débit sur votre ligne

dans un 1er temps voici Quelques conseils pour les raccordements

N'utilisez pas de rallonge téléphonique
Laissez la Bbox dans un endroit aéré
Reliez la Bbox sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
Éloignez tout appareil pouvant perturber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...
Si vous possédez un système de télésurveillance, contactez votre installateur afin de positionner un filtre maître
Les TPE (Terminal de Paiement Electronique) sont incompatibles avec la technologie ADSL

Une fois tout cela vérifié redémarrez votre bbox et relevez le débit de synchronisation

Ouvrez votre navigateur Internet (ex : Internet Explorer, Firefox, etc.)
Saisissez http://gestionbbox.lan dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée
L'interface Bbox s'affiche, cliquez sur l'onglet Ligne ADSL
Relevez les valeurs sur la ligne Bande passante descendante et faites nous un retour.

Cordialement ,Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour merci de votre réponse.
J'ai donc fait les tests :
Premièrement en déplaçant la bbox mais branchée à la même prise téléphonique (je n'en ai qu'une), et en éteignant tout appareil électrique et le débit est le même, la fourchette est entre 4.5 et 5.5 et 0.4 en montant.
J'ai aussi fait le test dans la prise DTI au boitier d'entrée, et pas de changement non plus, les débits sont identiques.

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Que pouvez vous faire de votre coté ?

Fanch C.
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Je suis dans l'impossibilité de joindre le service technique, un serveur vocal avec une voix d'homme m'indiquant que le problème en court necessite l'intervention de quelqu'un et qu'il est pas la peine de relancer.
Cette annonce n'a malheureusement aucun rapport avec mon probleme actuel car je l'entend depuis le mois d'aout lors du déménagement ou il y avait eu effectivement un probleme. Je suis donc bloqué et attends une réponse sur le forum.

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