Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mauvaise réception TV par ADSL ?

Bonjour,

J'ai reçu depuis 1 mois la BBox Sensation en remplacement de ma précédente BBox classique. Je rencontre des problèmes persisitants de réception des chaines publiques et TNT sur celle-ci en dépit d'une installation par CPL strictement identique à la précédente.
Après un allumage sans soucis, l'image se gèle, le son disparaît et un écran bleu avec "Erreur F3411" apparaît. Puis plus rien ou alors une réception très saccadée et une nouvelle séquence de "Gel, écran bleu, ..."
Les tests de débit réalisés sont optimaux pour ce type de branchement et ne posaient aucun problème jusqu'alors.
J'ai contacté le 611 pour obtenir la marche à suivre pour remédier aux problèmes rencontrés. Au cours du 1er appel, mon interlocutrice me fait faire un "Reset factory" à 2 reprises... Sans succès. Ensuite, elle me fait réinitialiser ma Box Internet... Aucun effet. Enfin, elle me fait inverser les 2 prises CPL après un nouvel appairage. Toujours le même résultat. Elle me propose de me rappeler le lendemain matin à 10h00 pour procéder à de nouveaux essais. J'attends toujours.... sympa pour la perte de temps quand on bosse !
48 heures plus tard, je recontacte le 611 où un technicien m'explique qu'il est normal que je reçoive mal la "2" et la "6" car ce sont des chaînes payantes ! De plus, il m'affirme que mon décodeur BBox TV doit ête impérativement relié à une prise antenne extérieure pour recevoir la TNT. Outre la désagréable impression qu'il n'est pas suffisament compétent (et qu'il me prend de haut en plus...), si cette solution est la seule pour remédier à mes problèmes, quel est donc l'intérêt d'avoir un BBox TV ?!!!
Bien que n'étant pas ingénieur de formation, j'ai quelques notions. De plus, ma précédente BBox tournait parfaitement, sans aucun blocage, avec une réception de l'ensemble du bouquet Bouygues.

Question: à part retenter ma chance à la loterie du 611 pour avoir un interlocuteur/trice formé/e au dépannage, est-il possible d'être mis en relation avec un technicien plus averti ?

Merci de votre réponse

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Christophe,
Vous avez les droits pour recevoir les offres TV basic, BASIC_PREMIUM et BASIC_advance. Donc les chaines France 2 et M6 sont incluses dans votre offre sans souscription supplémentaire.
Côté débit descendant ADSL vous disposez d'un débit de synchro à 15,565 Mb/s. donc largement suffisent pour recevoir les flux TV SD et HD et même le double flux.
Je pense plutôt que votre problème provient côté réseau local.
Pourriez-vous SVP connecter directement votre modem et votre décodeur via un câble RJ45 sans passer par un CPL, redemarrer electriquement votre decodeur et me dire ce que cela donne ?
Cordialement
Adil, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (1)

Oui (5)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christophe,
Vous avez les droits pour recevoir les offres TV basic, BASIC_PREMIUM et BASIC_advance. Donc les chaines France 2 et M6 sont incluses dans votre offre sans souscription supplémentaire.
Côté débit descendant ADSL vous disposez d'un débit de synchro à 15,565 Mb/s. donc largement suffisent pour recevoir les flux TV SD et HD et même le double flux.
Je pense plutôt que votre problème provient côté réseau local.
Pourriez-vous SVP connecter directement votre modem et votre décodeur via un câble RJ45 sans passer par un CPL, redemarrer electriquement votre decodeur et me dire ce que cela donne ?
Cordialement
Adil, Woobee Expert Bouygues Telecom