Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

le disque dur de la BBox tourne 24/24h. comment le mettre en veille ?

Lorsque je mets la Bbox télé en veille, le disque dur serait censé s'arrêter. Or il continue à tourner (bruyamment) 24/24h. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel ou les paramètres. Comment l'arrêter ?

Jack T.
Jack T.

Jack T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Jack,

Vous avez un décodeur Bbox Sensation ADSL.

L'anomalie de bruit du décodeur Bbox Sensation ADSL est connue chez Bouygues Telecom. Ce bruit est généré par le ventilateur collé au CPU, qui tourne trop vite tout le temps.
Nos équipes techniques ont réalisé un correctif, visant à réduire le bruit de l'appareil lorsqu'il est mis en veille par un simple appui touche sur le bouton mise en veille / sortie de veille de la télécommande.
Ce correctif sera déployé sur les décodeurs Bbox Sensation ADSL, lors d'une prochaine mise à jour logicielle prévue très prochainement.

Vous pouvez également activer le mode éco de l'appareil, en restant appuyé sur la touche mise en veille / sortie de veille de la télécommande pendant plus de 5 secondes: ceci éteint le disque dur interne et le ventilateur (appuyer sur cette même touche pour réveiller l'appareil).

Je vous propose enfin de répondre à quelques questions supplémentaires:
Pouvez vous me décrire ce bruit décodeur Bbox un peu plus en détails svp? peut être que l'appareil connaît une anomalie différente de ce que nous avons identifié.
Est ce que le décodeur est placé dans une chambre?
Est ce que vous constatez que l'appareil chauffe?

Je vous remercie.

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

29 votants

Non (3)

Oui (26)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Afin de pouvoir vous fournir une réponse appropriée, de quelle modèle de Bbox possédez-vous? BBox standard ou Bbox Sensations?

Dave, Woobee Expert Bouygues Telecom

Jack T.
Jack T.

Jack T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, il s'agit d'une bbox sensation

Bonjour Jack,

Vous avez un décodeur Bbox Sensation ADSL.

L'anomalie de bruit du décodeur Bbox Sensation ADSL est connue chez Bouygues Telecom. Ce bruit est généré par le ventilateur collé au CPU, qui tourne trop vite tout le temps.
Nos équipes techniques ont réalisé un correctif, visant à réduire le bruit de l'appareil lorsqu'il est mis en veille par un simple appui touche sur le bouton mise en veille / sortie de veille de la télécommande.
Ce correctif sera déployé sur les décodeurs Bbox Sensation ADSL, lors d'une prochaine mise à jour logicielle prévue très prochainement.

Vous pouvez également activer le mode éco de l'appareil, en restant appuyé sur la touche mise en veille / sortie de veille de la télécommande pendant plus de 5 secondes: ceci éteint le disque dur interne et le ventilateur (appuyer sur cette même touche pour réveiller l'appareil).

Je vous propose enfin de répondre à quelques questions supplémentaires:
Pouvez vous me décrire ce bruit décodeur Bbox un peu plus en détails svp? peut être que l'appareil connaît une anomalie différente de ce que nous avons identifié.
Est ce que le décodeur est placé dans une chambre?
Est ce que vous constatez que l'appareil chauffe?

Je vous remercie.

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom