Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Nouveau forfait sans accord prealable

Bonjour, je viens d'etre informé d'un changement de forfait sans que je ne demande rien et sans aucune information sur le forfait, ni ses conditions de mise en place. C'est scandaleux! Je refuse donc, sans information préalables sur l'ensemble des conditions. Pouvez-vous m'informez complètement?

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
40 / 100
points
Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Comme ce n'est pas une offre commercialisée (dans le sens ou un nouveau client ne peut pas y avoir accès), et qu'elle est ciblée (tu es un client "cible" alors que les autres personnes de ton entourage pourraient ne jamais avoir cette proposition), l'offre n'est pas disponible sur le site web.
Niveau prix, ton nouveau forfait te coutera le même prix qu'actuellement (voir même moins cher, si tu ne renouvelles pas ton mobile avec tes points : 23,90€/mois dans ce cas là.).
En gros, tu as vraiment tout intêret à garder la proposition de l'opérateur, elle est plus intéressante que ce que tu possèdes actuellement !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le manque d'infos, j'ai l'impression que tous les clients ciblés n'ont pas reçu ou non pas vu le courrier envoyé par l'opérateur.
Dans la chronologie, tu es censé recevoir un courrier 1 mois avant la date de prise en compte du nouveau forfait. Puis un sms te donnant la date précise de prise en compte, et enfin un dernier sms lorsque l'offre est effective sur ta ligne.

J'ai été collaborateur Bouygues Telecom pendant un bon paquet d'années, et j'aime aider les gens, donc autant que mes connaissances servent ;)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

97 votants

Non (13)

Oui (84)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Je n'ai pas accès à ta ligne, mais tu dois faire parti des clients qui béneficient automatiquement d'un enrichissement de leur offre.
Tu recevras un sms et un courrier qui te donnera le nom et le détail de ton forfait (détails sur le courrier).
C'est gratuit et sans réengagement.
Tu es sur un evasio 1+1 ou 2+2 ?

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour, merci pour la réponse, néanmoins je n'ai rien d'officiel qui me confirme ces informations, c'est bien là le problème. J'ai reçu un mail mais m'informant seulement que je changeais de forfait au 05/11/12. Et si je ne veux pas???

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Dans ton cas, tu ne perds pas de services, tu en gagnes, l'opérateur améliorant ton forfait sans réengagement et sans augmentation de tarif.
Par contre, tel que prévu par l'article L121-84 du Code de la Consommation :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Tu es en droit de demander la résiliation sans frais de ton contrat. Mais comme tu as un délai de 4 mois après l'annonce officielle des modifications, prend le temps de réfléchir si la proposition est honnête et si elle te convient. Sinon il sera toujours temps de quitter l'opérateur (la conservation du numéro n'est pas incompatible avec cette disposition réglementaire, mais il faut le préciser dans le courrier recommandé qui indique que tu refuses l'offre).

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Pour être sur que l'on parle bien de la même chose, le mail t'indique bien un passage vers un forfait "eden privilège" ?

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
40 / 100
points

Merci beaucoup de cette réponse.
Je suis en colère avant tout parce que l'opérateur qui se prétend le n°1 en relation client, ne fait aucune information, et ils me proposent un forfait dont le nom n'a pas d'équivalent sur leur site, le plus ressemblant étant d'un montant supérieur au mien, etc....Mon amie a qui Bouygues vient de changer de forfait, avec son accord, l'a changé mais pas selon les conditions de non réengagement qui lui avait été stipulé! Donc comment faire confiance?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Donne moi le nom du forfait que l'opérateur "t'impose", je t'en donnerai les détails précis :)

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
40 / 100
points

Forfait Eden Privilège relax (4h) 500 Mo...

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Alors :

  • 4 h d'appels,
  • SMS / MMS illimités,
  • Wi-Fi Bouygues Telecom illimité et Messagerie Vocale Visuelle,
  • Internet, Mails, Modem, TV 24/24 avec une enveloppe data de 500 Mo.
  • Présentation du numéro, Double appel
  • Report des minutes
  • Accès aux communications de la France vers l'étranger
  • Prêt d'un mobile en France métropolitaine en cas de panne, perte ou vol pendant 45 jours
  • Appel incognito permanent ou appel par appel
  • Filtrage et renvoi d'appels (610)
  • Répondeur (660), Suivi Conso (680)
  • Facture Internet Détaillée sur simple demande
  • SMS de notification des appels sans message sur répondeur lorsque le mobile est éteint ou hors zone de couverture
  • Contrôle Parental
  • Renvoi d'appels (610) : décompté du forfait au prix d’une communication métropolitaine pour un appel renvoyé vers un n° Bouygues telecom ou un fixe en France métropolitaine, facturé hors forfait au prix d’une communication métropolitaine pour un appel renvoyé vers un autre n° métropolitain (hors numéros courts et spéciaux).

Ton forfait te coute combien tous les mois actuellement ?

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
40 / 100
points

D'ou tiens-tu toutes ces informations??
Pour le montant, c'est 27,90 €.

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
points

Comme ce n'est pas une offre commercialisée (dans le sens ou un nouveau client ne peut pas y avoir accès), et qu'elle est ciblée (tu es un client "cible" alors que les autres personnes de ton entourage pourraient ne jamais avoir cette proposition), l'offre n'est pas disponible sur le site web.
Niveau prix, ton nouveau forfait te coutera le même prix qu'actuellement (voir même moins cher, si tu ne renouvelles pas ton mobile avec tes points : 23,90€/mois dans ce cas là.).
En gros, tu as vraiment tout intêret à garder la proposition de l'opérateur, elle est plus intéressante que ce que tu possèdes actuellement !

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le manque d'infos, j'ai l'impression que tous les clients ciblés n'ont pas reçu ou non pas vu le courrier envoyé par l'opérateur.
Dans la chronologie, tu es censé recevoir un courrier 1 mois avant la date de prise en compte du nouveau forfait. Puis un sms te donnant la date précise de prise en compte, et enfin un dernier sms lorsque l'offre est effective sur ta ligne.

J'ai été collaborateur Bouygues Telecom pendant un bon paquet d'années, et j'aime aider les gens, donc autant que mes connaissances servent ;)