Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnexion wifi intempestive sur iPad et iPhone

Bonjour ma box sensation fibre fonctionne bien en ethernet mais pas en wifi
Le wifi se coupe plusieurs fois par jour quelque secondes exemple jeu de poker en ligne sur iPhone ou iPad perte de connexion
Ou chargement d une page internet impossible. C est récent comme problème mais je ne sais pas comment faire.
Merci

Bbox sensation fibre iPhone 4s .. iPad 2

Rudy S.
Rudy S.

Rudy S.

Niveau
0
0 / 100
Nous rencontrons des problèmes récents avec les devices Apple, en particulier depuis la migration IOS 6.
En attendant qu'un correctif soit proposé dans une prochaine version d'IOS 6, il y a une manipulation possible qui en réduit l'occurence. Pour cela il faut :

• Se connecter avec un ordinateur portable sur le port ethernet de votre bbox (ou en WIFI).
  • Lancer votre navigateur internet sur la page http://192.168.1.254
  • Aller sur l'onglet WIFI et saisir le nom utilisateur/Mot de passe admin/admin si vous ne les avez pas modifié.
  • Le nom du réseau WIFI s'affiche. Il faut appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt et un deuxième réseau WIFI s'affiche.
  • Il faut modifier ce deuxième nom de réseau qui est dans la bande des 5 Gh.
  • Allez dans l'onglet sécurité et optez pour une sécurité WiFi WPA2 et une méthode d’encryption AES
  • Sauvegardez toutes ces modifications.

Ensuite sur l'iphone et l'IPAD il faut :

• Aller sur l'onglet WIFI, cliquer sur le nom du réseau et faire 'oublier ce réseau'
  • Se reconnecter sur un des deux réseaux WIFI en saisissant la clé de sécurité

Cela devrait fonctionner, n'hésitez pas à poster votre retour pour valider que cela va résoudre effictivement le problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

14 votants

Non (2)

Oui (12)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nous rencontrons des problèmes récents avec les devices Apple, en particulier depuis la migration IOS 6.
En attendant qu'un correctif soit proposé dans une prochaine version d'IOS 6, il y a une manipulation possible qui en réduit l'occurence. Pour cela il faut :

• Se connecter avec un ordinateur portable sur le port ethernet de votre bbox (ou en WIFI).
  • Lancer votre navigateur internet sur la page http://192.168.1.254
  • Aller sur l'onglet WIFI et saisir le nom utilisateur/Mot de passe admin/admin si vous ne les avez pas modifié.
  • Le nom du réseau WIFI s'affiche. Il faut appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Alt et un deuxième réseau WIFI s'affiche.
  • Il faut modifier ce deuxième nom de réseau qui est dans la bande des 5 Gh.
  • Allez dans l'onglet sécurité et optez pour une sécurité WiFi WPA2 et une méthode d’encryption AES
  • Sauvegardez toutes ces modifications.

Ensuite sur l'iphone et l'IPAD il faut :

• Aller sur l'onglet WIFI, cliquer sur le nom du réseau et faire 'oublier ce réseau'
  • Se reconnecter sur un des deux réseaux WIFI en saisissant la clé de sécurité

Cela devrait fonctionner, n'hésitez pas à poster votre retour pour valider que cela va résoudre effictivement le problème.

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai un problème similaire abec une bbox sensation ADSL mais la solution proposée ne ma m'a permis de corriger le problème. J'ai un Ipad 3 et un iPhone 4S.
auriez-vous une autre solution à proposer ?

merci d'avance