Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je viens de faire la derniere mise à jour sur mon galaxy S3 il y a un message qui s'affiche

Il y a "le processus android.process. media s'est arrêté" qui s'affiche toutes les 2 secondes !

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
0 / 100
points
Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
50 / 100
points

J'ai résolu le problème.

La mise à jour n'effectue pas forcément les wipe automatiquement, ce qui fait que les nouveaux processus fonctionnent avec les anciens caches, ce qui a pour conséquence de rendre le système instable. Le wipe du cache après update ne change rien.

La solution au problème est assez simple, il suffit de rentrer dans le mode de récupération automatique et d'effectuer tous les wipe (ou de réinitialiser depuis Android), ce qui implique un reset total du téléphone et donc la perte des app. data.

Pour conserver les app. data, il faut rooter le téléphone, installer un logiciel de sauvegarde qui gère le root (Titanium par exemple), installer les app. depuis la SDK Android (les process crashant en permanence, l'installation depuis google play est impossible).

Avec Titanium, on peut choisir de sauvegarder tout ce que l'on souhaite, data, app, messages etc...

Une fois le back up effectué, il faut lancer tous les wipe : cache, app, delvik cache...

Au lancement le téléphone met 5 à 10 minutes à démarrer, le temps de ré-établir les cache.

Toutes les appli sont récupérées avec Titanium.

Cette procédure est assez bien détaillée sur de nombreux forum, cependant le root du téléphone annule la garantie, il est tout de même possible de le de-rooter par la suite. En même temps si les updates Bouygues se focalisaient plus la stabilité et non sur la surcouche publicitaire et inutile le dilemme de rooter son téléphone ne se poserait pas...

Je connais au moins 4 autres personnes qui ont eu le même soucis avec un S3 surcouche Bouygues passé en 4.1

Bonne chance à ceux qui ont le même pb et qui veulent garder leurs données d'application.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (3)

Oui (15)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème avec en plus d'autres processus qui s'arrêtent. En fait plus rien n'est utilisable, ni le market, ni gmail etc...

Si quelqu'un a une solution qui ne me ferait pas perdre mes donnée d'applications je suis preneur.

Cdt.

Hubert P.
Hubert P.

Hubert P.

Niveau
1
380 / 750
points

Bizarre autant qu'étrange. Essayer d'enlever la batterie et de rallumer le téléphone, ensuite essayer de recharger la MAJ via Kies en espérant que cela fonctionne. J'ai passé le mien en 4.1 et aucun soucis.

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
50 / 100
points

J'ai résolu le problème.

La mise à jour n'effectue pas forcément les wipe automatiquement, ce qui fait que les nouveaux processus fonctionnent avec les anciens caches, ce qui a pour conséquence de rendre le système instable. Le wipe du cache après update ne change rien.

La solution au problème est assez simple, il suffit de rentrer dans le mode de récupération automatique et d'effectuer tous les wipe (ou de réinitialiser depuis Android), ce qui implique un reset total du téléphone et donc la perte des app. data.

Pour conserver les app. data, il faut rooter le téléphone, installer un logiciel de sauvegarde qui gère le root (Titanium par exemple), installer les app. depuis la SDK Android (les process crashant en permanence, l'installation depuis google play est impossible).

Avec Titanium, on peut choisir de sauvegarder tout ce que l'on souhaite, data, app, messages etc...

Une fois le back up effectué, il faut lancer tous les wipe : cache, app, delvik cache...

Au lancement le téléphone met 5 à 10 minutes à démarrer, le temps de ré-établir les cache.

Toutes les appli sont récupérées avec Titanium.

Cette procédure est assez bien détaillée sur de nombreux forum, cependant le root du téléphone annule la garantie, il est tout de même possible de le de-rooter par la suite. En même temps si les updates Bouygues se focalisaient plus la stabilité et non sur la surcouche publicitaire et inutile le dilemme de rooter son téléphone ne se poserait pas...

Je connais au moins 4 autres personnes qui ont eu le même soucis avec un S3 surcouche Bouygues passé en 4.1

Bonne chance à ceux qui ont le même pb et qui veulent garder leurs données d'application.