Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment parametrer le samsung galaxy sIII pour recevoir les mails

lorsque j'essaie de le parametrer, il m'indique :impossible de se connecter au serveur

Virginie M.
Virginie M.

Virginie M.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à paramétrer votre boite à mail et que le message d'erreur est bien:
-"impossible de se connecter au serveur", il faut prioriser la configuration du point d'accès internet;

Aussi je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

"default" ou
"internet + MMS" (si default n'est pas proposé) ou encore
"default,supl,MMS" (si l'on peut écrire dans la cellule) ou enfin
"*"
Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidentialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Tentez de nouveau de vous connecter à internet avec votre Samsung Galaxy S3, avec le Wi-Fi bien désactivé et observez la connexion. Celle-ci devrait s'établir sans contrainte.

Maintenant, je vous propose de passer au paramétrage de votre boite à mail.

Avant de commencer le paramétrage, assurez-vous que la boite à mails que vous vous apprétez à paramétrer soit bien déconnectée de tout autre support (ordinateur, tablette...), et que le Wi-Fi de votre téléphone mobile soit bien désactivé.

Appuyez sur l'icône « Applications » et sélectionnez « E-mail ».
Si ce n'est pas le premier compte, appuyer sur la touche « Options » et sélectionnez « Comptes ».
Appuyez sur la touche « Options » et sélectionnez « Ajouter un compte ».
Entrez les informations suivantes:

Adresse e-mail : (entrez ici votre adresse mail bbox complète)
Mot de passe : (entrez le mot de passe de votre boite à mail et appuyez sur « suivant ».
De quel type de compte s'agit-il ? : POP
Nom d'utilisateur : (entrez ici le login de votre adresse mail s'il n'est pas déja écrit (c'est à dire: ce qui précède l'@)).
Mot de passe : (entrez le mot de passe de votre boite à mail).
Serveur POP3/Serveur IMAP : Saisissez ici: l'adresse pop de votre compte mail (ex pop.bbox.fr pour Bouygues). Pour toute autre adresse, faites une recherche google en tapant pop puis le nom du proriétaire de votre boite à mail et appuyez sur "entrer" google vous indiquera l'adresse pop.
Port : 110
Type de sécurité : Aucun protocole
Connexion obligatoire. : Décochez et appuyez sur « Suivant »
(IMAP4 seulement) Préfixe du chemin IMAP : Ignorez et appuyez sur « Suivant »
(POP3 seulement) Supprimer les e-mails du serveur : ne pas supprimer les e-mails et appuyez sur «Suivant »
Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
Port : 25
Type de sécurité : Aucun protocole
Connexion obligatoire. : Décochez et appuyez sur « Suivant »
Vérification des e-mails : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.
Par défaut, envoyer les e-mails avec ce compte : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.
Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici et appuyez sur « Suivant »
Donner un nom à ce compte (facultatif) : écrivez ici : le nom de l'éditeur de votre boite à mail (ex: Bouygues pour une boite à mails bbox).
Votre nom (affiché sur les messages sortants) : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.

Appuyez sur « OK »

Votre compte est désormais enregistré et actif. Veillez à éteindre et rallumer votre téléphone, une fois rallumé, coupez le wifi et faites un test d’envoi / réception d’e-mail.


Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (2)

Oui (11)

85%

85% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à paramétrer votre boite à mail et que le message d'erreur est bien:
-"impossible de se connecter au serveur", il faut prioriser la configuration du point d'accès internet;

Aussi je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

"default" ou
"internet + MMS" (si default n'est pas proposé) ou encore
"default,supl,MMS" (si l'on peut écrire dans la cellule) ou enfin
"*"
Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidentialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Tentez de nouveau de vous connecter à internet avec votre Samsung Galaxy S3, avec le Wi-Fi bien désactivé et observez la connexion. Celle-ci devrait s'établir sans contrainte.

Maintenant, je vous propose de passer au paramétrage de votre boite à mail.

Avant de commencer le paramétrage, assurez-vous que la boite à mails que vous vous apprétez à paramétrer soit bien déconnectée de tout autre support (ordinateur, tablette...), et que le Wi-Fi de votre téléphone mobile soit bien désactivé.

Appuyez sur l'icône « Applications » et sélectionnez « E-mail ».
Si ce n'est pas le premier compte, appuyer sur la touche « Options » et sélectionnez « Comptes ».
Appuyez sur la touche « Options » et sélectionnez « Ajouter un compte ».
Entrez les informations suivantes:

Adresse e-mail : (entrez ici votre adresse mail bbox complète)
Mot de passe : (entrez le mot de passe de votre boite à mail et appuyez sur « suivant ».
De quel type de compte s'agit-il ? : POP
Nom d'utilisateur : (entrez ici le login de votre adresse mail s'il n'est pas déja écrit (c'est à dire: ce qui précède l'@)).
Mot de passe : (entrez le mot de passe de votre boite à mail).
Serveur POP3/Serveur IMAP : Saisissez ici: l'adresse pop de votre compte mail (ex pop.bbox.fr pour Bouygues). Pour toute autre adresse, faites une recherche google en tapant pop puis le nom du proriétaire de votre boite à mail et appuyez sur "entrer" google vous indiquera l'adresse pop.
Port : 110
Type de sécurité : Aucun protocole
Connexion obligatoire. : Décochez et appuyez sur « Suivant »
(IMAP4 seulement) Préfixe du chemin IMAP : Ignorez et appuyez sur « Suivant »
(POP3 seulement) Supprimer les e-mails du serveur : ne pas supprimer les e-mails et appuyez sur «Suivant »
Serveur SMTP : smtp.bouygtel.fr
Port : 25
Type de sécurité : Aucun protocole
Connexion obligatoire. : Décochez et appuyez sur « Suivant »
Vérification des e-mails : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.
Par défaut, envoyer les e-mails avec ce compte : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.
Afficher une notification lors de la réception d'un e-mail : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici et appuyez sur « Suivant »
Donner un nom à ce compte (facultatif) : écrivez ici : le nom de l'éditeur de votre boite à mail (ex: Bouygues pour une boite à mails bbox).
Votre nom (affiché sur les messages sortants) : vous pouvez choisir ce que vous voulez ici.

Appuyez sur « OK »

Votre compte est désormais enregistré et actif. Veillez à éteindre et rallumer votre téléphone, une fois rallumé, coupez le wifi et faites un test d’envoi / réception d’e-mail.


Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................