Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de la réception TNT suite au passage du technicien fibre

Bonjour,
jusque là j'avais la TV par TNT sur les prises du salon ET de la chambre.
Depuis que le technicien Bouygues a changé la prise du salon pour installer la BBox Sensation Fibre, je ne reçois plus la TNT dans la chambre ! (par contre, j'ai testé, elle est toujours dispo sur la prise du salon, en plus de la fibre)
Qu'a-t-il fait ???

Laurent Y.
Laurent Y.

Laurent Y.

Niveau
0
20 / 100
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Regarde au niveau de l'arrivée numéricable de ton logement, tu devrais y trouver un petit répartiteur qui ressemble très certainement à ça (voir le lien : http://www.castorama.fr/store/Repartiteur-satellite-terre...)

Les techniciens numéricable ont tendance à débrancher les autres prises murales qui y sont raccordée, pour éviter une perte de qualité du signal sur la prise sur laquelle est raccordée la bbox fibre.

Il suffit de revisser la prise coaxiale et ça devrait être ok.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

26 votants

Non (8)

Oui (18)

69%

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kiwi A.
Kiwi A.

Kiwi A.

Niveau
0
10 / 100
À mon avis la prise de ta chambre était connectée au fil du salon. Quand le Tech a changé la prise il a du couper le départ vers ta chambre.
Si la TNT fonctionne en raccord direct prise - tv , (sans décodeur entre donc), t es bon pour un peu de bricolage.
Mais si tu n es pas sur de toi, il vaut mieux joindre le 611, ils pourront peut être te renvoyer un Tech réparer l erreur.

Laurent Y.
Laurent Y.

Laurent Y.

Niveau
0
20 / 100
@kiwi : le TNT fonctionne (fonctionnait) avec un décodeur TNT. Ca change quoi ?

Charles P.
Charles P.

Charles P.

Niveau
3
2730 / 5000
Regarde au niveau de l'arrivée numéricable de ton logement, tu devrais y trouver un petit répartiteur qui ressemble très certainement à ça (voir le lien : http://www.castorama.fr/store/Repartiteur-satellite-terre...)

Les techniciens numéricable ont tendance à débrancher les autres prises murales qui y sont raccordée, pour éviter une perte de qualité du signal sur la prise sur laquelle est raccordée la bbox fibre.

Il suffit de revisser la prise coaxiale et ça devrait être ok.

Laurent Y.
Laurent Y.

Laurent Y.

Niveau
0
20 / 100
@Charles : effectivement c'était tout simplement ça ! Sont gonflés quand même !