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Mon téléphone

pas d'accès 3G sur galaxy sIII

Je viens de prendre un forfait Eden 1go avec galaxy SIII. Le réseau de données ne marche pas. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum, sans résultat :

  • option réseau de données est activée
  • vérification sur mon profil web
  • reparamétrage APN tel qu'indiqué sur forum...

Pourriez-vous svp réagir rapidement, j'en ai très besoin....

laurent C.
laurent C.

laurent C.

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Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à envoyer / recevoir des MMS, naviguer sur internet, ou encore regarder la TV avec votre téléphone Samsung Galaxy S III, parce que "le réseau de données ne marche pas" je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

"default" ou
"internet + MMS" (si default n'est pas proposé) ou encore
"default,supl,MMS" (si l'on peut écrire dans la cellule) ou enfin
"*"
Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidentialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Tentez de nouveau de vous connecter à internet avec votre Samsung Galaxy S3, avec le Wi-Fi bien désactivé et observez la connexion. Celle-ci devrait s'établir sans contrainte.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à envoyer / recevoir des MMS, naviguer sur internet, ou encore regarder la TV avec votre téléphone Samsung Galaxy S III, parce que "le réseau de données ne marche pas" je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

"default" ou
"internet + MMS" (si default n'est pas proposé) ou encore
"default,supl,MMS" (si l'on peut écrire dans la cellule) ou enfin
"*"
Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidentialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Tentez de nouveau de vous connecter à internet avec votre Samsung Galaxy S3, avec le Wi-Fi bien désactivé et observez la connexion. Celle-ci devrait s'établir sans contrainte.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................