Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Code pour télécommande universelle ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une télécommande universelle pour piloter tous mes appareils (j avais 4 télécommandes différentes ça commençait a devenir compliqué lol).

J'ai réussi a faire piloter tous mes appareils sauf mon décodeur TV. Est ce que quelqu'un connaitrait le code permettant de piloter le decodeur TV Bouygues ?

Merci
Michel

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Michel,

j'ai mené l'enquête, afin qu'un constructeur comme Silvercrest, puisse fournir un numéro à 4 chiffres dans son manuel télécommande universelle, correspondant à un appareil spécifique, il faut qu'il connaisse la spécification technique de la télécommande de cet appareil.

A ce jour Bouygues Telecom n'a pas demandé particulièrement à ses fournisseurs de télécommande de décodeur Bbox de rendre public ou de fournir les spécifications de ses télécommandes à des constructeurs de télécommande universelle.

Néanmoins, il y a peu être une solution pour répondre à votre besoin, si votre télécommande universelle contient une fonctionnalité d'apprentissage (présent sur les télécommandes universelles haut de gamme), vous pouvez peut être créer une configuration spécifique dans cette télécommande universelle, correspondant à la télécommande du décodeur Bbox.

Nicolas, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

71 votants

Non (13)

Oui (58)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Michel,

je n'ai pas connaissance d'un code permettant de piloter le decodeur TV Bouygues.
Quel est la référence de votre télécommande universelle? quel genre de code renseignez vous?

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Nicolas,

En fait ma télécommande universelle est une télécommande Silvercrest (pas connue, mais performante).

En fait lorsque l'on paramètre une télécommande universelle, on renseigne la télécommande par un code a 4 chiffres qui lui permet de reconnaitre un appareil identifié par ce code et donc de le piloter.

Dans ma notice et la liste des codes que j'ai, je n'ai pas les codes pour les appareils BT (pourtant certains FAI sont renseignés mais pas BT)

Bonjour Michel,

j'ai mené l'enquête, afin qu'un constructeur comme Silvercrest, puisse fournir un numéro à 4 chiffres dans son manuel télécommande universelle, correspondant à un appareil spécifique, il faut qu'il connaisse la spécification technique de la télécommande de cet appareil.

A ce jour Bouygues Telecom n'a pas demandé particulièrement à ses fournisseurs de télécommande de décodeur Bbox de rendre public ou de fournir les spécifications de ses télécommandes à des constructeurs de télécommande universelle.

Néanmoins, il y a peu être une solution pour répondre à votre besoin, si votre télécommande universelle contient une fonctionnalité d'apprentissage (présent sur les télécommandes universelles haut de gamme), vous pouvez peut être créer une configuration spécifique dans cette télécommande universelle, correspondant à la télécommande du décodeur Bbox.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
20 / 100
Merci pour vos recherche et votre réponse Nicolas. En compulsant le manuel de ma télécommande universelle, j'ai vu qu'il y avait une fonction Apprentissage qui permet de transférer les fonctions d'une télécommande originale a la télécommande universelle par infrarouge. J'ai essayé par le biais de cette fonction et ça marche. J'ai pu transférer les commandes de la télécommande du décodeur BT sur la télécommande universelle . C'est juste génial (pour infos c'est une télécommande très design que j'ai acheté chez Lidl pour ... 8.99€. Elle est très complète et fonctionnelle. Je peux même faire exécuter un ensemble de tâches en appuyant sur une seule touche par le biais enregistrement de macro-commandes)

Merci pour vos infos
Cordialement
Michel

Super Michel!

Ravi que cela fonctionne et merci pour votre retour, je ne savais pas que ce genre de fonctionnalité était dispo dans des télécommandes universelles, dont le prix est devenu très accessible!

HOLGER H.
HOLGER H.

HOLGER H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Michel,

Je suis également en possession d'une silvercrest mais je ne parviens pas à apprendre les touches de ma telecommande bouygues à ma telecommande universelle. Pouvez - vous me dire quelle a été votre démarche?
Sur la télécommande universelle je suis sur CBL.
J'ai bien la fonction apprentissage mais elle ne fonctionne que lorsque la télécommande bbox est réglée sur tv. Du coup les touches "apprises" n'ont aucune incidence sur la box.

Merci pour les détails que vous pourrez m'apporter sur la procédure à faire.

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
301 / 750
Bonjour,
J'ai un système barre de son Bose avec une télécommande universelle qui me permet de piloter toutes mes sources( tv, dvd etc). Impossible de mettre la main sur le code pour la Bbox Miami.
est ce que quelqu'un peut m'aider???
D'avance merci