Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox sentation plante / bug image figé ?

bonjour , depuis 2 jours ma bbox sentation fibre plante, au niveau de l'image television se fige et je ne peut ni l'eteindre depuis la telecommande ni depuis la façade de la box ni changer de chaine . le signal est bon la tele est neuve de 1 mois env elle est branché en hdmi j'ai tout essayer de tout reprendre les branchement et changer aussi le port de l hdmi de la tele il faut rebooter la box 10 fois / jours entre hier et aujourd'hui 20 reboot env.... service technique indisponible actuelllement me bascule d'un opérateur a un autre 40 mn d'attente telephonique pour rien..

seb G.
seb G.

seb G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Seb

Quelques questions pour essayer de cerner votre problème :
1) Quelle marque et modèle de TV avez vous ?
2) Y-a-t'il des équipements connectés en USB à votre Bbox ?
3) Quand la TV se bloque, internet et la téléphonie continuent à marcher ?

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez SVP me donner le numéro de série de votre décodeur TV Bbox (le numéro à 15 chiffres qui commence par 252 sur une étiquette avec un code barre au dos de votre décodeur)

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

43 votants

Non (12)

Oui (31)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Seb

Quelques questions pour essayer de cerner votre problème :
1) Quelle marque et modèle de TV avez vous ?
2) Y-a-t'il des équipements connectés en USB à votre Bbox ?
3) Quand la TV se bloque, internet et la téléphonie continuent à marcher ?

Par ailleurs, est-ce que vous pouvez SVP me donner le numéro de série de votre décodeur TV Bbox (le numéro à 15 chiffres qui commence par 252 sur une étiquette avec un code barre au dos de votre décodeur)

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom

seb G.
seb G.

seb G.

Niveau
0
10 / 100
bonjour Romain, modele tv Qmedia QLC39L10ATP-FM4-TL non il n'y as pas d'appareil usb branché , oui le telephone et internet fonctionne. n° de la box : 252559226312288 j'ai meme changé de cable hdmi et la l'image de la télé vien encore de figé. 18h 52 je vien de finir une reinitialisation complete de la Bbox sentation faite depuis le gestionnaire lan ; j'espere que cela pourra faire quelque chose.... 20h35 env non re-bug image figé encore...

Bonjour seb,

Effectivement je vois que votre décodeur TV redémarre très souvent. On va voir pour résoudre votre problème, je vais d'abord vous faire faire quelques manipulations.

Est-ce que vous pouvez désactiver le HMDI CEC sur votre télévision si elle est activée (sur un modèle Qmedia je ne peux malheureusement pas vous dire si votre TV a cette fonctionnalité ni dans quel menu ça e fait).

Désactiver également le HDMI CEC sur votre interface TV bbox :
allez sur le menu TV principal, ensuite dans le rubrique Perso, puis réglages Bbox -> parmétrage -> synchro HDMI.

Après désactivation du HDMI CEC sur la bbox et sur TV (si elle le supporte et si c'est activé), dites moi si ça améliore votre situation

Une petite question autre : est ce que le décodeur Bbox est positionné dans un endroit qui pourrait le faire chauffer (confiné dans un meuble, empilé avec d'autres appareils, aérations de l'appareil bouchées, etc)?

Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom Romain, Woobee Expert Bouygues Telecom