Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX Sensation ADSL - Pb de connexion à internet en wifi (connexion a box OK) (bis apres erreur de manip)

Bonjour,
J'ai installé la BBOX Sensation depuis peu. J'arrive à établir la connexion en wifi sur la box, mais je n'ai pourtant pas d'accès à internet. Mon PC est sous Vista.
Il me dit que le réseau est non identifié et que j'ai un accès local seulement.
Avec le cable ethernet, tout fonctionne parfaitement (mais dans mon cas, très peu pratique).
le filtrage MAC est désactivé. J'ai essayé d'arrêter le pare-feu. rien à faire.
Pourriez-vous m'aider, svp ?
merci d'avance pour vos conseils

Delphine C.
Delphine C.

Delphine C.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pour votre problème, je ne vois que 2 hypothèses avec les informations fournies:

  • votre PC n'apprécie pas trop le WPA
  • la clé WPA de la Bbox est peut etre erronée sur l'étiquette et donc vous n'arriviez pas à vous connecter.

Pour le cas 1, rien à faire.
Pour le cas 2, vous pouvez configurer une nouvelle clé WiFi personnalisée sur votre interface Bbox en WPA et tester. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez revenir en sécurité WEP (si vous le faites, attention de bien noter tous paramètres avant de les modifier)

Mais profitez un peu quand même avant de tout casser. :)

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

70 votants

Non (18)

Oui (52)

74%

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Delphine C.
Delphine C.

Delphine C.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Jérôme (j'espère que vous retrouverez ma question)
Non, je n'ai pas accès à gestionbbox.lan en wifi.
Je n'y ai accès qu'avec la câble. Par contre, dans l'onglet "schéma de mon réseau", mon PC apparaît bien 2 fois.
1 fois avec le câble et une 1 fois en wifi...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Delphine,

Je vous ai retrouvé. :)

Lorsque votre PC est en WiFi, quelle est l'IP obtenue?

Pouvez-vous me communiquer le numéro de série de votre Bbox?
Il se trouve sur l'étiquette au dos du produit et contient 15 digits.

Merci

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

Delphine C.
Delphine C.

Delphine C.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Jérôme,
J'ai réussi à joindre le 611 hier. le technicien n'a pas réussi à faire fonctionner le wifi avec la clé WPA (ni WPA2).
Il m'a quand même dépanné, mais avec un clé WEP. Ca fonctionne parfaitement bien maintenant (merci !!! :-) )
Sauf que la clé WEP = 10 car numériques, la clé WPA=30 car alpha numériques
Ce n'est donc pas vraiment satisfaisant pour une box qui se veut très sécurisée.
Auriez-vous une idée sur ce problème ?
(si vous avez toujours besoin de l'IP et du numéro de série de la box, je vous les communiquerai)
merci pour votre aide.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Pour votre problème, je ne vois que 2 hypothèses avec les informations fournies:

  • votre PC n'apprécie pas trop le WPA
  • la clé WPA de la Bbox est peut etre erronée sur l'étiquette et donc vous n'arriviez pas à vous connecter.

Pour le cas 1, rien à faire.
Pour le cas 2, vous pouvez configurer une nouvelle clé WiFi personnalisée sur votre interface Bbox en WPA et tester. Et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez revenir en sécurité WEP (si vous le faites, attention de bien noter tous paramètres avant de les modifier)

Mais profitez un peu quand même avant de tout casser. :)

Jérôme, Woobee Expert Bouygues Telecom

Delphine C.
Delphine C.

Delphine C.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Jérôme,
J'opte pour la première option car la clé d'origine fonctionne très bien sur mon téléphone.
Merci en tout cas pour votre aide bien sympathique.
Je ne vous dis pas à bientôt, ça voudra dire que tout fonctionne parfaitement bien :-)
Bonne continuation.