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Action juridique contre New Asurion - garantie echange 24

Bonjour,

Je cherche des témoignages d'utilisateurs de la garantie échange 24 suite à un remplacement de mobile, pour monter un dossier juridique contre New Asurion qui propose l'assurance GARANTIE ECHANGE 24, pour le compte de Bouygues Telecom.
En effet, dans mon cas, les clauses de la garantie n'ont pas été respectées et je suis privé de téléphone depuis le 13 Septembre 2012. Si vous avez eu des difficultés de quelque nature que ce soit avec ce service, n'hésitez pas à me contacter afin que je puisse monter un dossier contre cet assureur.

Olivier V.
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Bonjour Olivier,
l'assureur a dû prendre contact avec vous. Est ce que vous êtes satisfait de la solution qu'il vous a proposée?Karen, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Olivier,
Pouvez vous m'expliquer le problème svp?
Karen, Woobee Expert Bouygues Telecom

Olivier V.
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Bonjour,
J'aurais bien aimé vous expliquer le problème en détail, mais il est assez complexe. Pour résumer: j'ai souscrit à la garantie échange 24 le 27 décembre 2011. En Avril 2012, j'ai perdu mon téléphone (IPHONE 3GS), la garantie m'a donc envoyé un nouveau terminal dans de bonnes conditions. Mais le terminal reconditionné s'est avéré être défectueux début Septembre. J'appelle la garantie pour leur signaler le 13 Septembre. J'obtiens l'étiquette de retour très péniblement le 26 Septembre (après de très nombreux appels et une lettre RAR envoyée au service clients). On me demande de rappeler sous 6 jours pour définir les conditions d'envoi d'un nouveau terminal. Après quelques appels infructueux et 2 lettres RAR entre le 3 et le 5 Octobre, je finis par avoir une réponse le 6 Octobre: on me signifie que l'IPHONE 3GS n'est plus commercialisé , et on me propose un portable d'une gamme équivalente (HTC ou SAMSUNG). Ce que je refuse, puisque j'ai assuré un IPHONE et exige d'avoir un IPHONE.
Ce que je dénonce dans cette gestion: les délais de réponse qui ont été extrêmement longs et très peu satisfaisants. L'absence d'une réponse claire et unanime à chacun des appels au service clients. Les frais engagés, puisque j'ai du racheter un terminal (aucun club bouygues télécom d'Amiens et alentours n'avait de téléphone de prêt disponible), mais également le paiement d'un forfait téléphone IDEO SMARTPHONE durant un mois qui ne m'a été d'aucune utilité.
Enfin, la réponse à mon problème est très loin d'être satisfaisante de la part de la garantie lors de l'envoi d'un nouveau téléphone, puisque, même si la gamme est la même, j'ai assuré un IPHONE, et les clauses de la garantie m'assurent d'obtenir LE MEME TELEPHONE (aucune mention d'une gamme équivalente).

J'ai donc déposé une réclamation auprès du service clients de la garantie, mais également auprès du service clients Bouygues Telecom. J'ai également transmis les pièces à mon conseil, qui se chargera de l'affaire si aucune réponse satisfaisante ne m'est apportée dans la semaine.

Bonne journée,

Olivier Varennes.

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Bonjour,
je vous adresse un message privé
Cordialement Karen, Woobee Expert Bouygues Telecom

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Bonjour Olivier,
l'assureur a dû prendre contact avec vous. Est ce que vous êtes satisfait de la solution qu'il vous a proposée?Karen, Woobee Expert Bouygues Telecom

Julien G.
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J'ai contacté samedi l'assurance échange 24 suite à la perte de mon mobile dans le train. Au téléphone, ils me demandent une photocopie d'une pièce d'identité (en photo avec le mobile et envoyé par mail c'est faisable) mais il faut fournir la facture d'achat. Je suis à plus de 800 km de chez moi (et de la boutique d'achat du mobile), je suis dans une petite station de haute montagne, je fais comment ? Ils ne trouvent pas de solution. En plus, ils m'avouent au tel ne pas le demander a tous le monde !!!!!!!! Très déçu vu le prix payé a l'année.

Julien G.
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J'ai contacté samedi l'assurance échange 24 suite à la perte de mon mobile dans le train. Au téléphone, ils me demandent une photocopie d'une pièce d'identité (en photo avec le mobile et envoyé par mail c'est faisable) mais il faut fournir la facture d'achat. Je suis à plus de 800 km de chez moi (et de la boutique d'achat du mobile), je suis dans une petite station de haute montagne, je fais comment ? Ils ne trouvent pas de solution. En plus, ils m'avouent au tel ne pas le demander a tous le monde !!!!!!!! Très déçu vu le prix payé a l'année.

Mamoune A.
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Mamoune A.

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Bonjour, je cherche également des personnes qui se sont fait arnaquer par cette assurance afin de pouvoir les poursuivre en justice. Une vrai arnaque.

alex A.
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Bonjour,

Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais je suis partant pour me joindre a vous dans les démarches pour poursuivre en justice la société assurions. J'ai eu plusieurs problèmes très lourds avec eux. La premier fois que j'ai souscrit la garantie et que j'ai eu besoin de leurs service ils mon renvoyé un telephone défectueux que j'ai mis 3 mois a récupérer.
Et maintenant avec mon second telephone j'ai a nouveau eu recours a leurs service et il m'ont renvoyé un telephone non conforme a celui que j'avais malheureusement je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...
Et il ne veulent plus me l'échanger parce qu'il est un peu abimé.
J'ai passer des heures au telephone avec eux. J'ai meme enregistrer plusieurs conversations pour préparer une action en justice. N'heistez pas a me contacter
Cordialement

cecilia D.
cecilia D.

cecilia D.

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Bonjour,

Je viens d'être très déçu par l'attitude de l'assurance. En effet, j'avais un S2 blanc depuis septembre 2012. Ce dernier est tombé en panne. J'ai contacté le 10/03 la garantie echange 24 (10€/mois) pour effectuer l'échange. Ces derniers notent les infos dont la couleur. et bien à ce jour je viens de le recvoir NOIR et comme raison de leur erreur ils me répondent que cela a été noté comme ça. J'ai bien insisté par 2 fois sur la couleur c'était initialement pour cette raison que je l'avais pris je deteste les portables noir c'est basique (je sais ce n'est pas grand chose mais bon pour moi oui).
Et bien ils me disent qu'il faut que je retourne le tel et attendre au moins 5 jours pour les rappeler pour avoir confirmation sur le retour (honteux ce n'est meme pas eux qui rappellent le client par contre pour prélever il n'y a aucun souci) et en plus il y a une franchise de 60 € pour échange de téléphone ce qui n'a janmais été spécifié lors de la souscription en agence.

Vivement la fin de ma prériode d'engagement que nous partions de Bouygues (2 portables, 1 fixe et un abonnement BBox). vraiment ce n'est plus ce que c'était au niveau clientèle.

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Bonjour cecilia,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit !

Avez-vous retourné le téléphone ?

Je vais tout de même me permettre de vous faire un geste commercial sur vote prochaine facture. Pour ce faire, je vais avoir besoin que vous me communiquiez certaines informations vous concernant.

Par mesure de confidentialité, je vous envoi un message privé. Il se peut que ce message se classe dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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