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Bbox

Ligne bbox active mais rien ne fonctionne

Bonjour à tous, ayant un forfait BT j'ai créer un idéo et donc demandé l'ouverture d'une ligne adsl.

Ma ligne SFR à donc été coupé depuis 2 semaines.
Au début BT n'a pas réussis à créer la ligne, et à donc envoyé un technicien lundi chez moi qui à pu créer et tester ma ligne en trouvant 0défauts.

Aujourd'hui j'ai reçu un texto me disant que la ligne était opérationnelle, tout content je vérifie sa et la rien du tout. Le voyant wifi allumé et l'alimentation également.

Quand au voyant ADSL il clignote vert.

Je contact le Service Client qui me dit que sa fait sa à tout les nouveaux abonné, qu'il ne faut pas s’inquièter et qu'une màj va être faites rapidement (sans me donné de délais). Le SC à juste pris mon n° de série de la bbox.

J'aurais voulu savoir si sont argument tiens la route ou si il y a un soucis sur la ligne? (sachant que sur mon espace client la ligne est en opérationnel) et la màj prend combien de temps car la je commence a péter un câble.

Julien V.
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Camille M.
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Bonjour bonjour !!
Alors, j'ai appellé le SClient et on m'a demander de brancher la box sur la prise test (en general elle se trouve soit à l'entrée de l'appart, soit au compteur electrique comme chez moi) et ma box marche, elle fait ses mises a jour et je dois attendre qu'elle termine ses màj une fois terminé si tout mes voyants sont allumé je retente de la brancher sur sa prise initiale si au contraire, un des voyant manque (ex: tel1) je fais "reset" et attends quelques heures (environs 2-3h) et si ça ne marche toujours pas il faudra que j'appel un technicien pour revérifier mes prises... Voilà, donc là j'attends et je croise les doigts !!!
Bon courage à toi Stéphane, je te tiens au courant si ça marche pour moi... :)

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Autres réponses

Camille M.
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Bonjour,
Désolé je n'ai pas de réponse à ton problème puisque qu'il m'arrive la même chose aujourd'hui... Ce matin j'ai reçu le sms me confirmant l'activation de ma ligne et pourtant ça ne marche pas !! Tout est pourtant bien branché mais seul les voyants d'alimentation et de wifi sont allumés et impossible de trouver une solution. J'hésite à appeler le service client, j'espérais trouver une solution ici en fait... :/

Julien V.
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Appel les si tu es client BT mobile sa déduira de ton forfait.

Ta diode adsl est quel couleur?

Camille M.
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La diode ADSL est verte mais elle clignote... Je pense que oui je vais finir par les appeller parce que là j'ai tout essayé ! :(

Julien V.
Julien V.

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Même chose que moi,
si tu les appels, peut tu voir ce qu'ils comptent faire et si ils te parle de màj quand sera tel faites?

Tiens nous au courant.

Bouygues Telecom
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Bonjour ,

Afin de pouvoir vous apporter une réponse , il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

Afin de préserver la confidentialité de celles-ci je vous fait parvenir un message privé de façon a pouvoir les recueillir.

A tout de suite.

Cordialement, Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom .
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Julien V.
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Ne connaissant pas trop le forum, je suppose que les messages privés sont les mail j'ai donc répondu à celui-ci.

Cordialement

Julien V.
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Aujourd'hui toujours pas de connection, je pense rappelé le SClient...

Camille M.
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Bonjour bonjour !!
Alors, j'ai appellé le SClient et on m'a demander de brancher la box sur la prise test (en general elle se trouve soit à l'entrée de l'appart, soit au compteur electrique comme chez moi) et ma box marche, elle fait ses mises a jour et je dois attendre qu'elle termine ses màj une fois terminé si tout mes voyants sont allumé je retente de la brancher sur sa prise initiale si au contraire, un des voyant manque (ex: tel1) je fais "reset" et attends quelques heures (environs 2-3h) et si ça ne marche toujours pas il faudra que j'appel un technicien pour revérifier mes prises... Voilà, donc là j'attends et je croise les doigts !!!
Bon courage à toi Stéphane, je te tiens au courant si ça marche pour moi... :)

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Bonjour,
je viens de réaliser un test de votre ligne sur une longueur total de 1913 m et aucun défaut n est constaté je vous conseille donc dans un premier temps de vérifier votre câblage et la façon dont vos équipements sont connectés.

Afin de vous accompagner dans cette démarche je vous propose de suivre les indications suivantes:
Lorsque le voyant ADSL est éteint ou vert clignotant, cela indique que votre Bbox ne détecte pas de signal ADSL.

Ce dysfonctionnement peut provenir de votre installation ou d'un défaut de raccordement entre votre domicile et le central téléphonique.
Etapes de résolution Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant Internet s'allume.

Vérifier le branchement et l'installation de la Bbox

N'utilisez pas de rallonge téléphonique
Laissez la Bbox dans un endroit aéré
Éloignez tout appareil pouvant pertuber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...

Vérifier votre installation téléphonique

Reliez la Bbox sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
Si vous possédez un système de télésurveillance, contactez votre installateur afin de positionner un filtre maître
Les TPE (Terminal de Paiement Electronique) sont incompatibles avec la technologie ADSL
Tester sur une autre prise téléphonique murale

Réaliser un test neutre :

Débranchez tout appareil relié à une prise téléphonique murale
Laissez brancher uniquement votre Bbox

Je vous remercie par avance de votre retour.

Cordialement, Stéphane G, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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francis L.
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Bonjour, bouygues m a envoyer un sms hier soir me disant de brancher ma box , rien ne marche aujourd'hui , j'ai appelé le service client ils mont dit de composer mon numéro de ligne et quand je le compose ils me disent que je n existe pas! Et vous ou en etes vous ? merci

Bouygues Telecom
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Bonjour Francis,

Je vois que la ligne est active depuis le 02 juillet, un n° VOIP vous a été attribué, la connexion internet est établie, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des difficultés d'accès.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
Votre Compte Client est disponible sur Internet http://bit.ly/ECenLigne1 ou directement sur votre mobile http://po.st/ECM
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francis L.
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réponse pour Eric : ca ne marche toujours pas comment faire ?

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Puisque la ligne est active mais que cela ne fonctionne pas chez vous , il serait bon d’appeler le service technique au 611 choix 1 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1061 choix 1 depuis un autre poste. Ils vont pouvoir tester les branchements et éventuellement s'il y a une coupure sur la ligne.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Assistance Bouygues Telecom pour votre mobile, clé 3G et Bbox : http://bit.ly/AssistanceBouygtel
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sou M.
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Bonjour , je suis egalement nouvelle chez bouygues j ai souscrit a la bbox sensation mais pour l instant rien ne fonctionne le voyant adsl, wifi, internet et alim sont allumer sa fait plus de 2 semaines que je me prend la tete avec eux et j en ai vraiment marre.avant j etais chez free et j'avzis jamais eu de soucis sa m'apprendra a vouloir changer d'operateur. Quand j'etais chez free j'ai ete démarcher par bt qui m'ont vendu du reve, alors la seule chose que je compte faire c'est RESILIER et il est hors de question que je paye des frais de resiliation puisque rien n'a jamais fonctionne et SURTOUT j'attend de Bt de payer mes frais de resiliation de chez free car sans eux je n'aurais jamais resilier et c'est aussi ce qu'ils ont promis.