Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème bbox sensation Initialisation en cours ?

Bjr
Cela fait 6h que ma bbox sensation est bloquée avec le message "Initialisation en cours"
Que faire ? Par avance. Merci

Yann L.
Yann L.

Yann L.

Niveau
0
80 / 100
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Suite à ma question, j'ai reçu de l'aide pour forcer le reset de ma box avec la procédure suivante :

Éteindre électriquement la boite => bouton arrière sur OFF
Enfoncer le bouton reset à l'arrière de la boite => au moyen d'un crayon
Rallumer électriquement la boite => bouton arrière sur ON
Et enfin, lorsque la boite commence à redémarrer => relâcher le bouton reset

Cette procédure m'a permis de refaire tout fonctionner.
J'espère de cela va vous aider.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

202 votants

Non (46)

Oui (156)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pr4Ever P.
Pr4Ever P.

Pr4Ever P.

Niveau
0
70 / 100
bonjour
toujours le même problème ?

Yann L.
Yann L.

Yann L.

Niveau
0
80 / 100
Bjr
+ de 10 jours sans TV ni Internet ni téléphone !! Un technicien vient chez moi vendredi soit 15 jours après le pb pour me dire et il ne faut pas être devin pour ça. "Il faut changer la box...". Bravo Bouygues ! Nouveau client depuis fin aout, je suis ravi du service proposé :)

Pr4Ever P.
Pr4Ever P.

Pr4Ever P.

Niveau
0
70 / 100
tu es en ADSL ou fibre ?

Fibre n'est ce pas?

mmmh,
pas convaincu qu'un changement de Bbox sensation règle le problème directement. Mais ce gentil technicien a peu être trouvé d'autres indices.

Concernant le message "Initialisation en cours", ceci était bien affiché sur la TV?
et sur la face avant?

Yann L.
Yann L.

Yann L.

Niveau
0
80 / 100
Fibre
Non "init en cours" est écrit uniquement sur la box, elle tente de se relancer toutes les 3 minutes environ avec le ventilo à fond mais rien n'y fait...

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
70 / 100
Meme chose chez moi : "init en cours" en boucle et le ventilo a fond.
Le reset factory ne fonctionne pas. J'ai eu le service client qui pense qu'il y a un problème sur ma ligne, ce dont je doute fortement vu l'étape à laquelle la box reboot.
Appel un appel au 611, une Intervention est prévue le 15 Octobre pour faire un diagnostique du réseau. je ne suis à prêt de retrouver internet et le téléphone ;-(
Je suis au fond du gouffre.

Bonjour,

Je vais regarder votre pb, pouvez-vous m'envoyer la référence de votre équipement (N° à 15 chiffres étiquette au dos de Bbox)
Merci à vous

Florence, Woobee Expert Bouygues Telecom

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
70 / 100
Merci pour votre aide.
Le numéro de ma bbox est le 252559230527715

Marine C.
Marine C.

Marine C.

Niveau
0
10 / 100
J ai exactement le même problème ma box est bloquée depuis 6h30 sur initialisation en cours, le bouton reset ne marche pas, je ne sais plus quoi faire... Quelqu un peut il m aider ?!

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Suite à ma question, j'ai reçu de l'aide pour forcer le reset de ma box avec la procédure suivante :

Cette procédure m'a permis de refaire tout fonctionner.
J'espère de cela va vous aider.

Adil, Woobee Expert Bouygues Telecom

Bonjour,
En suivant les étapes:
avez-vous résolu votre problème ?

Dans le cas contraire, pourriez-vous me communiquer votre numéro de série à 15 chiffres ?

fabien A.
fabien A.

fabien A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Adil,
J'ai le même probléme que toute ces personnes, depuis mi-septembre. J'ai essayé la solution proposé ici mais ça n'a rien donné... Je peux vous donner mon numéro de Box?
C'est le 252559230640849
Merci de votre aide!

fabien A.
fabien A.

fabien A.

Niveau
0
20 / 100
Je retire ce que j'ai dit, il fallait juste attendre un peu aprés la manip proposé par Lionel! Pour l'instant ça marche, enfin!!! En tout cas bravo au service technique qui en un mois de discussion telephonique n'a jamais été capable de me donner cette solution!
Merci à toi Lionel, je revis ;-) !

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
70 / 100
Je suis ravi d'avoir pu aider. Mais surtout un grand merci aux woobees qui nous ont trouvé la solution ;-)

yasmina M.
yasmina M.

yasmina M.

Niveau
0
10 / 100
bonjour,
j'ai essayé la solution de lionel mais rien ne se fait.
ça fait plus de deux semaines que je suis sans internet, tv, et telephone, avec une box sensation bloqué sur "initialisation en cours", et ça commence à bien faire.
impossible de joindre le service client. c'est vraiment un manque de courtoisie et de professionnalisme.

Laurence M.
Laurence M.

Laurence M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour j'ai le même problème. Comment l'avez vous résolu ?

Bonjour Laurence,

Lors de votre inscription sur notre Forum, vous n'avez pas indiqué vos coordonnées
Afin de pouvoir vous apporter une réponse, il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.
Pouvez-vous me donner le N° de série de votre box (N° de 15 chiffres sous la Bbox)?

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bonjour Laurence.

Restant sans réponse de votre part, je clos le traitement de ce fil de discussion.
Toute l'équipe Woobees reste à votre écoute pour toutes questions.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................