Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment bloquer son téléphone pour ne pas aller sur Internet par erreur lorsqu'on a l'option "internet par paliers" ?

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème... Dans le cadre de mon forfait classique 1h, j'ai une option obligatoire et inrésiliable qui s'appelle "Accès à internet par paliers". Je ne vais jamais sur internet et n'envoie jamais de MMS (sauf erreur). Or récemment, en consultant mes factures, j'ai remarqué que régulièrement, on me prélève 2 ou 3 euros par mois pour des kilo-octets soi-disant consommés sur internet ! Premièrement, comment ça se fait, je ne comprends pas pourquoi...? Et deuxièmement, comment bloquer mon téléphone pour ne plus jamais avoir la possibilité de consommer de kilo-octets ?
Mon téléphone est un Samsung Galaxy Spica (Androïd).
Pour info, j'ai déjà posé la question sur le service conso par téléphone et en agence, mais ils n'ont pas pu me répondre et se sont renvoyés la balle...
Merci d'avance pour votre réponse, si vous pouvez m'aider.
Cdlt, Marion

marion A.
marion A.

marion A.

Niveau
0
40 / 100
marion A.

marion A.

Niveau
0
40 / 100
Sans réponse à mon message depuis 9 jours, j'ai finalement trouvé une réponse dans un autre post :

"Le téléphone que vous utilisé est un smartphone : le Samsung Galaxy . Tout smartphone effectue automatiquement des connexions internet pour effectuer des mises à jour.
Pour ne plus avoir de hors forfait en data, je vous invite à bloquer les connexions internet depuis votre portable en effectuant la manipulation suivante :
Paramètres // Sans fils et réseaux // Réseaux mobiles // Connexions de données ou Activer les connexions de données doit être Décoché."

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

marion A.
marion A.

marion A.

Niveau
0
40 / 100
Sans réponse à mon message depuis 9 jours, j'ai finalement trouvé une réponse dans un autre post :

"Le téléphone que vous utilisé est un smartphone : le Samsung Galaxy . Tout smartphone effectue automatiquement des connexions internet pour effectuer des mises à jour.
Pour ne plus avoir de hors forfait en data, je vous invite à bloquer les connexions internet depuis votre portable en effectuant la manipulation suivante :
Paramètres // Sans fils et réseaux // Réseaux mobiles // Connexions de données ou Activer les connexions de données doit être Décoché."