Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

bbox sensation disque externe "Schéma de mon réseau" -> "pas de disque connecté"

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et je ne vois rien qui m'aide.

J'ai une Bbox sensation sur laquelle je branche une clé USB formaté en FAT32.
Si je vais dans le menu "Contenus>Media Center" à l'aide de ma télécommande je parviens à lire le contenu sans soucis.

Mon problème est que je souhaite accéder à cette clé via un ordinateur (Win7) connecté à la Bbox, mais je ne parviens pas à la voir sur le réseau. Depuis l'interface Web http://gestionbbox.lan dans la rubrique "Schéma de mon réseau" j'ai "pas de disque connecté".

Est ce quelqu'un à une idée?

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

Vous avez une Bbox Sensation ADSL ou Fibre ?

Si c'est une ADSL, branchez en effet sur le boîtier blanc.

Si c'est une Fibre, branchez sur les ports 1 ou 2 pour pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur du foyer.

Bénédicte, Woobee Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

25 votants

Non (6)

Oui (19)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
En fait si tu es en ADSl, il faut connecter ta clé sur le boitier modem.
Elle est détectée par le média center, et tu peux y accéder de ton PC en la connectant en lecteur réseau.
Mais si en lecture c'est viable, en écriture c'est une catastrophe (<2 Mo/s sur un disque sata connecté en USB)

Bonjour,

Vous avez une Bbox Sensation ADSL ou Fibre ?

Si c'est une ADSL, branchez en effet sur le boîtier blanc.

Si c'est une Fibre, branchez sur les ports 1 ou 2 pour pouvoir y accéder depuis n'importe quel ordinateur du foyer.

Bénédicte, Woobee Expert Bouygues Telecom