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Ma clé 3g se connecte et j'ai accès à internet seulement 15 secondes puis impossible de charger une page, que faire?

Je possède la clé 3g huawei E372, elle se connecte très bien et reste connecté, cependant après avoir naviguer 15 secondes environ sur internet, impossible de charger une nouvelle page. Il me faut déconnecté la clé via l'application bouygues pour avoir a nouveau internet pour quelques secondes... très frustrant!
J'ai suivi tout les conseils possibles, je suis complétement bloqué.
Merci

Jorick D.
Jorick D.

Jorick D.

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Bonjour,

Lorsque vous avez un code erreur avec une clef 3G ou que la connexion internet ou la page ne se charge pas ou plus ou s'interrompt après un certain délais (dans votre cas), il y a de nombreux tests à effectuer afin de savoir qui de: la clef, la carte SIM, l'ordinateur, le réseau Bouygues, ou bien encore les services activés, ne fonctionne pas alors que vous avez une détection à 60%

Notez bien la réponse à tous les éléments suivant avant de joindre votre service client.

  • Quel est la marque et le modèle de votre Clef 3G?
  • De quelle couleur clignote la clef et à quelle fréquence?
  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
  • Quelle est la version Windows ou macintosh utilisée et sur quel type d'ordinateur: (fixe ou mobile)?
  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
  • Dans le cadre d'une utilisation Windows, êtes vous sur la session administrateur ou invité ?
  • Désinstallez et réinstallez le logiciel de connexion sur votre ordinateur.
  • Êtes vous certain(e) de ne pas avoir d'anciens kits de connexion dans les programmes ?
  • Vérifier que le wifi ou bluetooth soit bien déconnecté (en position off) sur votre ordinateur.
  • Je vous propose de neutraliser provisoirement votre pare-feu et anti-virus
  • Je vous propose de tenter une connexion avec internet explorer / Mozilla Firefox / Thunderbird / Chrome

Une fois tous ces tests effectués si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous joindre au 1064 depuis un téléphone fixe ou au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Autres réponses

Jorick D.
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Jorick D.

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Le service téléphonique est vraiment catastrophique! on me renvoie sur un autre numero, on me dit d'essayer un autre service, sans mise en relation, et bien sur j'appelle se service qui es fermé, merci de prévenir... personne ne fait rien pour aider.

Bonjour,

Lorsque vous avez un code erreur avec une clef 3G ou que la connexion internet ou la page ne se charge pas ou plus ou s'interrompt après un certain délais (dans votre cas), il y a de nombreux tests à effectuer afin de savoir qui de: la clef, la carte SIM, l'ordinateur, le réseau Bouygues, ou bien encore les services activés, ne fonctionne pas alors que vous avez une détection à 60%

Notez bien la réponse à tous les éléments suivant avant de joindre votre service client.

  • Quel est la marque et le modèle de votre Clef 3G?
  • De quelle couleur clignote la clef et à quelle fréquence?
  • Depuis combien de temps ne parvenez-vous plus à vous connecter?
  • Quelle est la version Windows ou macintosh utilisée et sur quel type d'ordinateur: (fixe ou mobile)?
  • Vérifier que vous n'utilisez-pas de Hub (multiprise USB) entre l'ordinateur et la Clef.
  • Pensez à tenter une connexion près d'une issue (jardin, terrasse, balcon, fenêtre).
  • Je vous encourage à brancher la rallonge entre ordinateur et clef (câble fourni dans le pack de votre clef).
  • Essayer de changer de port USB (pour éviter les ports en 1.0) car il faut être en 2.0
  • Je vous propose de tenter de connecter votre clef à un autre ordinateur.
  • Faites le test qui consiste à mettre la Sim de la clef dans un téléphone et de vous connecter à internet.
  • Vérifiez que vous utilisez une version réglementaire de votre système d’exploitation.
  • Dans le cadre d'une utilisation Windows, êtes vous sur la session administrateur ou invité ?
  • Désinstallez et réinstallez le logiciel de connexion sur votre ordinateur.
  • Êtes vous certain(e) de ne pas avoir d'anciens kits de connexion dans les programmes ?
  • Vérifier que le wifi ou bluetooth soit bien déconnecté (en position off) sur votre ordinateur.
  • Je vous propose de neutraliser provisoirement votre pare-feu et anti-virus
  • Je vous propose de tenter une connexion avec internet explorer / Mozilla Firefox / Thunderbird / Chrome

Une fois tous ces tests effectués si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous joindre au 1064 depuis un téléphone fixe ou au 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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