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Bbox

J'ai une très mauvaise connexion

Bonjour, Depuis quelque temps j'ai une connexion vraiment défectueuse que ce soit sur ordinateur ou jeux en lignes (xbox live)

Je possède une bbox adsl : Thomson TG787

Voici ce que me dis l'adsl :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 2H 2M 52S
Connexion internet établie depuis … 0J 2H 0M 51S
Temps de disponibilité 0J 2H 1M 43S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 800 Kbps
Bande passante (descendante) 5248 Kbps
Données transférées (envoyées) 377885 kB
Données transférées (reçues) 210246 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 48 dB
Marge signal/bruit (montant) 14 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 2
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 7
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 2
Erreurs FEC (descendant) 66084
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 93
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 20

Je ne sais pas comment faire, c'est vraiment pénibles rien que pour télécharger 1 mo sa prends 5 minutes et sur xbox la connexion est également mauvaise.

Merci de m'aider au plus vite.

Cordialement,

Tristan B.
Tristan B.

Tristan B.

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Bonjour, après analyse de votre ligne les valeurs de débits sont correctes.

Si vous constatez d'autres déconnexions, merci de reprendre un diagnostique en Ethernet et avec un seul équipement (PC) branché et décrire avec le plus d'informations possible (état des voyants tel1 ou internet éteint ou rouge ? Le voyant Adsl reste t'il bien fixe ? Perte d'accès internet uniquement ? Pas d'accès aux jeux en réseaux alors que navigation internet OK ?).

Voici un lien pour vous assister dans le diagnostique : http://www.assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet

La qualité de vos informations nous permettrons au mieux de vous répondre.

Cordialement,
Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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