Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

réception/envoi MMS sur HTC desire s ?

Malgré le reparamétrage manuel, la réinitialisation, le redémarrage je ne reçois pas les MMS, c'est le second appareil, j'avais déjà le souci sur mon galaxy !!! QUE FAIRE ?

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à envoyer / recevoir des MMS, avec votre téléphone HTC Desire S, tout comme avec votre ancien Samsung Galaxy, je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

  • si un menu déroulant apparait, séléctionnez: "internet + MMS" ou "default"
  • s'il n'y a pas de menu déroulant et qu'il vous faut écrire, cliquez dans le cadre réservé à cet effet puis entrez: default,supl,mms ou *

Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidencialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Veuillez éteindre et rallumer votre téléphone mobile HTC Desire S, et procédez à un nouveau test.

Si vous avez bien enregistré une boite à mail Gmail (ce qui est un prérequis sur les mobiles Androïd), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (2)

Oui (7)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à envoyer / recevoir des MMS, avec votre téléphone HTC Desire S, tout comme avec votre ancien Samsung Galaxy, je vous propose de reprendre manuellement le paramétrage ci-dessous.

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres, vérifiez qu'il n'y ait pas de profil déjà installé. Si c’est le cas, je vous invite à les supprimer avant de commencer en faisant: «Paramètres», sélectionnez: «Sans fil et réseau», puis rentrez dans «Réseaux mobiles», et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès», sélectionnez en un, appuyer sur option ou la touche menu de votre mobile puis cliquez sur: "supprimer l'Apn"

Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner: «Paramètres» ou «réglages», sélectionnez: «Connexions sans fil» ou «Sans fil et réseau» et désactivez le Wi-Fi, puis rentrez dans «Réseaux mobiles», cochez la case «données activées, ou autoriser les connexions" si cette case n'apparaît pas, allez tout en bas du menu et cliquez sur: mode réseau et sélectionner GSM uniquement à la place WCDMA et enfin cliquez sur : «Nom des points d'accès»:

Vérifiez que votre point d'accès soit paramétré comme indiqué ci-dessous:
(Si aucun point d'accès n'apparait, cliquez sur la touche menu, appuyez sur la touche : «Options» et sélectionnez : «Nouvel APN».
Entrez les informations suivantes :

Nom : Bytel
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ne rien indiquer ici.
Port : Ne rien indiquer ici.
Nom d'utilisateur : Ne rien indiquer ici.
Mot de passe : Ne rien indiquer ici.
Serveur : Ne rien indiquer ici.
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS: Wap 2.0 (il est possible que cet item n'apparaisse pas)
MCC code pays mobile : 208
MNC code réseau mobile : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN :

  • si un menu déroulant apparait, séléctionnez: "internet + MMS" ou "default"
  • s'il n'y a pas de menu déroulant et qu'il vous faut écrire, cliquez dans le cadre réservé à cet effet puis entrez: default,supl,mms ou *

Appuyez sur "Enregistrer"; le profil est corrigé et enregistré.

je vous invite à vider le cache, les cookies et l'historique en procédant comme indiqué ci-après:

Cliquez sur Navigateur pour afficher une page internet / puis rentrez dans menu (touche avec les 3 traits) / cliquer sur "plus" (touche avec les 3 points) / paramètres / confidencialité et sécurité / puis descendre jusqu'à: "Effacer"

Veuillez éteindre et rallumer votre téléphone mobile HTC Desire S, et procédez à un nouveau test.

Si vous avez bien enregistré une boite à mail Gmail (ce qui est un prérequis sur les mobiles Androïd), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................