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Réseau mobile

La 3G ne fonctionne plus ?

Bonjour, je suis à Paris, et depuis plusieurs heures je ne peux plus utiliser la 3G pour les données cellulaires. J'ai systématiquement le message "impossible d'activer les données cellulaires", alors que j'ai bien toutes mes briques. Si je désactive la 3G et passe en Edge, tout va bien (enfin, au rythme du Edge, bien sûr...).
J'ai essayé plusieurs redémarrages, désactivation/réactivation de la 3G, des données cellulaires, mode avion...... mais sans résultat. Merci de me dire si vous êtes au courant d'un problème de réseau 3G en région parisienne.

Martin G.
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Equipe

Bonjour,

Votre téléphone, apparemment: (Apple IPhone) doit en effet capter le réseau: Edge, 3G ou 3G+ si celui-ci est disponible dans Paris. Cependant suite à de nombreuses remontées nous confirmons avoir identifié plusieurs personnes impactées par un ralentissement.

Nous allons dans un premier temps regarder si le téléphone est bien à jour pour optimiser un retour à la normale. Pour cela, je vous invite à aller dans: "Réglages", puis: "Général" et: "Informations"
La version doit être: 5.1.1
Opérateur: 12.0
Si cela n'est pas le cas il faudra synchroniser votre mobile à votre ordinateur et faire une mise à jour.

Je vous propose de réinitialiser les réglages réseau.
(Réglages - général - réinitialiser - réinitialiser réglages réseau)

Maintenant, veuillez faire passer votre mobile en mode avion pendant 10 secondes.
(Réglages - mode avion). Au bout de 10 secondes, retirez le mode avion.

Je vous invite désormais à aller dans: "Réglages", puis dans "Safari":
Dans ce menu, merci d'effacer l'historique puis les "cookies et données".

Nous allons désormais vérifier les accès internet de votre IPhone en allant dans: "réglages", puis dans: "général" et enfin dans: "Réseau". Vérifiez les réglages suivants:

1 - Activer la 3G : activé.
2 - Données cellulaires : activé.
3 - Données à l’Étranger : désactivé.
4 - Partage de connexion : Oui ou Non selon votre choix.
5 - Vpn : non connecté.
6 - Wi-Fi : désactivé.

Je vous propose de faire un test de connexion à internet; si cela ne fonctionne pas ou peu en 3G, tentez en effet de basculer en Edge (comme vous l'avez déjà effectué) en attendant le rétablissement.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Bonjour,

Votre téléphone, apparemment: (Apple IPhone) doit en effet capter le réseau: Edge, 3G ou 3G+ si celui-ci est disponible dans Paris. Cependant suite à de nombreuses remontées nous confirmons avoir identifié plusieurs personnes impactées par un ralentissement.

Nous allons dans un premier temps regarder si le téléphone est bien à jour pour optimiser un retour à la normale. Pour cela, je vous invite à aller dans: "Réglages", puis: "Général" et: "Informations"
La version doit être: 5.1.1
Opérateur: 12.0
Si cela n'est pas le cas il faudra synchroniser votre mobile à votre ordinateur et faire une mise à jour.

Je vous propose de réinitialiser les réglages réseau.
(Réglages - général - réinitialiser - réinitialiser réglages réseau)

Maintenant, veuillez faire passer votre mobile en mode avion pendant 10 secondes.
(Réglages - mode avion). Au bout de 10 secondes, retirez le mode avion.

Je vous invite désormais à aller dans: "Réglages", puis dans "Safari":
Dans ce menu, merci d'effacer l'historique puis les "cookies et données".

Nous allons désormais vérifier les accès internet de votre IPhone en allant dans: "réglages", puis dans: "général" et enfin dans: "Réseau". Vérifiez les réglages suivants:

1 - Activer la 3G : activé.
2 - Données cellulaires : activé.
3 - Données à l’Étranger : désactivé.
4 - Partage de connexion : Oui ou Non selon votre choix.
5 - Vpn : non connecté.
6 - Wi-Fi : désactivé.

Je vous propose de faire un test de connexion à internet; si cela ne fonctionne pas ou peu en 3G, tentez en effet de basculer en Edge (comme vous l'avez déjà effectué) en attendant le rétablissement.

Ralph, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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Patricia C.
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Bonjour,

Je rencontre un problème réseau 3G similaire dans le 7ème arrondissement de Paris depuis environ une semaine (proximité rue Cler / Motte-Piquet - Métro Ecole militaire). Jusqu'à présent, c'était par intermittence (en général le soir).
Depuis hier soir : impossible de passer des appels, envoyer des SMS/MMS, se connecter à internet en 3G alors que mon tél affiche 5 barres au niveau de la réception.
A d'autres endroits dans Paris, pas de problèmes de réception 3G (cela ne vient donc pas de mon tél...).

En désactivant la 3G dans le 7ème, je peux à nouveau passer des appels, envoyer/recevoir des SMS et me connecter à internet (à la vitesse d'un escargot).

Pour info : Apple IPhone 4S synchronisé ce jour
iOS version : 6.0.1
Opérateur : BT 13.0
Réglages réseau réinitialisés.
Cliente Bouygues Tel depuis 1998 (jamais eu de pb jusqu'alors !!!)